Le Tronc
    1,6
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tronc ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    un film original mais qui ne vous transportera nulle part contrairement à la valise.
    PLV : à ceux qui aiment les films différents.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 novembre 2023
    Monique Zimmer, sexagénaire, vient de tuer son amant, Oscar Foulard. Découpé en morceaux, le cadavre est disséminé dans la nature et le tronc se retrouve enfermé dans une valise. Ce dernier continue de parler et d'interagir… avec son pénis.

Karl Zéro s’inspire du fait divers de celle que l’on surnomme "La diabolique de Nancy" (Simone Weber a assassiné son mari en 1985 et découpé ce dernier à la meuleuse à béton) et réalise ici une comédie parfaitement invraisemblable, absurde et débilisante.

En voulant s’inspirer de l’univers des "ZAZ" (Zucker, Abrahams & Zucker), le présentateur télé se vautre dans le grand n’importe et y réalise une comédie incompréhensible et bordélique. Un vrai bourbier confus et hétéroclite où pêle-mêle, on y retrouve des blacks engoncés dans des sacs de couchages blancs (censés représenter l’ADN) qui font du rap sous microscope (vous n’avez rien compris ? c’est normal), des interludes musicales (chantées par des pseudos Gipsy Kings, un ersatz de La Compagnie créole et même les Village People), des communistes, un chien en peluche qui parle, un chat empaillé, Karl Zéro grimé en Marguerite Duras, Lova Moor, Freddy Krueger, des singes en charge du contrôle douanier, Elephant Man et j’en passe.

L’ensemble aurait pu être drôle si Karl Zéro et ses co-scénaristes s’étaient donnés la peine de faire les choses bien, mais en dehors d’être complètement à côté de la plaque, jamais drôle et abscons, il m’est difficile d’y adhérer ou d’y trouver ne serait-ce qu’une seule bonne idée. Mais je crois que le pire à supporter reste l'insupportable voix du tronc (incarnée par Jean-Luc Reichmann). Estimons nous heureux que le film ne puisse durer que 75 minutes…

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 31 mars 2007
    J'ai vu ce film il y a très longtemps..et je ne l'ai toujours pas oublié tant ce "tronc" m'avait semblé nul ! A coté les Ed Wood et Max Pecas sont des rigolos, même eux ne sont pas parvenus à faire pire que ce film qu'il faut sans doute voir au 500 ème degré pour apprécier (désolé mon cerveau n'est pas équipé pour !).
    Publiée le 5 janvier 2010
    Jamais entendu parler avant que ma copine ne me le fasse découvrir. Un ovni du cinéma, un humour fabuleux, des personnages géniaux (le juge!), dommage que le DVD n'existe pas, car il ferait parti de ma dvdthèque... Karl Zéro, si tu nous lis, pense à nous et balance le DVD dans le commerce!
    Publiée le 27 juillet 2011
    Pure daube. Jamais vu un "film" (?) aussi bidesque.
    Adepte des séries B voir pire, mais là; non.
    Publiée le 28 février 2009
    Une merde intégrale !
    Publiée le 11 décembre 2011
    j ai vu ce film sur canal , je devais avoir 13, 14 ans : je m' en rappel encore comme quoi il m'a marqué.je me rappel l'avoir trouvé bizzar, mais drole. Envie de le revoir par curiosité.
    Publiée le 17 décembre 2013
    j ai vu ce film il y a plus de quinze ans a l epoque je l avais trouve dementiel je l ai revu il y a quelques jours et je le trouve toujours aussi bien j aimerais bien l avoir dans ma dvdteck
    Publiée le 9 novembre 2007
    film culte forcement en le regardant au 100ém degrés mais tt de mm culte pour ma generation de potes ...vu au moin 1000000 fois