La peste
    2,6
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La peste ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2013
    Certes le sujet ne prête pas à sourire mais le film qui nous est présenté est particulièrement sombre et ne procure que peu d'émotion;
    PLV : nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 6 avril 2010
    Que l'on apprécie ou non l'original, il y a là des choses à prendre d'autant plus que cette odyssée en un pays pris par un virus fatal reste vrai; comme le regard sur ce terrorisme institutionnalisé.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 17 août 2016
    Le casting est superbe en revanche la réalisation un peu pédante laisse à désirer. On n'y croit pas et je n'ai jamais été touché.
    blagnaque
    blagnaque

Publiée le 4 novembre 2021
    bon sang qu'est ce qu'il vous faut? Pas d'émotion devant la mort de l'enfant en chant du cygne ? Ni devant le suicide du prètre? Ni devant le tango ou la partenaire finit apparemment inanimée?pas d'admration devant la maitrise de la direction des mouvements de foule? de la photo superbe des sons et de la musique collant parfaitement aux situations les plus difficiles? direction de trois trés grands acteurs impeccable sans parler de l'actualisation subtile du livre de Camus dans le temps et dans l'espace. Pour moi un trés grand film