Fall
    Votre avis sur Fall ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 16 avril 2024
    "Fall"...ou comment flinguer le fond par la forme.
    Flirtant avec des survival movies comme "127 heures" ou "Instinct de survie", ce film de Scott Mann perd toute sa crédibilité avec la majorité des scènes d'escalade, réalisées par les 2 jeunes femmes au mépris de toutes les règles de sécurité (à commencer par leur équipement).
    C'est d'autant plus dommage que spoiler: le twist (la mort de Hunter) est plutôt bien foutu
    et qu'avec un peu plus de rigueur et de bon sens, l'ensemble serait beaucoup mieux passé.
    La critique des réseaux sociaux est quant à elle une nouvelle fois la bienvenue, même si elle ne restera sûrement qu'un coup d'épée dans l'eau.
    FOCKER
    FOCKER

Publiée le 30 juillet 2023
    Un excellent thriller de ces derniers temps.

C'est tellement bien fait que ça donne des vertiges.

Bien évidemment les situations sont farfelues, mais on se laisse aller.

La musique angoissante colle bien aux tensions.

Je vais acheter le DVD rien que pour voir le making of.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 18 juillet 2023
    J'ai eu le vertige presque tout au long du film ! Ce film ressemble à un huit clos perché en haut d'une tour de 600 mètres. C'est plutôt bien joué et on est en tension en permanence. On a même le droit à un petit twist que je n'avais pas vu venir. Pour moi c'est réussi.
    Philippe ANSELIN
    Philippe ANSELIN

Publiée le 19 mai 2023
    Un bon petit survival qui commence doucement les actrices sont convaincantes et la mise en scène soignée j'ai passé un bon moment passez votre chemin si vous avez le vertige
    Run
    Run

Publiée le 25 janvier 2023
    Suite spirituelle de Frozen en remplaçant le télésiège par une tour de 600 m de haut. Étant sujet au vertige, le film m'a mis mal à l'aise tout le long, voire fait fermer les yeux quelques secondes à certaines étapes de leur aventure. Les deux filles sont dans la veine, pour la blonde Hunter en tout cas, des adeptes des réseaux sociaux avec tout le manque de réflexion qui accompagne ces personnes souvent douées dans leur domaine (ici l'escalade) mais incapables de réfléchir à ce qu'elles font. Comment peut-on aller gravir une tour abandonnée de 600m avec une seule corde de 15 m et pas le moindre équipement de secours ? La présence d'une échelle ne justifie rien puisqu'elle pense quand même à amener une corde. La logique aurait été une corde de 50m au moins pour assurer la dernière phase de l'escalade "en plein air". Manque de préparation et d'analyse de la "montagne" à grimper! Et puis on prévient toujours quelqu'un du lieu et l'heure de l'escalade dans ces cas là. Bref, réalisation vertigineuse mais peu revisionnable une fois qu'on connaît l'intrigue complète, le stress venant aussi de savoir comment et si elles vont s'en sortir. Une idée qui aurait pu être au moins dans les dialogues quitte à être rejetée aurait été d'utiliser la corde pour s'enrouler autour du poteau et chacune d'un côté pieds sur le poteau en faisant pression, pour 50 m de descente avec pause sur les antennes à mi-parcours. Vu ce qu'elles font dans le film, elles avaient les capacités physiques pour le faire. Moi, de toutes manières, je serais resté au motel. On peut vivre en restant au niveau du sol. Beaucoup à explorer au ras du sol. Ca s'appelle voyages et randonnées! Grimper à 600 m de haut, vraiment!!!
    Adélie Adélie
    Adélie Adélie

Publiée le 14 septembre 2022
    Super film très angoissant et vraiment psychologique a voir et à revoir j’ai tellement aimé que je l’ai regarder deux fois en une même journée à voir !!!!
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 18 décembre 2023
    Vous avez le vertige : ce film n'est pas pour vous ou alors pour ressentir des frissons et avoir les mains moites.

Ce film survival n'est pas le super grand film mais il vous tiendra en haleine et c'est ce qui lui est demandé. Et ce malgré des situations invraisemblables.
    kaelendil
    kaelendil

Publiée le 16 janvier 2023
    J'ai eu les mains moites une bonne partie du film, bon pour le scénario, la fin et le jeu, on repassera.

Mais c'est original et la mayonnaise prend foutrement bien !
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 9 novembre 2023
    Réussir à surprendre et à faire monter la tension progressivement est un exercice difficile, surtout avec un scénario déjà vu, mais la mise en scène et la réalisation, ainsi que le montage donne le vertige.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 24 octobre 2022
    Un film à donner le vertige! Malgré un jeu d'acteur pas des plus subtiles, on s'y prend bien. Certes, le scénario est un peu facile par moment, mais on passe un bon moment.
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 14 août 2023
    Un film complètement dingue. Faut vraiment pas avoir le vertige! Quelques petites erreurs de scénario invraisemblables mais les images sont réussies et font bien flipper! Mains moites, jambes qui flagellent, tout ça même assis dans un canapé! Un petit film mais qui fait son effet et qui joue avec les nerfs du spectateur! (Sur un écran géant ça doit être assez dingue comme sensation!)
    gak1976
    gak1976

Publiée le 5 février 2023
    "Fall" tient ses promesses et tient en haleine jusqu'au final. Les deux comédiennes sont convaincantes, en particulier Virginia Gardner. Le scénario de ce huis-clos à 600 m de hauteur parvient à se renouveler malgré quelques facilités. Quelques scènes chocs à la clé font du film un divertissement efficace.
    Osuwarii
    Osuwarii

Publiée le 22 mai 2023
    Deux filles supposées pro dans le domaine et qui ne vérifient même pas la solidité de la structure …
    Le côté débile et immature du “viens on va le faire, suspends toi dans le vide et risquons nos vie pour des likes sur les réseaux sociaux” est certes d’actualité mais justement trop vu. Le scénario est vide, trop prévisible spoiler: avec la super copine qui a couché avec le défunt copain de l’autre
    , et on se fait des confidences parce qu’on croit qu’on va mourir. Si à la place des deux protagonistes féminines ils avaient mis un homme et une femme, ils auraient trouvé un moyen de nous les faire avoir un rapport sexuel sur la plateforme dans le même délire qu’à toujours Eli Roth.
    Fall est mauvais et Grace Fulton a tendance à un peu trop surjouer.
    lstelie
    lstelie

Publiée le 1 septembre 2022
    Fall est un film catastrophe de genre, comme il y a des films de requins, de tornade, de tremblement de terre etc…. Et en ce sens il est aussi peu imaginatif que tous les films de genre (mais c’est le concept) on sait ce qui va se passer et quand ça va se passer.
Là ou il est exceptionnel pour ceux/celle qui ont le vertige (les autres vont s’endormir rapidement) c’est la façon dont il est filmé, qui donne une trouille pas possible.
    C’est un film à un seul effet : le vide, mais qui le filme avec une efficacité spectaculaire.
    Je lui ai mis 4 étoiles parce que j'ai le vertige, mais on doit pouvoir lui en attribuer une demi si on est insensible au vide et qu'on s'attache au scénario (qui devait faire à peine trois lignes)
    Pierre Paname
    Pierre Paname

Publiée le 27 octobre 2022
    La tour et le scénario, sont totalement invraissemblable. J'ai eu du mal à tenir jusqu'à la fin tellement on voit tout venir. Seuls les vautours sont réalistes. Une belle impression de vertige ceci dit ...