Tequila Sunrise
    2,2
    891 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tequila Sunrise ?

Vixare
    Vixare

Publiée le 29 mai 2009
    Tequila Sunrise c'est d'abord une affiche, celle qui réunit trois grandes stars : Mel Gibson, Michelle Pfeiffer et Kurt Russel. Derrière la caméra Robert Towne et au final un film moyen. En effet tout d'abord le film est basé sur un scénario assez peu étoffé et peu réaliste au final. On dispose ainsi au départ de la classique histoire d'amitié entre un dealer repenti ( ou tout du moins qui flirt avec la frontière ) et un flic en pleine bourre dans sa carrière, tous deux ne peuvent donc que s'affronter plus ou moins directement avec entre les deux une femme, bref c'est plutôt classique. Si Towne n'arrive pas à surprendre ( et de loin ) dans sa mise en scène c'est dans l'attribution et les caractéristiques des rôles que ça marche ainsi on découvre un Mel Gibson totalement différent de ses précédents rôles, cabotinant moins et tout à coup plus fragile alors qu'en face semble se dresser l'inarrêtable Kurt Russel fidèle à lui-même, n’ayant pour réel adversaire que sa hiérarchie bourrue. L’intrigue navigue entre le policier, le thriller et parfois la comédie sentimentale, mais reste toutefois bien ancrée dans l’ambiance Californienne et toujours très agréable des années 80. Un film moyen donc, divertissant et agréable mais sans plus.
    Publiée le 9 février 2011
    Robert Towne signe ici son deuxième long et ne démérite pas (scénariste du Parrain et de Chinatown notamment), fort heureusement !
    Connaissant la "chose", il embauche Michelle Pfeiffer (qui fait de l'ombre à Kurt Russell et Mel Gibson) et nous en montre plein la vue (photographie impressionante : merci Conrad L. Hall (Butch Cassidy et le Kid et Les sentiers de la perdition, c'est lui !) !!).
    Robert Towne délaisse le scénario et l'on raccroche pour l'abattage du duo Gibson/Russell.
    Dommage...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 avril 2008
    Ca se regarde. Mel Gibson joue bien et l'idée générale est pas mal. Mais, côté réalisation et côté histoire, c'est vraiment sans intérêt.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 4 avril 2021
    Dès le début on comprend qu'il s'agit d'une série B non crédible et basée uniquement sur le charme des 3 acteurs principaux. Une recette sur une rivalité masculine que Michèle Pfeiffer retrouvera dans Suzie et les Baker boys. Mineur et à ne regarder que d'un œil en sirotant un verre quelconque.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 13 janvier 2015
    Le squelette de l'histoire n'était pas inintéressant parce qu'il rappelait celui d'un Heat notamment... Mais dans le traitement on en reste hélas à du mou du genou... Le classique raté d'un scénariste passé derrière la caméra et qui a bien du mal à passer la surmultipliée. Dommage parce qu'il y avait ce pitch attrayant et un trio d'acteurs qui l'était tout autant.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 6 février 2011
    Scénario décevant, histoire rocambolesque avec un dénouement bâclé et prévisible. Heureusement qu’il y a ce trio de stars emmené par Mel Gibson ! Le seul intérêt du film d’ailleurs…
    basbi
    basbi

Publiée le 30 janvier 2011
    L'enquête policière prend le dessus sur les scènes de romance. Au début, le sujet est intéressant mais, à la longue, cela devient fastidieux. Le film perd de son charme et on en perd le fil de l'histoire.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 28 octobre 2013
    Mel Gibson, Kurt Russell et Michelle Pfeiffer forme un trio d'enfer pour un cocktail explosif. Un formidable thriller porté par ses trois stars.

Publiée le 5 avril 2021
    La raison pour laquelle Robert Towne a choisi de garder son nom au générique de Tequila Sunrise mérite plus de discussion que le film lui-même. Car son scénario est vraiment mauvais il est tout en atmosphère et sans substance il est impossible pour les acteurs qu'ils soit bon ou non de trouver la moindre émotion et encore moins la plus appropriée à apporter aux temps forts de l'histoire. Ils finissent donc par improviser chaque scènes. Chacun des acteurs adopte une stratégie différente. Raul Julia sur joue, Mel Gibson charme à sa façon, Kurt Russell escroque tout le monde tandis que Michelle Pfeiffer se contente de démentir a tous. Des trucs creux comme cette scène d'amour. Comment une fille qui a l'air d'avoir la tête bien faite peut-elle soudain passer à l'acte et dire quelque chose comme on peut vivre ensemble mais je veux t'épouser. Si vous voulez un film alliant substance atmosphère et style essayez en un autre. Robert Towne est un bon réalisateur mais je suppose qu'il a perdu la main pour celui ci...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 4 avril 2017
    Une nouvelle preuve que non (combien de fois je vais devoir l'écrire ?), un bon casting ne fait pas un bon film. S'il n'y a pas de scénario, de personnages ou de mise en scène, c'est un flop.
    Nick Frescia est un flic qui a juré la perte de son ancien ami, Dale McKussic, un dealer de drogue qui tente de se ranger. Pour cela, Nick va tenter d'amadouer une patronne de restaurant nommée Jo Ann, dont Dale est amoureux...
    La réalisation n'est vraiment formidable: la mise en scène n'est pas de qualité, le cadrage est soit trop simple soit vraiment bizarre, les prises de vues sont aléatoires et les mouvements de caméra trop lisses.
    Le scénario commence plutôt bien, on est entraîné dans l'histoire mais ça devient très vite lent et très compliqué. Pas de retournements de situation, rien de marquant, beaucoup de clichés et surtout une lenteur vraiment insupportable. Les acteurs, même s'ils ont fait leurs preuves dans d'autres films, ne sont pas vraiment bons et paraissent totalement désintéressés. Les personnages ne semblent posséder aucune alchimie ni une quelconque écriture: résultat, ils sont creux et inintéressants. Les dialogues sont nuls et tout sauf passionnants.
    La photographie est très paresseuse, aucun changement de lumière et d’innovation des couleurs.
    Le montage est simpliste au possible.
    Les décors ne sont pas beaux, les costumes pas terribles et la musique vite oubliée.
    "Tequila Sunrise" est comme une mauvaise cuite à l'alcool du titre, ça fait mal à la tête et on n'a pas envie de recommencer.
    Publiée le 6 novembre 2008
    Quand j'ai vu l'affiche de ce film avec ses trois acteurs,je me suis dit a mon avis ça va être un bon film.Mais déception,peu d'action,les acteurs font pas une prestation géniale et le sénario n'est pas bon non plus.Bref un film peu recomandable.
    Publiée le 2 janvier 2014
    ce tequila sunrise est d'un ennuie total,pourtant il mettait en valeur un joli trio d'acteurs (pfeifefr,gibson,russell), mais le film ne propose rien ,son scenario est mal mit en valeur bref on a l'impression de matter une vieille serie des annees 80 comme "cote ouest" par exemple!!! vous l'avez comprit ce joli trio d' acteurs ne sauve pas le film!! a evitez completement
    Publiée le 7 septembre 2011
    Belle affiche mais film bien moyen. Long, sans charme particulier hormis des morceaux de jazz sublimes, on s'ennuie ferme. Parce que les péripéties sont bancales et que le scénario manque de rigueur, on n'y croit pas une seconde et on s'en moque royalement d'ailleurs. Bref, une flaveur intense mais aucune saveur.
    Publiée le 18 juin 2009
    En fait les deux héros sont des amis d'enfances. L'un est maintenant flic, l'autre ancien traficant d'héroïne très malin a décidé de changer de métier et vend désormais des systèmes d'irrigations. A cause de son orgueil démesuré le flic va vouloir trahir son ancien ami qui lui va remettre un pied dans l'univers de l'héroïne.
    C'est un film policier des années 80 avec des musiques des années 80, pas mal en passant. Les gens sont beaux, bronzés, l'histoire se passe au bord de la plage à Miami je crois. Michelle Pfeifer ( vraiment désolé pour l'orthographe) est magnifique dans le film, je l'avais vu qu'en catwoman, où elle était pas mal aussi. L'histoire est sympas, on ne s'ennui pas, il y a beaucoup de méchants et peu de gentil, comme dans la vrai vie quoi. La femme est tiraillée entre deux hommes, l'un qui va l'utiliser pour arriver à ses fins et l'autre qui l'aime à la folie, bon vous savez lequel elle va choisir. C'est un super divertissement qui fait plaisir à voir.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 9 décembre 2019
    Un film sympathique avec un jolie casting et une BO agréable. C'est un film simple, un pur divertissement qui réussit bien à cette tâche, amateurs de scénario évolué seront déçu...