Radio rebels
    3,3
    210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Radio rebels ?

Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 26 janvier 2015
    Une comédie américaine débile.... encore. Les 3 rockstrar enfin ce qu'il espère devenir, qui veulent à tout prix passer leur démos dans une radio. Ca nous donne un film très bète avec des personnages tous plus loufoques les un que les autres, et les petites histoires qui viennent s'y ajouter. Un casting sympa pour accompagner toutes ces histoires, ça reste moyen et un peu surjoué. 2.5/5
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2006
    Les comédies comme Airheads se comptent sur les doigts d'une main, les comédies metallisantes. Avec ses grands frères que sont les augustes Spinal Tap et Wayne's world et le méconnu The Stoned Age (Même scénariste tiens tiens!!!).
    Une belle brochettes d'acteurs avec un Brendan Fraser très à l'aise, un Adam Sandler très drôle et un Steve Buscemi en contre emploi total, cet acteur et réalisateur très talentueux est à se tordre dans le rôle de Rex (nom du bassiste de Pantera avec lequel le personnage entretient de nombreuses similitudes, instrument, look).
    D'ailleurs le jeux des comédiens est pour beaucoup dans la réussite du film, ils font passer les dialogues très drôles comme une lettre à la poste.
    La présence de Michael McKean, le David Saint Hubbins de Spinal Tap n'est sans doute pas inopinée. Car il entretient beaucoup de points communs avec, non seulement la drôlerie du film mais aussi les péripéties qui font des Lone Rangers un pendant du Tap.

Des situations tordantes, des acteurs talentueux (Montegna est savoureux dans un emploi totalement à l'inverse de ses autres rôles), quelques guests (Harold Ramis, Lemmy bassiste chanteur de Motörhead (autrement dit Dieu car Lemmy c'est Dieu dixit Rex et moi, non mais), une BO excellente dont le Born to Raise Hell de Motörhead justement aidé à l'occasion de cette version par Whitfield Crane d'Ugly Kid Joe et d'Ice " Body Count" T.

Go the lone rangers go!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 31 août 2012
    Un film trop cool, trop déjanté avec des acteurs qui pètent la forme. Que du bon et la BO est très bonne. Un film qui donne la pêche. Brendan Fraser et sa troupe essayent depuis toujours de percer dans la musique mais aucuns producteurs ne veulent leurs donner de contrat et un jour ils rentrent par effraction dans une radio et sur le coup, prennent en otage cette radio. Le trio Fraser/Sandler et Buscemi est excellent. Un scénario avec quelques rebondissements et une histoire pas innatendu mais la bonne humeur de l'équipe du film fait oublier le reste. Adam Sandler est le plus marrant du groupe en débile qui attire les filles.Un film culte des années 90! Bien!
    Publiée le 8 avril 2010
    Je precise ne pas etre fan de ce genre de film avant d'ecire ma critique.
    Film avec de bons acteurs, le casting est simpa. Le sujet aurait pu etre mieu traité. bref le scenario laisse grandement a desirer ! Ce regarde a la tele et si il n'y a rien d'autre.
    Une valeur ajouté quasi nul.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Pour percer, un groupe de rock décide de s'infiltrer dans une station de radio locale pour la forcer à diffuser son titre à l'antenne. Mais s'ils ne veulent pas le balancer sur les ondes? Pas grave! Les trois compères amènent avec eux des pistolets à eau assez convaincants pour faire illusion et obtenir tout ce qu'ils veulent. Ils deviennent alors les instigateur d'une prise d'otage.
    Grosse critique de l'univers musicale d'aujourd'hui, ce film qui passe inaperçu est une fraîche petite comédie où de grands noms de la musique circulent le temps d'un cameo. Il va sans dire que la parodie Die Hard était inévitable et que la farce le reste jusqu'au bout. Le syndrome d'Helsinki n'est pas loin mais les Rangers Solitaires veillent au grain. A passer en boucle pour un franc moment de détente!
    Publiée le 9 décembre 2009
    du rock,de l'humour,culte meme si on n'adere pas a toute les blagues
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 15 octobre 2008
    un film qu'on peut voir et revoir sans s'en lasser
    il est super avec un bon casting
    Publiée le 17 novembre 2008
    Crétin sur les bords mais non pas porteur d'un message des plus dénués d'intérêt.
    C'est aussi un plaisir de voir Michael McKean des Spinal Tap !
    Publiée le 9 juin 2012
    Film très sympas, qui ce moque tous ces groupe de heavy metal des 80/90's qui faisait la même soupe en essayant en vain de se démarqués ! Le meilleur, c'est qu'aujourd'hui c'est exactement la même chose voir pire avec tous ces groupe de Hardcore, Death Core.. (Au moins le heavy metal avait du charme mais sa n'est que mon point de vue) ! Film a voir en tous cas !
    Publiée le 31 août 2009
    Quelques scènes sympas, un bon casting et une bonne idée de base. A regarder que pour ces trois choses car après cela reste une comédie juste moyenne. Pas tordante, non. Mais on sourit quelques fois.
    Publiée le 20 juin 2007
    Avec Lemmy, White Zombie, le clip Born to raise Helll avec Ice-t et Uggly! Un film culte pour les rockeurs et fans des "Ranger solitaires" :
    HYPER ESPACE MONSIEUR SPOKEEEEEEEEEE !!!
    Publiée le 1 juin 2007
    casting incroyable, comedie moyenne mais culte dans nos coeurs de rockeurs. A revoir sans hesiter.
    4 étoiles pour les rangers solitaires !
    Un pur fil rock'n'roll comme ca c'est rare !
    Les acteurs sont parfaits (du milliardaire sandler a buscemi...) le scénario plein de rebondissements et les dialogues sont juteux !
    En plus la bande son... plus rock n roll que wayne's wold mais a ranger pas loin !
    Un film culte pour tout les fans de rock.