Les Faussaires
    2,1
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Faussaires ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 février 2013
    une comédie peu divertissante dans laquelle on espère qu'au moins les acteurs se sont faits plaisir.
    PLV : Jean-marc Barr héro du grand bleu dans d'autres sujets.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 juin 2009
    Un titre parfait. Dans ce film, tout sonne faux : les personnages sont plus grotesques les uns que les autres, les répliques censés provoquer un sourire tombent à l'eau, le scénario n'est pas crédible. Donc merci et au revoir. On vous rappellera monsieur.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 11 septembre 2012
    Une belle affiche, mais un scénario qui traine et se répète pour aboutir à une conclusion sans grande surprise voire très attendue... dommage car les acteurs sont assez bons. Il manque la petite pointe de génie qui fait toute la différence. Le film se laisse regarder mais sera vite oublié...
    Publiée le 11 juin 2007
    Ce film est terriblement drole.
    Sans pretention, mais juste rafraichissant.
    Et tout ce passe a Tahiti, ce qui ne gache rien.

Publiée le 3 juin 2009
    Ne nous fions pas aux apparences, même si Jean-Marc Barr a les pieds dans l'eau clair de Tahiti, "Le grand bleu", c'est bel et bien fini...Avec acharnement, le comèdien poursuit son but: changer son image de beau gosse angèlique! Avec "Les faussaires", Barr voit s'ouvrir une nouvelle voie, celle de la comèdie! Dans le costume immaculè d'un brillant universitaire, il doit ècrire une biographie de Gaugin mais fait la connaissance de Gèrard Jugnot, un ètrange hurluberlu! Adaptè d'un roman de Romain Gary, Frèdèric Blum rèalise un premier film sympathique, plantant sa camèra dans un cadre paradisiaque et s'offrant un tandem de choc: Jean-Marc Barr l'introverti face à l'exubèrant Gèrard Jugnot...
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 21 novembre 2023
    Tahiti est le théatre des frasques d'un original. Escroc? Mythomane? Simple pitre? Cohn,le personnage de Gérard Jugnot semble faire partie du décor touristique de l'île. Un amateur de Gauguin est séduit par cet homme mystérieux et perpétuera une imposture à la Romain gary.
    Pourtant, le personnage dense qu'est Cohn n'est ni crédible ni attachant parce que totalement détaché d'une dimension psychologique digne de ce nom qui expliquerait, justifierait tant t'actes saugrenus de sa part. Gérard Jugnot, mal dirigé, tient médiocrement ce rôle sans matière, étrange et insignifiant d'autant que le récit du réalisateur Frédéric Blum ne repose sur aucune idée de mise en scène. Son film est une succession de blagues de potaches sans efficacité comique. Le duo Jugnot-Barr n'est pas drôle et d'ailleurs on ne sent aucune connivence entre eux. Caricatural et superficiel, "Les faussaires" font un premier film raté.