Subway
    Votre avis sur Subway ?

Jérémy de Cambodgie
    Jérémy de Cambodgie

Publiée le 9 janvier 2008
    Luc Besson nous offre un film policier novateur et original sur le plan narratif. Malgré la pléiade de stars en face de lui, Christophe Lambert tire son épingle du jeu et est étonnant dans le rôle d'un excentrique amoureux.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 avril 2017
    Pour moi un des meilleurs film français des années 80 . Il reste évidemment très marqué dans son esthétique aujourd'hui. Ce film est rempli de poésie avec des dialogues digne d ' Audiard et des seconds rôles superbes comme Galabru en flic désabusé. Bien sûr il y a Isabelle Adjani et Christophe Lambert qui forment un sublime couple de cinéma . La scène où Adjani descend les marches du métro en tenue de soirée est très marquante . La dernière est une des plus belle du cinéma français . Pour moi le meilleur film de Luc Besson
    leochou
    leochou

Publiée le 15 août 2013
    Subway est un des films marquants de la filmographie de Luc besson. ici on trouve tous les codes et l'esthétisme du cinéma mais aussi la minceur du scénario. On a une galerie de personnages aussi attachants que farfelus et la présence de Adjani irradie littéralement l'écran. L'ensemble est très typé années 80 et le film aura sans doute du mal a séduire les nouvelles générations, surtout la musique d'Eric Serra. Autre personnage principal du film est le metro parisien qui n'a jamais été aussi bien filmé. C'est pas un chef d'œuvre du cinéma français mais une oeuvre agréable a voir ou a revoir.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 25 novembre 2006
    Deuxiéme film de Luc Besson qui plante le décor de ses futurs réalisations.
    Subway est original, bien réaliser, interessant et novateur.
    L'esprit et la force scénaristique de Luc Besson est present à chaque instant.
    L'univers de Subway l'on aimerait jamais en sortir, car comme nombreux de ses réalisation Luc nous apporte dans un monde à part, qui nous fait peur et nous fascine.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 9 février 2012
    Ce film compte parmi les plus grands chefs d'oeuvre français. C'est un film inqualifiable tant il est fort et tant il nous marque en bien. J'ai trouvé les acteurs plus qu'au top. Ce n'est pas des mots sur un DVD qui peuvent le décrire, il faut le voir. Enfin, j'ai un souvenir tout particulier de l'interprétation de Michel Galabru. Si le film est assez dramatique, Galabru m'a fait rire aux éclats. Inoubliable. Bravo !!!!!!!!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 18 août 2012
    Si Subway part sur une idée originale, à savoir une chasse à l'homme dans le métro, donc un décor d'action assez inédit, Luc Besson, a part cela n'a pas semblé très inspiré. Les acteurs principaux ne sont pas forcément convaincants, les acteurs secondaires livrent de meilleures prestations (Bohringer et Galabru en tête). Et puis Subway offre une fin trop classique, limite baclée qui ne fait que confirmer ce sentiment d'inachevé que l'on ressent tout le long du film. Un film tout juste correct et qui n'est certainement pas une oeuvre majeure dans la filmographie de Luc Besson.
    stans007
    stans007

Publiée le 5 avril 2021
    Polar original, bien construit et attachant, quelquefois racoleur (repas bourgeois à la Chabrol) bénéficiant d’une belle distribution (dont le métro) bien utilisée.
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 24 avril 2007
    SUBWAY est une jolie petite histoire d'amour sur fond de film policier avec un peu d'humour et d'action, avec un Christophe Lambert très bon en bandit et une Isabelle Adjani très élegante.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Film de Besson qui pressent son style. Dommage qu'Adjani vient tout gâcher. Bon film.
    fandemirko
    fandemirko

Publiée le 23 décembre 2016
    Ce sont les années 80 : originalité et surréalisme, et ça fonctionne. Un film policier aux tons new-wave/cyborg-punk avec un casting léché. Une mise en scène soignée par un Besson, à l'époque, inventif.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 24 mars 2021
    Un film où je suis un peu déçu... !

Luc Besson, après Dernier Combat, réalise Subway. Quand je les vue, j’ai tous suite été fasciné par la musique. La musique est la meilleure qualité du film.
    Les dialogues sont pas ouf, même pour l’époque, et la mise en scène est 0 ! Il y a aucune mise en scène, c’est juste du champ, contre champ, champ contre champ. Caméras 2, champ contre champ....
    Les acteurs jouent bien pour les façons dont ils devaient jouer mais ça se voit que c’est pas naturel.
    (Genre la mort de Fred, il parle puis il meurt d’un coup.😂)
    On ressent pas trop l’émotion des personnages secondaire malheureusement, les décors eux sont plus bien fait.
    Jean Reno ma vraiment surpris, lui qui tiens toujours des rôles d’homme qui rigole pas ! Ou c’est lui le patron etc.
    Et j’aime bien le fait qu’il a pas de nom et qu’on l’appelle:" Le Batter".
    Les scènes d’action sont assez bien faite mais voilà...
    Bref
    Pour conclure, c’est un vieux film, et en le voyant il faut savoir ça car il est très très lent.
    Moi ça me dérange pas, j’aime bien. Mais ça reste le moins bon film de Luc Besson pour moi.
    Même si je l’aime bien, ça me dérange pas de le revoir mais ça sera dans de longue année.
    Je lui mais: 4/10
    Publiée le 27 août 2014
    L'ensemble peut paraitre un peu decousu mais on retrouve des personnages hauts en couleur qui se fonde parfaitement dans la noirceur/excentricite du metro parisien.A voir pour son ambiance originale loin des blockbusters d'aujourd'hui.
    Publiée le 27 novembre 2010
    En guise d'hors d'oeuvre une poursuite en voiture en plein Paris qui renvoie Bullit au musée de l'automobile!

Un Christopher Lambert extraordinaire en Arsene Lupin des temps moderne, une Isabelle Adjani en cendrillon borderline, et une pleiade de second rôle aussi attachant les uns que les autres (GALABRU, BACRI, BOHRINGER, RENO, ANGLADE)

BESSON arrive à nous décrire une romance entre les deux personnages principaux à travers le metro parsien et ses habitants!
    Melangeant l'humour, l'amour, la musique, et l'action!

Filmé dans un decor naturel, avec un scenario original, Besson nous offre un petit bijoux qui fera date!

Christophe Lambert posséde un magnetisme et ce coté décalé qui fait de lui un acteur inclassable!

Adjani en role de jeune bourgeoise rebêle, refusant l'autorité et tout simplement sublime.

Le cinéma de demain c'est Luc besson!
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 25 février 2020
    Une belle ambiance, une galerie de personnages sympathique... sur un rythme un peu indolent, mais on se laisse prendre par ce retour dans les années 80.
    Publiée le 15 septembre 2020
    Pour moi un des meilleurs Besson.
    Lambert y est drole et énigmatique, Adjani envoutante, Bohringer génial comme toujours... Servis par une bande son signée Eric Serra d'anthologie...
    A voir, revoir et re revoir