La Soupe aux choux
    3,3
    24495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Soupe aux choux ?

Publiée le 26 novembre 2012
    J'ai vu mieux avec Louis De Funès et Jean Carmet; ça boit et ça péte. Par contre, il faut admettre que Louis de Funès nous a prouvé que c'est un artiste complet; il a réussi à nous émouvoir (départ de Francine). L'ensemble est une caricature un peu poussive de la population rurale. Néanmoins, La soupe aux choux reste un film culte dans le cinéma Français.
    Un des plus mauvais film de l'histoire du cinema.
    Publiée le 23 octobre 2008
    Bien que dans la tradition de la niaiserie des derniers films de Funès, ce film est souvent très drôle comparé aux navets pseudo-comiques que l'on peut admirer sur nos écrans actuellement. Jacques Villeret est aussi attachant que ces deux "petits vieux" qui réussissent presque à nous tirer quelques larmes. Maintenant, ça vole assez bas...donc à voir une fois...
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 29 janvier 2011
    Très, très décevant. On ne m'avait conté que des louanges de ce film, mais vraiment pas drôle du tout. Les gags sont en effets mauvais, tout comme l'intrigue. Louis De Funès, acteur que j'apprécie, donne ici une impression de surjouer, qui gâche considérablement le film. Seul point positif : la musique, que j'adore, et que j'ai en tête. 7/20
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 1 février 2011
    la première fois que je l'ai vu ( j'étais gamin) je me suis dit qu'il est mauvais. Je l'ai revu adulte et je m'aperçois de la satire urbaine et il est génial.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Je lui mets 3 étoiles car j'adorais ce film étant gosse, mais aujourd'hui en le regardant de nouveau, je le trouve plutôt lourdingue. Les gags sont dépassés, le jeu d'acteur est dans l'ensemble assez mauvais, l'histoire est tout simplement à dormir debout, bref ..... film à ranger sur l'étagère du salon et à oublier rapidement.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 6 décembre 2009
    Un grand grand classique du repertoire comique français et de l'oeuvre de De Funès.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 1 novembre 2017
    Moi qui est perdu foi en le cinéma français depuis bien longtemps, il n’y a bien que les films avec des acteurs comme Jean Carmet ou Louis De Funès que j’apprécie ce cinéma, Jacques Villeret est au top et très drôle, De Funès comme à son habitude est époustouflant et Carmet est le compagnon de route parfait !
    C’est un film culte, ne passez pas à côté ! A voir au second degré en revanche, au détriment de trouver le film absurde et/ou ridicule.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Le meilleure films (comique) de l'histoire du Cinéma !
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 6 janvier 2013
    Un film CULTISSIME!!! que je regarde sans me lasser à connaitre les dialogues pas coeur!! le duo De Funes / Carmet fonctionne à merveille!!!! A VOIR ET A REVOIR SANS MODERATION!! pas comme les canons!!!!!! mdrrrr
    Publiée le 29 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    basbi
    basbi

Publiée le 3 janvier 2009
    Même dans l'un de ses derniers film, Louis de Funès nous fait toujours rire. De son côté, Jacques Villeret, pour l'un de ses premiers rôles, nous fait savourer un certain plaisir aussi.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 30 juin 2020
    Un film culte qu’il ne faut surtout pas renier et ne pas seulement voir à cause de l’avant-dernier rôle de grand De Funès.
    On comprend en le voyant pourquoi il a tenu à le filmer.
    On y décèle une grande tendresse pour les « vieux ». L’amitié, l’entraide et le souvenir intact de l’amour.
    Cette partie de science-fiction est étonnante mais véritablement belle. L’amour véritable de l’homme qui libère sa chère femme face à la rupture des années. La bouleversante scène des pièces d’or et de la lettre.
    Il serait dommage de n’y voir que de la vulgarité tant le propos est tendre et généreux.
    Le rire est parfois d’une finesse contestable mais le message est beau et la fin émouvante, le refus de la modernité et les souvenirs qui empêchent d’avancer.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 février 2024
    C'est toujours aussi con, mais ne crachons pas dans la soupe, on se marre toujours autant avec le trio imbattable De Funès, Carmet, Villeret. 3,75
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 décembre 2023
    La Soupe aux Choux est quasiment le film testament pour Jean Girault et Louis de Funès qui nous quitteront peu de temps après. Par cet aspect, les thématiques sur la vieillesse et l'isolement font encore plus sens ... Au delà de ça on est face à un cinéma qui n'existe quasiment plus aujourd'hui avec un scénario de base totalement loufoque qui se réduit à : lâchons quelques caisses pour appeler un extraterrestre ! Et ce postulat de départ est à mourir de rire grâce notamment à l'incroyable trio constitué des deux pétomanes Carmet et De Funès ainsi que Jacques Villeret et son costume ridicule. Les dialogues sont tordants et les comédiens cabotinent puissance 10 pour notre plus grand plaisir. Ce n'est que par la suite que de véritables enjeux se dessinent et mine de rien, cette comédie improbable a bien des choses à nous raconter. Passé le rire, l'émotion apparaît et on passe un sacré bon moment jusqu'au final original et amusant. Témoin d'une époque, La Soupe aux Choux est un régal d'absurde et d'émotion qu'il est conseillé de mater un peu chargé et entre potes pour de bonnes barres de rire.