Comme un oiseau sur la branche
    2,8
    1136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un oiseau sur la branche ?

christophe117
    christophe117

Publiée le 11 janvier 2021
    Enthousiasme immédiat en découvrant David Carradine dès les premières secondes. Finalement son rôle est nul et le reste du film n'est pas beaucoup mieux. Le scénario n'est pas très fouillé malgré un bon début et les scènes d'action ont a présent beaucoup vieilli. C'est juste agréable de revoir Mel Gibson jeune et sympathique.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 26 mars 2019
    film melant comedie et policier
    j'ai beaucoup aimé
    goldie hawn est irrésistible dans son role de cruche ! le tandem avec mel gibson fonctionne très bien
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 21 mars 2024
    J'ai bien aimé ce film , le synopsis est vraiment pas mal pour son année, puis j'adore ses films ou on joue de la musique quand les gens se font des câlins, Mel Gibson est fidèle à lui meme et donc on est vraiment pas déçu, et sincèrement j'aime le jeu d'actrice de Goldie Hawn :) superbe actrice aussi.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 12 juin 2022
    Un bon film d’action des années 90 on sent la nostalgie lorsqu’on regarde Mel Gibson à son époque de l’arme fatale, toujours le même mélange de cascade, de poursuite et de blagues à la con, par contre les séances d’amour sont bien plus convaincante que celle qu’on voit dans les film aujourd’hui, rien d’exceptionnel dans le scénario mais ça sent bon les années 90
    DLcestmal
    DLcestmal

Publiée le 20 avril 2014
    Une comédie d'action de john Badham (réalisateur de La manière forte ainsi que La Fièvre du samedi soir et Short Circuit en autres) qui à hélas un peu mal vieilli mais qui se regarde quand même grâce au duo de choc Gibson-Hawn. Un pur divertissement comme on en faisait dans les années 90 c'est frais, agréable, marrant, rythmé et divertissant ...
    Publiée le 23 juillet 2010
    Action / humour, je garde un très bon souvenir de ce film.
    Publiée le 10 septembre 2010
    Combinant habilement humour et action, cette petite comédie est un pur bonheur ! Les aventures s’enchainent avec rythme et on n’a pas le temps de s’ennuyer. En plus quand on a un tel duo au meilleur de sa forme (Mel Gibson et Goldie Hawn), on ne peut que passer un bon moment !
    Publiée le 5 septembre 2010
    Une comédie qui manque d'inspiration, cela démarre bien, mais après l'histoire piétine. les belles jambes de Goldie Hawn compense un peu
    Publiée le 9 janvier 2014
    Les années 90 nous ont donné de bonnes comedie policières dont celle ci : comme un oiseau sur la branche, je l'ai vu étant ado, fan des armes fatales je fus comblé, le duo Gibson/Hawn fonctionne, beaucoup d'énergie, bonnes musiques aussi, un bon film dosé d'humour, d'action et d'émotion, la transition 80/90 s'était à l'époque bien opérée, à bon entendeur....
    Publiée le 8 septembre 2008
    Film d'action classique qui se laisse facilement regarder. Ne restera pas dans les annales mais ne sera pas qualifié de mauvais film. A voir au moins une fois.
    Publiée le 20 février 2009
    Mel Gibson et Goldie Hawn forme ici un couple super. Privé de la protection qu'il avait Rick Jarmin va se retrouver dans une situation de survie où il va entraîner avec lui une ex petite amie devenue riche. Elle retrouve en Rick le jeune homme d'autre fois perdu de vue depuis plus de dix ans, fou, rebelle et pour couronner le tout séduisant . Elle n'hesite pas une seconde à lui rendre service même si elle ronchonne tout le temps au fond d'elle l'amour est toujours là.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 9 décembre 2019
    Sympathique petite comédie d'action avec notre arme fatale Mel Gibson au sommet de sa gloire, ici dans des aventures rocambolesque où on ne s'ennuie pas une seconde, (a part les 20 dernières minutes au zoo qui traîne en longueur), la B.O est sympa surtout le thème principal "Bird On A Wire" de Neville Brothers, des poursuites, des explosions, des punchlines, on se marre bien, le scénario n'est pas extraordinaire mais ça reste un bon divertissement dans lignée de L'Arme Fatale pour la partie humour.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 8 août 2023
    Un trés bon film d'action réaliste avec de l'humour :
    Un trés bon film , un bon scénario , une bonne histoire .
    Des scénes d'action réaliste et de l'humour un peu déjanté .

Un film d'action comique , au niveau humour , ce n'est pas un grand film comique , mais les gags un peu déjanté font quand même un peu rigoler .
    Au niveau action , les scénes d'action , sont de bonnes scénes d'action réalistes , possible dans la réalité , dans la vraie vie .
    Il y a également un peu de suspens .
    GPZ1000rx
    GPZ1000rx

Publiée le 30 octobre 2011
    Humour, action, traîtrise sont les maîtres-mots de ce très beau film. Les acteurs sont convaincants. Mel Gibson et Goldie Hawn s'amusent, du moins, ils semblent s'amuser.
    La bande musicale participe bien à l'ambiance, les titres sont choisis avec justesse. Malgré les quelques invraisemblances, le thème tient la route. Le scénario est bien écrit. En fait, difficile de trouver du négatif sur ce film. Certes pas le meilleur film des acteurs principaux, mais peu de temps mort, se regarde avec plaisir et surtout on ne s'ennuie pas du tout. A voir et à revoir avec plaisir.
    Chatons994
    Chatons994

Publiée le 8 janvier 2023
    Un bon film qui ne connaît pas de temps mort. Les acteurs cabotinent, les méchants sont motivés. La mise en scène est efficace. Un bon moment