Mon compte
    Les Filles vont bien
    Note moyenne
    3,5
    14 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Culturopoing.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télérama
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Monde
    • Première
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Élie Raufaste

    Bas les masques : la pièce importe peu, les comédiennes s’appellent par leur véritable prénom, et ce qui s’essaie, ce qui se répète au cours de cette parenthèse bucolique, c’est une coïncidence à la fois plus intime et plus frontale, de soi à soi, nourrie de matière documentaire.

    Culturopoing.com

    par Maryline Alligier

    "Les filles vont bien" est une invitation tout en légèreté et profondeur à ne jamais se départir d’un esprit d’enfance, à s’émerveiller [...].

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Humanité

    par Aurélia de Spirt

    Un jeu d’équilibriste où se mêlent délicatesse et poésie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Acidulée et profonde, cette réflexion sur la confusion entre le « jeu » et le « je » est une révélation.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Valérie Beck

    En passant derrière la caméra avec Les filles vont bien, son premier long-métrage, la comédienne espagnole s’affirme décidément comme un talent à suivre de près.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    Avec "Les Filles vont bien", Itsaso Arana, actrice de talent, nous apprend que sa parole fait aussi d'elle une réalisatrice inspirée et inspirante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Ludovic Béot

    Itsaso Arana peint la féminité et le déroulement d’un tournage comme une expérience collective qui réconcilie, panse les blessures en même temps qu’elle documente l’existence. Les filles vont bien, c’est une lettre en même temps que le pari de faire des films autrement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Lamm

    "Les Filles vont bien" est un film intense sur tout ce qui sourd sous la surface, le jeu, le visage, la peau des comédiennes, et que son dispositif permet, subrepticement, de dévoiler.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Jacques Morice

    Entre art du portrait et pastorale, marivaudage et fête galante à la Watteau (un garçon est invité vers la fin dans la ronde), la jeune réalisatrice espagnole réussit un film précieux, qui procure un plaisir revigorant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Chloé Cavillier

    "Les Filles vont bien" prend la forme d'un écrin intimiste recelant de précieuses confidences.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par Céline Rouden

    Un conte solaire et plein de charme qui mêle le réel et la fiction.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Cl. F.

    Les Filles vont bien cherche les instants de grâce et réussit parfois à les trouver : il n’y aura pas de drame, c’est moins vendeur, ce qui en dit long de notre attente de noirceurs et de coups durs, faute desquels un film ne mériterait pas le déplacement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Damien Leblanc

    Remarquablement interprété, ce coup d’essai manque parfois un peu de tension dramatique mais témoigne d’une tonalité déjà très personnelle et attachante.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Hélas, l'ennui guette face à un enjeu dramatique limité et une action statique qui engendre des longueurs et, surtout, ne permet jamais d'éprouver la moindre empathie pour les personnages.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top