Suspendus… Des soignants entre deux mondes
    4,7
    454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspendus… Des soignants entre deux mondes ?

Martine Briones
    Martine Briones

Publiée le 18 juin 2022
    Excellent. Suspendus... Des soignants entre deux mondes est un excellent documentaire, par sa forme et son contenu réalisé par Fabien Moine qui montre une réalité dure et qui se passe en France. Le témoignage des soignants suspendus est poignant. Au service de la collectivité, ils ont été suspendus (c'est-à-dire, qu'ils ont été déchus de leurs droits légitimes à vivre de leur travail, de leurs passions, qui n'ont plus aucun salaire). Un documentaire à voir et à revoir qui invite à la réflexion : comment un gouvernement peut-il infliger à d'autres humains un tel sort ? Si la plupart d'entre nous pouvait dire "je ne savais pas" maintenant personne ne peut dire "je ne savais pas". Ne pas s'indigner devant ces agissements, c'est être complice d'un totalitarisme rampant qui ne dit pas son nom.
    Larbaouri I.
    Larbaouri I.

Publiée le 26 juin 2022
    ce film a le mérite de poser les yeux sur une situation digne des plus sombres discriminations imposée par les hommes
    michelle a
    michelle a

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 juin 2022
    Très chouette film documentaire... beaucoup d'émotions pour les intervenants qui expliquent leur réalité oh combien douloureuse et pour les spectateurs. Bravo à Fabien Moine d'avoir si bien retranscris une douloureuse page de notre histoire sanitaire
    Ntn G.
    Ntn G.

5 étoiles sur le fond
    * Oser donner l'avis dissonant, d'une médecine ou la vaccination devrait rester un choix
    * Faire entendre la voie de ceux que l'on a marginalisé, discriminé, suspendus...
    * Donne de la connaissance pour pouvoir faire face à une éventuelle situation similaire
    * Offrir de l'espoir et des perspectives aux citoyens qui doutent, qui s'inquiètent, qui s'interrogent

Pour la forme
    Le montage est rythmé, les plans sont beaux, poétiques et la musique nous accompagnent admirablement dans ce documentaire, on ne voit pas le temps passé
    sylvie p.
    sylvie p.

Publiée le 29 juin 2022
    La triste réalité de soignants impliqués dans leur métier et se sont vu interdire du jour au lendemain le droit d'exercer parce qu'ils avaient fait un choix qui ne concernait que leur santé... Quand on sait que quelques mois avant on leur demandait d'aller travailler même en étant positif au Covid, et que tout le monde sait aujourd'hui que cette "vaccination" n'empêche pas d'attraper ni de transmettre le virus.
    Je regrette juste de ne pas voir de témoignage de la détresse de nombreuses infirmières ou aides sougnantes qui vivent depuis 9 mois un cauchemar, sans revenus, sans chômage, et qui se retrouvent dans une situation sociale dramatique..
    Geraldine Toujas
    Geraldine Toujas

Publiée le 20 juin 2022
    Un film qui parle d'un des sujets les plus tabous et méconnus de cette crise. De nombreuses personnes, élus compris, pensent que depuis la levée du pass sanitaire les soignants suspendus ont été réintégrés.
    Il n'en est rien!
    Ceux qui ont eu la chance de trouver un travail, souvent une reconversion dans un secteur TRÈS diffèrent, ne reviendront pas.
    Les autres, souvent en grosses difficultés financières depuis 1 an, sont beaucoup trop brisés pour revenir travailler.
    Un petit nombre, souvent ceux qui étaient propriétaires et qui avaient de l'argent de côté, ont continué à assurer des soins dans un circuit parallèle, souvent de façon bénévole.
    Ils parlent de réintégrer leurs postes mais à des conditions décentes, ce qui n'est plus possible aujourd'hui où on en est à fermer des urgences.
    On parle ici d'une partie de la population qu'on a manipulée, applaudie à 20h, puis suspendue sans aucun droit ( pas de chômage, pas de RSA) dans la plus grande indifférence.
    Un témoignage de la violence de cette fin de civilisation.
    La_Magie_de_S
    La_Magie_de_S

Publiée le 29 juin 2022
    Une autre vision des choses. Une façon de remettre celles-ci dans leur contexte.
    Qu'en est-il du serment d'Hippocrate?
    Où allons-nous si les soignants ne peuvent plus choisir ce qui est le mieux pour leur santé, tout en protégeant les autres?
    A-t-on oublié que, quand on croyait ce virus aussi mortel que la peste, ils sont restés à leurs postes, à leurs risques et périls, sans autre protection que des sacs poubelles?
    Doit-on maintenant les renier pcq ils n'ont pas fait le choix de suivre la "nouvelle norme" malgré toutes les études et les faits, eux-mêmes, qui nous démontrent que les injections ne servent à rien face à un virus du même type que celui de la grippe?
    Combien de morts y-a-t-il vraiment eu autour de vous? Combien de ces morts étaient en parfaite santé et sont morts du virus?
    Allons-nous continuer de nous faire injecter des produits (en phase de test jusque 2024) basés sur les anciennes souches (donc inutile pour la souche en cours au moment où vous recevez l'injection) juste pour aller au ciné ou au resto? Allez-vous laisser votre enfant se faire injecter ce produit expérimental? Cherchez les infos sur les effets secondaires avant de vous décider...
    Posons-nous les bonnes questions...
    Christelle Mizera
    Christelle Mizera

Une merveille de justesse
    Une réalité cachée
    Un sujet interpellant
    Faire quelque chose tant qu il est encore temps
    A voir absolument !
    Jean-Dominique WILHELM
    Jean-Dominique WILHELM

Publiée le 28 juin 2022
    J'ai une Grosse et Grande Envie de voir l'intégralité de ce film/reportage car ce sujet est vraiment essentiel dans la manière dont fonctionne notre société à travers les décisions prises pour toute la population par un groupe très réduit de personnes à qui chacun est obligé d'obéir...
    Marianne Diot Falkiner
    Marianne Diot Falkiner

Publiée le 19 juin 2022
    Enfin un documentaire qui laisse s'exprimer ces soignants qui ont refusé de se faire vacciner. Médecins, infirmières, sages-femmes, elles/ils sont la voix de la raison au milieu de cette folie collective, et ont le courage de défendre leurs convictions et leurs valeurs humanistes contre un système médical qui devient de plus en plus technocratique, inhumain et absurde. Leurs propos sont ponctués et illustrés par des chorégraphies remarquables.
    pegaze25
    pegaze25

Publiée le 20 juin 2022
    Inimaginable, impensable ... et ca se passe aujourd'hui ! Mais personne n'en parle ! Merci Fabien Moine .
    Anis M.
    Anis M.

Publiée le 18 juin 2022
    Excellente initiative qui montre l'incohérence des mesures coercitives du gouvernement en suspendant des soignants, les mêmes qui travaillaient en plein confinement..
    rhonalpin108 N
    rhonalpin108 N

Merveilleux.
    Les témoignages sont poignants et la fin donne de l'espoir.
    Bravo pour ce très très beau film !!!
    Audrey B.
    Audrey B.

Publiée le 20 juin 2022
    Un film documentaire très bien réalisé et qui a la volonté d'éveiller les consciences, d'informer et surtout de prendre la place laissée vide par les médias. Une initiative importante ! Bravo !
    Tiphaine
    Tiphaine

Publiée le 18 juin 2022
    Le nom du film est tellement réaliste qu'il vaut le coup d'œil.
    Concernant le film en lui même, c'est tout ce qui s'est déroulé pour nos soignants durant la manipulation de 2 ans de covidisme.