Danger immédiat
    3,2
    1442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danger immédiat ?

ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 20 février 2007
    Un grand HArrison Ford. Superbe film d'action comme on les aimes. On a l'impression d'etre dans du Die Hard, avec ce H. Ford plus grand que jamais. C'est tout simplement génial.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 23 septembre 2014
    "Danger immédiat" est le troisième film mettant en scène Jack Ryan, un personnage créé par Tom Clancy. Cette fois-ci, Ryan doit lutter contre des cartels colombiens. C'est un bon film d'action / espionnage, réalisé par Philippe Noyce (après "Jeux de guerre"), un spécialiste de ce genre de film. Le scénario est bien ficelé, même s'il est parfois improbable. La mise en scène est dynamique et efficace et les scènes d'action sont très réussies (la scène du guet-apens dans la ruelle est une référence du genre). Les acteurs sont plutôt inspirés dans l'ensemble. Harrison Ford reprend pour la seconde (et dernière) fois le rôle de Jack Ryan et prouve qu'il en est le meilleur interprète (Alec Baldwin, Ben Affleck et Chris Pine sont loin d'avoir sont charisme). Notons également une bonne musique de James Horner. "Danger immédiat" est un honnête divertissement.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 novembre 2009
    Suite du 1er volet des aventures de Jack Ryan au pays de la CIA (Jeux de Guerre - 1992), qui après avoir démantelé l'IRA, Jack Ryan va s'attaquer au cartels colombiens de la drogue !
    Encore une fois, le film a des relents de téléfilm de samedi soir, l'absence constante d'intrigue complexe, de personnages sombres ou retors, ou de scènes d'action, de tension ou d'un quelconque suspense fait languir le spectateur égaré-là.
    Comme toujours, Harrison Ford incarne l'homme vertueux et parfait, incapable de faire des compromis avec la justice ou la vérité, même sur ordre du Président des États-Unis !
    Chaque intrigue est vue et expliquée sous toutes les coutures, comme si le film s'adressait à des enfants ou adultes peu dégourdis, tout est pré-mâché, avec le lot habituel de "gentils" et de "méchants".
    Disons que c'est la même chose qu'un Schwarzenegger ou Stallone, les scènes d'actions et les muscles en moins...
    En clair, Harrison Ford fait du Harrison Ford, avec un film d'espionnage sans espionnage (on est à des années-lumières d'un James Bond).
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 septembre 2012
    Un très bon film d’espionnage qui donne la part belle à l’action et au duo formé par Harrison Ford et Willim Dafoe. Un bon moment qui manque malgré tout d’objectivité face aux instances de l’espionnage Américain.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 14 janvier 2015
    A côté d’”A la poursuite d’Octobre rouge”, toutes les adaptations des romans de Tom Clancy m’apparaissent toujours comme un peu fades. C’est pour moi le cas de ce « Danger immédiat » qui brasse tous les clichés habituels du genre espionnage. Bon après, c’est propre, c’est bien mené, et Harrison Ford tient la barre. Donc pourquoi pas ?
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    on aura connu mieux dans le scenario mais ce thriller est divertissant et se laisse gentillement regarder !!! un bon Harrison Ford !!!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 30 novembre 2012
    Bon film même si le scénario ne réserve aucune surprise. La fin est connue dès le début ma la réalisation est énergique avec un excellent Harrison Ford.
    Pas mal d'action et un rythme soutenu font de ce film un bon divertissement.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 16 avril 2011
    Encore une excellente adaptation d'un roman de Tom Clancy, après « Jeux de guerre » Harrisson Ford reprend de nouveau le personnage de Jack Ryan qui lui va comme un gant. L'intrigue est passionnante et tous les seconds rôles sont brillants, ce genre de film devient malheureusement trop rare.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 février 2014
    C'est la seconde fois qu’Harrison Ford endosse le costume de Jack Ryan. Cette fois, un cartel colombien menace la sécurité des Etats-Unis. Harrison Ford rempile donc avec son charisme naturel et son patriotisme est mis à rude épreuve lorsque les traîtres sévissent en toute impunité dans les arcanes de la Maison Blanche. En adaptant une nouvelle fois l’écrivain Tom Clancy, Phillip Noyce nous offre quelques scènes d’action spectaculaires, une passionnante intrigue d’espionnage grâce au scénario particulièrement bien tissé de «Clear and present danger». Si le rythme est parfois changeant, les enjeux sont tels que le spectateur accroche inéluctablement.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 13 février 2014
    Une adaptation vraiment pas mal du tout de l’œuvre de Clancy. On y trouve beaucoup de différences, notamment par le zappage ou la modification de certains aspects du livre et une revisite totale de la fin ; mais l’essentiel c’est qu’on y retrouve l’âme du support et de l’univers de Tom Clancy, et ça j’aime ! Je ne vais pas revenir trente ans sur l’histoire, puisque j’avais déjà beaucoup aimé la façon dont Clancy avait traité cette incursion dans le monde de la drogue, et j’aime beaucoup comment cela a été adapté. Les scènes clés sont là, parfois un peu différentes ; mais même en connaissant l’histoire, le suspense est assez bien géré pour qu’on reste surpris ici et là. On constate vraiment que parfois, les méchants sont pas ceux qu’on croit et que nos idéaux peuvent valser face au pouvoir. Mais Ryan tient toujours bon. Les personnages sont d’ailleurs très bien incarnés par les acteurs : Harrisson Ford confirme après Jeux de Guerre qu’il est Jack Ryan, Henry Czerny est juste génial dans son rôle et William Dafoe nous incarne un John Clark des plus intéressant. Le reste du casting n’est pas mal non plus, mais dans l’ensemble ça reste quand même très correct pour un thriller d’action. La musique de James Horner est superbe, à la fois très bien ancrée dans l’univers des livres et collant parfaitement aux images (ce qui montre donc bien que l’adaptation est réussie) avec un thème mêlant très bien patriotisme et espionnage/thriller. Les effets spéciaux et les cascades sont réussis et la mise en scène est une merveille : sans être extraordinaire, elle nous plonge dans l’ambiance et propose de nombreuses scènes vraiment très bien filmée. Tout est parfaitement bien orchestré, dans des décors superbes. Bref, sans être le meilleur film de la décennie, ni même de la saga – il reste quand même en-dessous de l’immense À la poursuite d’Octobre rouge – ce film est une très bonne adaptation de l’œuvre originale.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 novembre 2013
    Harrison Ford retrouve le rôle de Jack Ryan deux ans après "Jeux de guerre" toujours sous la houlette de Philip Noyce. Le film est sans surprises mais divertissant et meilleur que son prédécesseur. Les personnages sont plus fouillés, l'intrigue plus complexe et la frontière entre le bien et le mal devient dure à discerner dans cette lutte entre le gouvernement américains et les cartels de la drogue. Au milieu de tout ça, Jack Ryan assume ses responsabilités, utilise sa tête plus que ses muscles mais n'hésite à recourir à la force s'il le faut. Le scénario, inspiré de Tom Clancy, est évidemment bien ficelé et la mise en scène de Philip Noyce est toujours aussi efficace même si la musique au ton un peu trop patriotique de James Horner est un peu lourdingue. L'ensemble est de bonne facture, ménageant l'équilibre entre action et investigation mais sans être particulièrement exceptionnel. Heureusement il y a Harrison Ford qui tient le film sur ses épaules et qui nous aide à rester captivés. Il faut dire que le rôle lui va à ravir et que son charisme suffit à nous attacher à l'intrigue même s'il se retrouve bien entouré par Willem Dafoe et par Joaquim de Almeida dans un beau rôle de salaud bien loin du caricatural personnage de méchant joué par Sean Bean dans "Jeux de guerre."
    peter W.
    peter W.

Publiée le 6 janvier 2018
    Une formule assez classique du film complotiste et d'action des années 90. Le film a plutôt bien vieilli, s' il n'y a rien d' exceptionnel dans la réalisation les éléments s'enchaînent assez bien pour ne pas laisser de gros temps mort.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 26 novembre 2012
    Scénario détaillé et passionnant, le film est haletant et sans temps mort, avec un Harrison Ford sauveur de la patrie Américaine.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 novembre 2021
    Après s'être frotté à des sous-marins soviétiques et des terroristes irlandais, l'analyste Jack Ryan se retrouve malgré lui propulsé au rang de directeur adjoint de la CIA ! Il fera alors face une affaire de meurtre, qui va déclencher une opération militaire américaine totalement illégale envers les cartels colombiens... Pour ceux qui s'attendent à un film d'action pur ou d'espionnage, "Clear and Present Danger" sera probablement une déception. Fidèle aux adaptations précédentes de Tom Clancy, le film lorgne allègrement vers le thriller politique. Bien sûr, il offre quelques scènes d'action (par ailleurs réussies), mais elles sont presque secondaires. Ce qui compte ici, ce sont les magouilles au sein de la Maison Blanche et à la direction de la CIA, ou encore au sein des cartels de la drogue. Tout ceci sera évoqué dans un scénario dense assez appréciable. On y verra Harrison Ford, à l'aise en analyste compétent mais largué par son nouvel environnement politique, tenter de démêler le vrai du faux, et d'appliquer des valeurs morales dans un monde où tout semble gris. Il sera appuyé par une bonne galerie des "gueules" des années 90 : Willem Dafoe, Henry Czerny, Harris Yulin, et on en passe ! Et si le film n'a pas l'intensité d'un "Hunt for Red October", la mise en scène de Phillip Noyce est très professionnelle, et le résultat tient bien la route. Dommage que les aventures de Jack Ryan incarnées par Alec Baldwin puis Harrison Ford se soient arrêtées là ! A défaut de poursuivre, le personnage fera l'objet de plusieurs reboots dans les années 2000/2010.
    justineg
    justineg

Encore un film avec Jack Ryan qui malheureusement ressemble fort aux autres. En effet, j'ai trouvé ce nouvel opus pas très innnovant, l'intrigue pas intéressante. Même les acteurs sont à leur minimum. A voir les jours de pluie !