Mon Allociné
La Soupe aux choux
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Louis de Funès - 26
Le Corniaud : Photo Bourvil, Louis de Funès Le Corniaud : photo Bourvil, Louis de Funès Nous irons à Deauville : Photo Louis de Funès, Michel Serrault Le Corniaud : Photo Louis de Funès Le Corniaud : Photo Louis de Funès
Jean Carmet - 8
Le Grand Blond avec une chaussure noire : photo Jean Carmet Le Grand Blond avec une chaussure noire : photo Jean Carmet, Pierre Richard Le Caporal épinglé : photo Guy Lefranc, Jean Carmet, Jean Renoir Bébés à gogo : photo Andrea Parisy, Jane Sourza, Jean Carmet, Paul Mesnier, Raymond Souplex Bébés à gogo : photo Jean Carmet, Paul Mesnier, Raymond Souplex
Claude Gensac - 4
Lulu femme nue : Photo Claude Gensac, Karin Viard De l'huile sur le feu : Photo Claude Gensac, Nader Boussandel, Tien Shue Lulu femme nue : Photo Claude Gensac, Karin Viard Vénus et Apollon : photo Claude Gensac, Micheline Presle

Commentaires

  • Gori56

    Le plus mauvais Louis de Funès; il était fatigué, c'était fini...

  • Nouillefroide

    le plus grand film francais de l'histoire.

  • mxom

    classique memorable

  • beautifulfreak

    Ben oui quand même... Le nanar culte que même E.T nous envie. Spielberg aurait d'ailleurs acheté les droits pour en faire un remake 3D en odorama.

  • Axel Janvier

    Un film vraiment hilarant les acteurs sont excellentissimes
    il merite la note maximale pour tous ceux qui aiment rire ;)

  • lamartine93

    c'est un très mauvais film, De Funès était fatigué, en fin de carrière (et de vie)....humour gras,sans intérêt !!! bref un épouvantable navet !

  • trinitaire

    tres bon film

  • BERNADETTE P.

    excellent

  • Cool-Z

    Nanar... ^^ Lisez le bouquin ça vaudra mieux

  • Taz17

    La soupe aux choux un navet???? ^Ce que vous dites me pique les yeux, là c'est vous les gros navets

  • Mary-_-

    Un Nanar ? ......si la soupe aux choux est un nanar , brice de nice est alors un classique.

  • percevaldoise

    lamartine93, j'ai lue ta critique, si toi tu vois de la scatophilie dans ce film, c'est que tu as vraiment rien compris a l'histoire. Pour ma part c'est un film qui a bercé mon enfance, je l'ai regardé à chaque fois qu'il passait, et a chaque fois je hurle de rire.

  • gerard h.

    malgre mon abonnement impossible d acceder a mes films est ce une arnaqque ???????????

  • Sh?kiin?

    Ennuyeux

  • poco

    oxo la terre ???!!!

  • cmpunkgts77

    excellent , trés drole meme aujour d hui encore je trouve ce film trés sympathique . encore du grand defunés .

  • hpjvswzm5

    Okay c'est un petit nanar, mais la musique est culte <3 .

  • Marjorie J.

    Peut être Nanar pour certains , mais culte pour moi .
    Un film de mon enfance .. nostalgie ... et qui me fait encore rire et sourire aujourd'hui . Même si je n'ai que 24ans ^^

    Je pense que pour ceux qui ne l'ont jamais vu , ça peut etre decevant . Faut se dire qu'il a vieillit aussi , et donc ne pas s'attendre a du super grand film .

    Je vais le regarder tout a l'heure , pour la 100ième fois au moins et je fredonne deja la musique (culte encore) de ce film.

  • Alexandre295

    Ce film est très loin d'être un navet.

    Louis de Funès, Jean Carmet et Jacques Villeret forment un trio remarquable, dans deux maisons perdus dans la campagne bourbonnaise, et avec l'irrésistible musique de Raymond Lefebvre qui accompagne.

    Je comprend que certain adultes peuvent cependant s'en lasser, mais c'est en fait surtout un film pour les enfants. Pour eux justement, ''La Soupe aux choux'' est un film idéal.

    A voir ou revoir ce film jeudi 18 avril 2013 à 20h45 sur France 3.

  • MaitreMechant2

    Un chti canon ou un perniflard ?? :D
    Culte.

  • 2LucaB

    Certain disent qu'il a vieillit mais moi au contraire je le trouve intemporel. Regardez autour de vous et vous aurez forcément un grand oncle ou un individu de votre entourage qui se rapproche du Glaud et du Bombé. Ces personnages un peu arriérés mais pourtant attachants et dénués de méchanceté et de préjugés. Allez je vais me boire un chti canon! =)

  • C?dric O.

    La soupe aux choux...
    Le film qui caracterise la France, le terroir; les Français...
    Expatrié au Bresil, je regarde ce film 2 fois par mois et toujours avec le meme plaisir, le meme patriotisme.
    Louis de funes, Jean carmet et Jacques Villeret excellent!
    Mais aujourd hui ce film, aux yeux de la nouvelle generation d' envahisseur nord africain semble bien trop 'From' ou 'pro cochon' pour etre élévé au statut de chef d' œuvre intemporel.
    allez, je vais me jeter un chtit canon... et ptetre meme 3 litres!
    oh la ecoute dont voir....

  • Subaki K.

    Quel étrange film, il y as une espèce d'ambiance assez glauque et lugubre qui ressort de ce film, je sens que Louis De Funès était déprimer durant le tournage de ce film, on le sent absent, triste et surtout fatigué, j'ai énormément de peine pour De Funès en le voyant dans ce film, déjà que le film est mauvais, scénario complètement inexistant, des dialogues que je trouve médiocre, et Jean Carmet est vraiment insupportable dans sont rôle de pochtron, c'est simple on arrive pas à comprendre ce qu'il dis, et ce qui rends ce film nul, c'est toutes ces blagues scatophiles, autour des pets et flatulences, je trouve ça un peu "pipi caca popo cucu" c'est un humour qui ne me plais pas du tout, et que je trouve débile, ce film est un navet.

  • Sandra P.

    Le plus grand film du Cinéma Français !

    10 / 10

  • Loralorapa

    Oxo : le paradis de trois étoiles ?
    ***
    La Soupe aux Choux réalisé par Jean Girault en 1981 rend hommage à la vie.
    ***
    Amitié, amour, joie, espoir, humour, authenticité, se dressent devant le temps qui passe inéluctablement. Le scénario simpliste recèle une originalité touchante, infantile, plaisante, rafraîchissante. Le charme singulier de l’histoire ensorcelle ainsi toute génération confondue. Jean Carmet, Jacques Villeret et Louis de Funès forment un formidable trio, chacun excellant dans son rôle. Les trois compères entraînent le spectateur dans un monde fantastique, paradoxalement réaliste, dévoilant des mœurs qui s’étiolent progressivement. La vie est dépeint avec un tel réalisme que la nostalgie s’empare des sens, constamment en alerte. Le rire s’incline devant les larmes, succombant à leur tour face à la puissance d’un sourire. Ce tourbillon de tendresse inoubliable est fièrement représenté par la bande originale, composée par Raymond Lefèvre. Les mélodies sélectionnées symbolisent à merveille le ton général de l’ensemble. Explosion de sensation, ce petit chef-d’œuvre d’émotion illuminera à jamais le cœur du public.
    ***
    Ce bijou a inévitablement vieillit, sans pour autant perdre de sa saveur. Les effets spéciaux désuets ne ternissent pas le talent des comédiens, dont le sur-jeu peut déplaire, mais rappelle les délices du théâtre. Le comique de situation, de geste, l’exagération, ou encore les mimiques, participent au succès du projet.
    ***
    Dernière pensée pour Louis de Funès qui, dans son avant dernier film, offre une nouvelle fois sa générosité et les facettes de son génie sur un plateau d’argent.
    ***
    http://auxfilmsdesmots.wordpre...

  • MACBOOK_PRO

    Petit, j'avais retenu que l'aspect potache/petomane du film. Jacques Villeret était un E.T simpliste, "comique" et sans intérêt et les deux autres ce n'était que des vieux campagnards complètement bourrés et séniles de la France profonde.

    J'ai revu ce film pendant les fêtes et outre les aspects que j'avais découvert étant plus jeune, j'ai pu jouir d'un niveau de lecture différent et je trouve du coup ce film très subtile et même hyper triste.

    Je ne sais pas si c'est moi qui intellectualise trop les choses, mais au delà de l'histoire fantastique, j'ai pu constater qu'il parle de l'évolution des conditions de la femme, l'isolement, le fait d'être dépassé par son temps, le changements des valeurs, des moeurs, le fait qu'on disqualifie directement le discours des plus vieux juste parce qu'ils sont plus vieux (la scène de la vieille avec le flic qui fait oui oui) et j'ai remarqué avec tristesse qu'en fait Villeret interprète la mort.

    En effet, quand on y pense c'est tout con. Seul la mort peut ramener les morts à la vie, Tout le comportement de Villeret et ce qu'il dit sur son monde nous ramène à la mort. Le fait qu'ils peuvent vivre 200 ans doit être une référence à un ouvrage décrivant la mort. Ce qui soutien encore plus ma théorie, c'est que de funès lègue tout son argent à sa femme car quand on est mort, on emporte pas notre richesse avec nous. Quand Carmet avoue qu'il a trompé son pote avec la femme, c'est comme si il avouait ses péchés avant de mourir et enfin, quand le vaisseau prend leur bout de terrain, on peut se dire que le maire avec son projet d'expansion économique, ne l'emportera (leur terrain) pas au paradis!

    Donc en gros la mort est venu chercher les deux vieux pour vivre presque pour l'éternité au paradis (ou ailleurs).

  • Groupir !

    Tu devrais plutôt regarder "Les aventures de Rabbi Jacob", vu ce que tu dis.

  • MGM-ranger

    Un très bon film de Jean Girault. On remarque De Funès qui n'a pas le même style à son habitude et les débuts de Villeret. J'ai vraiment apprécié Jean Carmet, et les effets spéciaux dépassés depuis des années qui ont maintenant un charme. Une belle musique.

  • moi!

    Deux vieux qui en péttant attirent une soucoupe volante, l'idée de départ est juste géniale, dommage le film est moins drôle que le scénario...

  • C.L.G 99

    Mon premier De Funès et un de mes préféré, certes pas le meilleur mais c'est le premier que j'ai vu et c'est dans ce film que je l'ai découvert pour cela 4/5

Voir les commentaires