Mon compte
    Strange Way of Life
    Note moyenne
    3,5
    23 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Marie Claire
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Paris Match
    • Première
    • Sud Ouest
    • Voici
    • Critikat.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Pedro Pascal et Ethan Hawke forment un duo bouleversant dans « Strange Way Of Life » de Pedro Almodóvar. En trente minutes, le réalisateur leur fait vivre une histoire aussi touchante que sensuelle.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Une œuvre courte, puissante, un grand film accompli.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Romantique et sexuel, on en redemande !

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Comme une réponse indirecte au film Le Secret de Brokeback Mountain (2005), Almodovar isole l’histoire fiévreuse entre les deux hommes et joue avec les codes du western pour aborder frontalement le désir.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par N. S.

    Entre respect des codes et relecture queer de roman-photo, Almodóvar iconise ses acteurs, formidables, et cristallise l’homoérotisme du genre à travers deux personnages bouleversants qui s’interrogent sur ce qu’aurait pu être leur vie de cow-boys en couple. Frustrant que ce ne soit pas plus long.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    D’une beauté visuelle époustouflante, d’une cinématographie somptueuse, ce (trop) court-métrage d’Almodóvar au sexe cru et au style raffiné - les costumes couture sont signés Saint-Laurent par Anthony Vaccarello - passe à l’acte dans une version queer extrêmement moderne du western démodé.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    On est surtout bouleversé par la confrontation virile et amoureuse entre deux solitaires qui ne veulent plus l'être.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Ici, l’histoire d’amour entre les deux hommes, interprétés par Pedro Pascal et Ethan Hawke, s’avère surtout pleine de tendresse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par David Mikanowski

    Alors certes, Strange Way of Life ne dure que 31 minutes. Mais il y a plus de liberté et de créativité dans cette demi-heure que dans le gros de la production actuelle, dont la pauvreté d'inspiration – notamment visuelle – ne cesse d'étonner.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Le parfait apéritif cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Avec très peu, Almodóvar raconte une poignante histoire d’amour et réalise un véritable western. Hawke et Pascal sont magnifiques

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Un western de 31 minutes réalisé par Pedro Almodóvar : quoi de plus excitant sur le papier ? Mais le maître espagnol sait-il s’adapter aux contraintes narratives d’un court métrage ? Promesse tenue : les fans ne seront pas déçu·es. Almodóvar, nourri de cinéma classique hollywoodien, joue ici avec les codes du genre et principalement celui de la vengeance, avec un grand respect et une forme d’allégresse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Un magnifique bonbon.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    En trente minutes, le maître espagnol réinvente le western : un cow-boy et un shérif se désirent et se bravent entre un verre de vin et une rafale de balles.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Raphaël Nieuwjaer

    Le vieillissement passe ici par l’acceptation de la vulnérabilité et de la dépendance. Une rime visuelle, superbe, condense ce cheminement : à l’outre libérant le vin de la jeunesse répond, vingt-cinq ans plus tard, un ventre troué d’une balle.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    La moiteur ambiante et le désir vont cependant imposer leur loi dans ce joli chapitre qui nous laisse quand même dans un état de grande frustration. On aurait aimé avoir davantage de temps pour ressentir le frisson d’un amour contrarié et la douceur d’une caresse exhumée.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par E. N.

    Ethan Hawke, avec son étoile sur la poitrine, est étrangement éteint. Pedro Pascal, sourcils froncés, joue comme un mannequin qui imiterait un Jack Palance sous bromure. Son blouson de jean vert est très bien. C'est lui, la vraie vedette.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Le film se termine quand on aurait envie qu’il commence. Frustration évidente. Mais Almodovar l’a voulu comme cela. Le portrait éclair d’un vieux couple en feu…

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Damien Leblanc

    Avec un brillant sens du mélodrame et une utilisation sensuelle des décors, le cinéaste dépeint des héros mélancoliques et vieillissants qui rappellent qu’à l’âge de 73 ans, il commence lui aussi à regarder le passé avec nostalgie. Et on regrette d’autant plus de devoir quitter si rapidement ces cowboys romantiques.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Julien Rousset

    Drôle, sexy, mineur. Almodovar s’amuse à réinventer et érotiser le western, mais le film est pénalisé par l’entre-deux du moyen métrage. La durée paraîtra trop courte ou trop longue. On l’aurait volontiers suivi dans un récit plus ample.

    Voici

    par La Rédaction

    Cette romance contrariée entre deux hommes aurait mérité une durée plus longue pour s'épanouir. D'autant plus que le duo Pedro Pascal / Ethan Hawke fonctionne à merveille.

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Le cinéaste, qui semble s’aménager un terrain de jeu fétichiste et cinéphile, signe en vérité une sorte d’exercice de style sans style, étrangement dépassionné et dévitalisé

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par M. Jo.

    C’est à la fois pas déplaisant mais beaucoup trop léger pour y trouver autre chose qu’une banale entreprise d’art washing par une marque (Saint Laurent) qui s’est récemment lancée dans la production de courts-métrages de luxe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Back to Top