La peste
    2,9
    Votre avis sur La peste ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2013
    Certes le sujet ne prête pas à sourire mais le film qui nous est présenté est particulièrement sombre et ne procure que peu d'émotion; PLV : nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 6 avril 2010
    Que l'on apprécie ou non l'original, il y a là des choses à prendre d'autant plus que cette odyssée en un pays pris par un virus fatal reste vrai; comme le regard sur ce terrorisme institutionnalisé.

Publiée le 20 octobre 2008
    Luis Puenzo porte pour la première fois à l'ècran "La peste",le chef d'oeuvre d'Albert Camus!Avant lui des rèalisateurs comme Costa-Gavras et Peter Weir avaient dèclarè forfait devant les difficultès à adapter cette dènonciation humaniste du nazisme!Le cinèaste argentin a choisi de filmer cette chronique dramatique d'une ville dècimèe par la peste à Bueno Aires ou il a lui même vècu!Face à William Hurt en mèdecin dèsarmè par le flèau,il a transformè le personnage du journaliste en femme reporter dynamique jouèe par Sandrine Bonnaire!Une plongèe cauchemardesque efficace qui doit surtout au brio des acteurs...
    globi C.
    globi C.

Publiée le 17 août 2016
    Le casting est superbe en revanche la réalisation un peu pédante laisse à désirer. On n'y croit pas et je n'ai jamais été touché.