La Soupe aux choux
    3,3
    24481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Soupe aux choux ?

nicothieb
    nicothieb

Lorsque j'allais voir ce film, je m'attendais à un fermier qui rencontre un extra-terrestre qui adore la soupe aux choux. Au lieu de ça, j'ai eu un idiot qui pète sans arrêt et, pendant, l'affaire d'un quart d'heure, il rencontre un E.T.. Ensuite, tout le monde débarque sans prévenir, une femme ressucitée discute de la taille de ses seins, ... Ce film est tout simplement navrant. Pour les gosses. Il est indigne de Louis de Funès et de Jaques Villeret !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 novembre 2013
    Le film se résume à une enfilade de rots, de flatulences. Et de "glou glou" échangés par De Funès et Villeret qui remporta un triomphe populaire. Par contre, le thème principal de la bande originale qui lui aussi est populaire restera toujours dans ma tête.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Une comédie comme sait le faire les français. Une histoire d'extraterrestre débile à dormir debout. La soupe aux choux ne mérite pas son statut de film culte, et ce n'est pas parce qu'il y a Louis de Funès qu'on doit direct le considérer comme culte. Les gags sont dépassés et vieillots comme le monde.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 24 avril 2014
    C'est un film culte, certe. Il y a Louis de Funès, certe. Ce film fait rire, certe. Les petits et la famille adorent, certe. Mais l'histoire est grossière. C'est surement le seul point négatif que je mettrai.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Alors là, grosse incompréhension... J'ai mis 19 ans avant de voir ce que tout le monde appelle un "chef-d'œuvre", ben j'aurai franchement pu attendre encore longtemps tellement je me suis ennuyé. Pourtant, on ne pourra pas me faire le reproche d'en avoir demandé trop, mais quand j'ai vu que les gags les plus hilarants sont les pets de De Funès et Carmet, c'est pour vous dire... De plus, le scénario est i-ne-xi-stant ; entre chaque passage de la soucoupe volante, on a droit à une histoire totalement soporifique entre deux vieillards alcooliques tout sauf attachants. Entre outre, il y a la présence d'un des passages les plus inutiles de l'histoire du cinéma : l'apparition de la Francine ; je me demande encore quelle idée est passée par la tête des scénaristes pour nous foutre ça... Mais le summum reste cette musique ô combien détestable.
    morn
    morn

Publiée le 19 juillet 2010
    LES ACTEURS SONT NULS,c' est pas drole, un gros navet.
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    une exelante comedie, j adore le duo de funes et jean carmet.
    laurent r.
    laurent r.

Publiée le 5 janvier 2015
    Dans ce film peut-être plus qu'un autre on ne peux que constater que Louis De Funès avait le même don que Charles Chaplin avait un jour découvert sur scène, celui de faire rire ou faire de pleurer. Avec un excellent roman de René Fallet, des acteurs fantastiques et une musique inoubliable qui ressemble a celle de Kosma, nous avons affaire a un chef-d'oeuvre. Merci.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 2 mai 2014
    Certes c'est un nanar, mais j'éprouve une affection enfantine pour ce film où des personnes âgées pètent au clair de lune pour appeler un extraterrestre. A ce titre la première partie du film m'est extrêmement sympathique. Par contre, la deuxième qui se veut plus sensible avec le retour à la vie de la défunte épouse du personnage joué par Louis De Funès est maladroite et proche du ridicule.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 19 mars 2018
    La soupe aux choux est une sublime comédie culte que j'ai vu à l'âge de 4 ans il est toujours drôle même en 2017. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 30 décembre 2012
    Étant fan de Louis de funes j'attendais beaucoup de ce film qui ce revel pas drôle et raté
    En gros un navet
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 octobre 2011
    Je n'aime absolument pas ! Le scénario ne tient que sur une ligne, les dialogues sont absurdes. Les personnages sont grotesques. Bref, un film que je n'ai jamais aimé, et que je n'aime toujours pas après un Nième visionnage.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Une seule étoile pour le fait d’avoir su imposer le glaude et la denrée comme deux référents culturels qui m’ont bien fait marré. Seulement voilà – soyons honnêtes ! – ce film est quand même profondément chiant et creux.
    Publiée le 18 avril 2013
    Un classique du cinéma français tout simplement ! Une musique, des acteurs et un humour mémorable.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 21 avril 2008
    La Soupe aux choux est un parfait navet avec un scénario débile et de très mauvais acteurs surjouant abondamment(Louis De Funès en particulier).Les répliques sont nulles et lourdingues(Villeret:"boulouboulouboulou" De Funès:"prouuut!).La fin est pourrie.Bref,il s'agit là d'un nanars lamentable et pathétique qui est à fuir de toute urgence si jamais on vous propose de le regarder,moi je l'ai vu 3 fois étant plus jeune,sûrement par masochisme.