Suncoast
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suncoast ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 février 2024
    Se déroulant en 2005, "Suncoast" est un récit de passage à l'âge adulte inspiré de la propre expérience de Laura Chinn, dont le frère atteint d'un cancer a été admis dans le même établissement de soins palliatifs que Terri Schiavo, cette femme dont l'histoire a fait l'objet de nombreuses batailles au sujet de sa fin de vie. C'est sur cette question-là, qui est toujours d'actualité à notre époque, qu'est construit ce premier long-métrage, mais "Suncoast" ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Comme le dit l'un des personnages, c'est trop facile de juger sans avoir été à la place de ces gens. Laura Chinn cherche la bienveillance et le respect dans une histoire où les sacrifices et le poids des responsabilités laissent place aux regrets. Une histoire qui veut couvrir trop de choses. On dirait parfois que l'on regarde trois films en même temps avec la relation difficile avec la mère, la leçon de morale ou de vie avec Woody Harrelson et les scènes entre copines. Sans être parfaitement équilibré ou toujours juste, "Suncoast" est un premier long-métrage touchant avec une fin émouvante.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 20 avril 2024
    Film vu en VO jamais sorti en France mais dispo sur la plateforme Disney plus

Alors c'est sur que l'on voit tout de suite que ce long métrage est calibré pour le festival de Sundance avec une histoire sur la fin de vie et le sacrifice de cette sœur et cette mère depuis des années pour ce garçon victime d'un cancer du cerveau.

La réalisation est correcte , le grain utilisé est doux comme je le disais plus haut on sent clairement l'influence pour le Sundance.

L'histoire se dévoile au fur et à mesure on ne comprend pas tout immédiatement et c'est plutôt un point positif.

Ce qui fait principalement la force de ce film c'est la relation entre cette mère et sa fille , qui vire au toxique du fait de la maladie de leur enfant/frère. C'est parfaitement interprété avez vraiment une Lauray Liney parfaite et une très belle découverte en la personne de Nico Parker surement promis à un brillant avenir

C'est touchant , émouvant sans trop tomber dans le pato.

J'ai moins aimé le personnage de joué par Woody Harelson dont je n'ai finalement pas compris la finalité et ses motivations, je pense que le personnage aurait mérité d'être mieux travaillé.

Reste un très bon drame dans l'ensemble qui aborde différents problème ( fin de vie , relation mère/fille, s'occuper d'un malade à la maison l'adolescence), dans un tout poignant et touchant .
    Raphaël Cuault
    Raphaël Cuault

Publiée le 20 février 2024
    Touchant et amusant, ce film raconte minutieusement le dilemme dont Doris (personnage principale, retranscrit de l'histoire de Laura Chinn) doit faire face dans son adolescence. En effet, entre sorties en cachette avec ses amies et attente de la mort de son frère, elle se rend compte trop tard de l'importance de la vie, qu'elle soit avec ses amis ou les temps précieux passés avec son frère spoiler: qu'elle ne reverra plus.