Comme un oiseau sur la branche
    2,8
    1139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un oiseau sur la branche ?

Kevin T
    Kevin T

Publiée le 29 juin 2009
    Bon film de John Badham qui correspond bien à son époque . L'action y est habituelle, Mel Gibson très drôle, et son duo avec Goldie Hawn est très "rafraichissant". Moments de bravoures , dialogues croustillants et le regretté David Carradine en bad guy peuplent ce bon film ! Enfin la chanson du film "Like a bird on a wire" est très jolie.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Une comédie d'action, genre qui a fleuri dans les années 90 suite au succès de L'Arme Fatale (qui n'a pourtant rien d'une comédie mais bon...).
    On y retrouve un M.Gibson en forme, une G.Hawn horripilante et derrière la caméra cet honnête tâcheron qu'est John Badham, peu inspirée et qui a bien du mal a remplir son contrat en humour comme en spectacle malgré un script contenant de bonnes idées.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 5 novembre 2009
    Mel Gibson est comme à son habitude excellent ! D'ailleur, tous les acteurs sont très bon, et même la VF est pas mal! Ce film action/humour est très efficace et on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Bonne soirée garantie !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Une comédie d'action qui ne restera pas dans les annales, mais qui offre toutefois un moment de divertissement honnête. Autant la première partie du film est assez moyenne, plutot banale même, et ne survivant que grace à son humour, la deuxième partie est de meilleure facture. Les scènes d'action se font plus spectaculaires et il y a quelques moments assez droles. Toutefois, il faut reconnaitre que derrière la caméra, John Badham a déja été plus inspiré. Le film doit en réalité beaucoup à son duo principal, l'excellente et bien trop sous-exploitée Goldie Hawn, fatiguante ici (mais c'est son rôle) et l'épatant Mel Gibson, déjanté et drole au possible. A noter la présence de David Carradine et Bill Duke dans les roles des deux "bad guys". Regardable.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 30 mai 2009
    Film assez sympa , avec la touche d'humour qui convient. BON film
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 27 août 2009
    Un film d'action/comédie assez sympathique. Le duo M. Gibson / G. Hawn fonctionne bien et les deux comédiens ont les épaules suffisamment large pour porter un film sans grande originalité mais pas désagréable...
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 19 février 2007
    Excellent film avec l'uns de mes acteurs préférés Mel Gibson. Très drôle c'est comme un sous l'arme fatale mais très réussi! Goldie Hawn est très drôle et le scénario bien que basique reste efficace. Très très bon film!
    Will1
    Will1

Publiée le 15 avril 2009
    J'ai adoré ce film !!! C'est un mélange d'action et de comédie. Le duo Gibson / Hawn fonctionne à merveille !! On passe un très bon moment. Bref, un excellent film à voir...
    C'est l'un des meilleurs films de Mel Gibson et la musique y est géniale.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Une petite comédie d’action qui se laisse suivre, les péripéties s’enchaînent à un rythme frénétique, l’alchimie entre le couple vedette fonctionne parfaitement on sent bien la complicité entre les deux acteurs, puis il y a David Carradine qu’on voit malheureusement trop peu, sa première apparition à l’écran à la sortie de prison m’a bien fait marrer avec son look impayable et sa badass attitude en carton, sacré David. La mise en scène manque cruellement d’ampleur par contre, certainement parce que le réalisateur vient de la TV.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    Encore un film à la gloire des incroyables talents de coureur olympique dont fait preuve le toujours très véloce Mel Gibson.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 5 mai 2010
    Comédie Sympathique avec un duo M. Gibson / G.Hawn en parfaite alchimie.Film typique des années 90, rien de bien nouveaux certes, des caricatures également, mais l'on passe quand même un bon moment ou l'on mélange, amour, humour et aventure avec un M.Gibson vraiment drôle
    Publiée le 16 février 2011
    Un film bien sympathique , une bonne comédie à regarder au moins une fois.
    Publiée le 5 mars 2009
    Un film d'aventures, qui malgré deux acteurs de renom (Goldie Hawn est au choix excellente ou énervante), ne décolle jamais vraiment. Tout est emprunt de lourdeurs, d'incohérences (une fois encore Mel Gibson a fait la guerre du Vietnam !!! à 12 ans dans ce cas...). John Badham a fait beaucoup mieux car son film est non seulement médriocre, mais il vieillit mal.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Fraicheur. Un film gai , entrainant et mouvementé qui nous fait redécouvrir une petite perle américaine Goldie HAWN . Du cinéma d'action saupoudré de tendresse et de sourire . Tout ce qu'on aime quand on aime le cinéma .Un bon moment .