Les Bleus

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
2,7
pour 35 notes
dont 11 critiques
|
Poster ma critique
-
18%
-
2 critiques
-
0%
-
0 critique
-
9%
-
1 critique
-
55%
-
6 critiques
-
9%
-
1 critique
-
9%
-
1 critique
11 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
AMCHI
87 abonnés |
Lire ses 4270 critiques
|
2 - Pas terrible
Le casting est sympa surtout pour la présence de Bill Murray ou encore pour Warren Oates en sergent instructeur mais Les Bleus déçoit pas la faiblesse de ses gags en fait c'est seulement à partir du moment ou notre bleusaille arrive en Europe que cette comédie s'avère plaisante à regarder (mais ça ne représente que 25 minutes du film).
Ajoutée le 04 oct. 2011 à 11h37
Signaler un abus
Ancien utilisateur
3 - Pas mal
Le film de bidasses made in US avec l'hilarant Bill Murray pour une soirée sans prise de tête.
Ajoutée le 21 juin 2011 à 21h53
Signaler un abus
Vous avez vu Les Bleus ?
Poster ma critique
gregbox51
3 abonnés |
Lire ses 353 critiques
|
1.5 - Mauvais
Complètement gnangnan, proche du ridicule. Peut distraire les 12-14 ans un après-midi pluvieux.
Ajoutée le 25 mai 2011 à 14h20
Signaler un abus
dai72
9 abonnés |
Lire ses 1072 critiques
|
2.5 - Moyen
Un bon casting, quelques bonnes idées, un final détonnant mais peu de rythme, peu de bons gags, une histoire trop farfelue et sans véritable fil rouge. On s'ennuie un peu, on lâche prise à plusieurs moments. Dommage !!
Ajoutée le 26 avr. 2011 à 22h03
Signaler un abus
chrischambers86
276 abonnés |
Lire ses 6827 critiques
|
2.5 - Moyen
il faut savoir que le film d'Ivan Reitman a bènèficiè de l'aide de l'armèe amèricaine à la grande surprise du cinèaste de "Ghostbusters" qui s'attendait à un refus après leur avoir fait parvenir le scènario! On peut dire que l'humour de collègien qui traverse "Les Blues" dresse un portrait peu glorieux de l'institution! Mais ce qui a s'en doute jouè en faveur de Reitman, c'est le succès colossal remportè avec "American College" et d'"Arrête de ramer, t'es sur le sable" avec Bill Murray (jamais aussi bon quand il improvise) qu'on retrouve ici avec un certain Harold Ramis qui le dirigera plus tard dans le cultissime "Groundhog Day". Murray interprète un personnage au bord du gouffre qui a perdu en une journèe son travail, son appart', sa petite amie et sa voiture - et plutôt que de se tirer une balle dans le pied - il persuade son meilleur ami de le rejoindre sous les drapeaux à une èpoque où l'armèe n'est plus constituèe d'appelès mais d'engagès! A leurs côtès, on retrouve le meilleur du gratin des annèes 80 avec le regrettè John Candy, la sublime Sean Young et le rôle du capitaine totalement dèjantè est tenu par John Larroquette! "Les Bleus" est un succès et ceux qui l'ont vu à sa sortie en 1981 garderont un souvenir nostalgique qui possède les ingrèdients habituels à ce genre d'intrigue conventionnelle mais distrayante...
Ajoutée le 12 avr. 2011 à 08h47
Signaler un abus
Plume231
305 abonnés |
Lire ses 2451 critiques
|
2 - Pas terrible
Les premières minutes sont trompeuses. On croirait avoir affaire à une critique légère mais cinglante de l'Amérique mais ce n'est pas le cas. On change totalement de cap lorsque les protagonistes rentrent dans l'Armée et on vire totalement dans un film débile. Débile, pas dans le très bon sens du terme façon films ZAZ où on est pêté de rire toutes les cinq secondes, mais débile tout simplement par son scénario totalement décousu et sa réalisation la plupart du temps peu terrible. Disons qu'on a le temps de se tourner les pouces entre deux éclats de rire. Côté interprétation rien de surprenant, Bill Murray chourre la vedette à tout le monde sans état d'âme. Enfin, tout ça pour dire que ce film n'est pas indispensable.
Ajoutée le 05 avr. 2011 à 14h08
Signaler un abus
real-disciple
10 abonnés |
Lire ses 541 critiques
|
2 - Pas terrible
Murray, Ramis et Candy quel plaisir de les voir ensemble mais alors le film quelle déception...si on rit par ci par là ce n'est que trop rarement, l'ensemble manque cruellement de rythme et avec ce trio on aurait pu faire mieux... Reste que le film se regarde mais sera vite oublié.
Ajoutée le 08 sept. 2010 à 11h54
Signaler un abus
landofshit0
10 abonnés |
Lire ses 636 critiques
|
0.5 - Nul
Comédie de bas étages aux mauvais gags qui ont surement mal vieillit mais étaient ils drôles en 1980?J'ai de sérieux doute.Reste Bill Murray,qui est le seul atout du film et encore.
Ajoutée le 16 août 2010 à 19h12
Signaler un abus
GluPi
15 abonnés |
Lire ses 136 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Voilà un film qui semble assez peu connu, que je suis pour ma part très content de connaître! Il m'a permit de mieux connaître Bill Murray, Ivan Reitman et les comédies américaines de cette époque dont je ne connais pas grand chose.
Hilarant, original, des acteurs formidables... Aucun ennui! Je suis impressionné de voir comment ce film m'a marqué, sans que je ne puisse l'expliquer. C'est un grand film.
Ajoutée le 26 févr. 2010 à 01h36
Signaler un abus
bond123
91 abonnés |
Lire ses 182 critiques
|
5 - Chef d'oeuvre
Drôle, des acteurs brillant, une mise en scène du tonnerre et une musique d'Elmer Bernstein tonitruante, un vrai chef d'oeuvre des années 80.
Cultissime!!!
Ajoutée le 29 sept. 2007 à 10h09
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse