Mangeclous
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mangeclous ?

Publiée le 31 août 2008
    Une ambiance particulière, les acteurs sont bons mais le film devient vite pénible et désagréable car ça manque d'authenticité ou de quelque chose dans ce genre.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 janvier 2017
    Cette comédie réalisée et écrite par Moshe Mizrahi nous délivre pas mal de scènes hilarantes et de séquences délirantes. Les dialogues sont châtiés et le scénario abracadabrant nous offre une belle philosophie juive avec, au passage, une raillerie amère de l'organisation internationale Suisse chargée de préserver la paix. Outre une jolie BO signée Philippe Sarde, l'intérêt de ce film réside principalement dans son affiche somptueuse qui nous présente une pléiade de talents : Bernard Blier dans le rôle principal de l'oncle Saletielle, Pierre Richard dans celui de Mangeclous le faux avocat, affamé et rapporteur de ragots, Jacques Villeret dans le rôle de Salomon l'humble cireur de souliers ; Jacques Dufilho et Jean-Luc Bideau complètent la bande des cinq valeureux.
    Le pitch : Le sous-secrétaire général de la SDN aimerait faire venir à Genève son oncle Saletielle et ses 4 cousins juifs. Il envoie aux cinq valeureux, résidant sur l'île grecque de Céphallénie, une lettre leur révélant le secret d'un trésor.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 4 août 2007
    Une comédie politique avec un coté très littéraire et méme théatral.Un coté qui ne colle pas du tout à l'histoire qui aurait pu étre beaucoup plus sympathique si l'auteur n'avait pas parsemé son film de dialogues trop grandiloquants joués par des acteurs qui se croient trop au théatre.On a du mal à rentrer dans le film tant l'ambiance trop livre de chevet nous donne l'impression de passer à coté de l'histoire et d'étre con.Or le film veut juste péter plus haut que son cul avec son scénario pour vieux barbus à lunettes.On retiendra surtout la presation de certains comme Villeret qui comme toujours fait office d'intrus.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 août 2020
    Peut-être apprécie-t-on ce film en ayant lu le livre mais j'y vois trop d'excentricités et de loufoquerie sous fond de politique finalement ennuyeuse.
    La langue est belle et fleurie et l'interprétation excellente avec une préférence pour la scène de Jean Carmet à la SDN.
    Sinon le film est en plus long et tant de bizarreries lasse.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 novembre 2011
    un film pour faire un film , c'est à dire réunir cette pléiade d'acteurs !!!
    Un film admirable de drolerie, de fraîcheur et d'humour. Un vrai régal pendant toute la durée du film. Les acteurs sont tous extraordinaires - BRAVO - A VOIR ABSOLUMENT -
    Publiée le 21 avril 2016
    Une merveille, des acteurs prodigieux - un film plein de fraicheur, de joie, d'humour et d'espérance.