Comme un oiseau sur la branche
    2,7
    Votre avis sur Comme un oiseau sur la branche ?

HawkMan
    HawkMan

Ce film est un film d'aventure assez sympathique à suivre, porté par un duo en forme et parfaitement saugrenu entre Mel Gibson et Goldie Hawn. Le film montre la course poursuite entre un ancien jeune délinquant protégé par l'état pour avoir témoigné contre des trafiquants de drogue et les trafiquants eux mêmes justement qui cherchent à l'éliminer pour pouvoir reprendre leurs activités. De nombreuses incohérences ponctuent le film mais le dynamisme et l'aura de Mel Gibson à eux seuls permettent de passer un agréable moment devant ce film. Bref : comme un coq en patte !
    fandecaoch
    fandecaoch

Comme un oiseau sur la branche : Une comédie d’action vraiment plaisante et agréable a suive. Je m’attendais pas à ça donc c’est une bonne surprise. C’est une palpitante aventure que l’on a grâce a un rythme de croisière soutenu, de l’action variée et bien soutenu et de l’humour qui fait mouche a chaque fois. En grand partie grâce au charme de Mel Gibson qui a la gueule de beau gosse et de l’humour à revende. Il forme un très beau duo avec Goldie Hawn qui fait que parler et être un boulé pour lui ^^, son personnage est génial et m’a fait pensé a c’elle dans Indiana Jones et le temple maudit car elle crié et se plaigne tout le temple… vraiment duo de choc. Et il faut dire qu’aussi, les situations sont diversifiées, la plupart du temps inattendus et franchement drôle. C’est pour ça que on est constamment surprit avec et que on n’a pas l’impression de voir un film d’action ordinaire. Bon, le scénario reste classique et pas exceptionnelle : c’est une chasse a l’homme et le schéma du film se répète un peu (ils vont dans un lieu : scène d’action, ils vont dans un autre lieu, scène d’action…) mais on accroche suffisamment pour resté en haleine du début jusqu'à la fin grâce a l’action, au duo attachants et leurs l’humour ravageur. Donc voila, un très bon divertissement ou on prend plaisir à regarder.

Un divertissement policier d'honnête facture,genre qui a pullullé au début des années 90."Comme un oiseau sur la branche" tient uniquement(et ça suffit)grâce à la complicité évidente et communicative de son duo vedette.Mel Gibson ne force pas son talent,et exécute cabrioles et mots à la volée.Goldie Hawn,trop rare,plonge dans l'hystérie.Mais les 2 ensemble font des étincelles,à se chercher des noises et se réconcilier aussi sec.Pris en chasse par des agents du FBI corrompus et 2 tueurs à gages(dont David Carradine!),ils doivent fuir.Prétexte à l'utilisation de toutes sortes de moyens de transport(avion,moto,voiture)et aux échappées belles(dont une sur la rampe d'un immeuble),"Comme un oiseau sur la branche" remplit son quota d'action et d'humour.Le final dans le zoo en mouvement est pas mal du tout.Mais dans l'ensemble,tout cela est d'une banalité affligeante,et sans quelconque originalité.Vu cent fois.

Loin des personnages du flic dèrangè de "Mad Max" ou du policier casse-cou de "L'arme fatale", Mel Gibson interprète cette fois un pacifiste convaincu, un ancien contestataire des annèes 60 qui prèfère se servir de son cerveau plutôt que de ses poings pour se sortir des situations les plus dèlicates! il fait èquipe avec la tornade Goldie Hawn, une avocate sophistiquèe! Sur un rythme d'enfer, le couple en cavale multiplie les joutes verbales humoristiques et emprunte les moyens de locomotion les plus divers, de la moto à l'avion en passant par la voiture, pour sauver sa peau! La poursuite s'achève dans un zoo ou une forêt tropicale artificielle avec des arbres et des lianes de quinze mètres de haut a ètè crèèe pour pemettre des sauts à la Tarzan! Une comèdie d'action divertissante ou l'on retrouve un mèlange habile d'humour, d'amour et d'aventure, avec une musique dès plus sympathique ...
    Will1
    Will1

J'ai adoré ce film !!! C'est un mélange d'action et de comédie. Le duo Gibson / Hawn fonctionne à merveille !! On passe un très bon moment. Bref, un excellent film à voir...
    basbi
    basbi

La mise en scène et l'efficacité désopilantes font de ce film un divertissement absolu. Le personnage campé par Goldie Hawm est parfois assez irritant, mais accentue tout de même certains gags.
    diana_zaen
    diana_zaen

il y a tres longtemps que je ne l'ai pas revu, mais j en garde un excellent souvenir, je lui donne facilement 10/10
    Franck V
    Franck V

Bonne comédie policière. Le duo Mel Gibson et Goldie Hawn est du tonnerre. De l'action, de l'humour et un scénario sympa. Tout pour passer un bon moment.
    Ismail33
    Ismail33

On va surement adoré ce duo de choc Gibson-Hawn, une comédie action rebelle par ses acteurs, l'oiseau peut être assuré que la branche ne cassera pas.
    Serpiko77
    Serpiko77

Un très bon compromis entre l'action et la comédie malgré un scénario peu léger, le couple Mel Gibson/Goldie Hawn fonctionne à merveille et nous fait passer un moment très agréable.
    bsalvert
    bsalvert

Détente assurée Ce film n'est rien d'autre qu'un film de détente à regarder après une dure journée de labeur. Les neurones n'ont plus besoin d'être en action. N'est-ce pas ce que l'on recherche à certains moments ? On admirera l'omnipotence du héros coiffeur, garagise, vétérinaire, concepteur, pilote d'avion, qui manie les armes, qui s'occupe d'un zoo, charmeur, amant exceptionnel et pourtant certains lui en veulent.... PLV : la fin des années 80, à noter que les héros avaient le sourire à l'époque
    Alasky
    Alasky

Peut paraître has been (comme d'ailleurs beaucoup de films des années '90) mais c'est un très bon divertissement. Donc si vous avez un moment pour vous détendre, ne pas trop réfléchir et rire un peu, c'est le bon film !
    Amateur2prem
    Amateur2prem

Un film d'aventures, qui malgré deux acteurs de renom (Goldie Hawn est au choix excellente ou énervante), ne décolle jamais vraiment. Tout est emprunt de lourdeurs, d'incohérences (une fois encore Mel Gibson a fait la guerre du Vietnam !!! à 12 ans dans ce cas...). John Badham a fait beaucoup mieux car son film est non seulement médriocre, mais il vieillit mal.
    naka10
    naka10

Très bon divertissement comme souvent quand il s'agit de Mel Gibson agrémenté par des chansons très bien choisis " Blowin in the wild" et "like a bird on a wire" version remixé !! et le thème musical paraphé de Hans Zimmer est splendide, un des plus beau soundtrack que j'ai eu l'occasion d'entendre
    wesleybodin
    wesleybodin

Un film d'action des années 90 dans lequel on retrouve avec plaisir un Mel Gibson un peu en-dessous mais toujours aussi efficace et un David Carradine succulent. Un bon divertissement.