Les Meilleurs
    2,6
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Meilleurs ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 janvier 2016
    "Navy seals" ( "Les meilleurs", jamais compris ce titre, mais bon ... ) est un bon petit film de guerre. Bon, c'est pas non plus un chef-d'oeuvre, mais dans le genre bonne série b d'action qui déboite sa grand mère, on est plutôt en tête de liste. Pour commencer, j'ai beaucoup apprécié la petite brochette de têtes connues ( pour l'essentiel de grands seconds couteaux ricains ). L'interprétation est globalement très bonne. Non seulement c'est convaincant, mais c'est aussi à la hauteur des attentes ( surtout pour Sheen et Biehn, à l'évidence les deux têtes d'affiche de l'oeuvre ). Ce n'est pas un secret pour ceux qui me suivent, mais j'ai clairement préféré Biehn ( l'un de mes acteurs favoris; au moins, vous le savez ! ). On pourrait également signaler la présence du très bon Bill Paxton, qui fait, une fois de plus, équipe avec Biehn ( déja réunis dans "Terminator", "Tombstone" - sacré film - et "Aliens" ). L'écriture est, quand à elle, plutôt bonne. Le scénario, bien que manquant d'originalité, s'avère tout de même satisfaisant; il fait son job, et ne déçoit pas. Le seul problème viendra, à mon sens, dans l'écriture des personnages; certains ne servent à rien, ou se révèlent sous-exploités ( celui de Paxton en est l'exemple le plus pertinent ). C'est d'autant plus regrettable que les autres, ceux sur qui les scénaristes se sont vraiment penchés, bénéficient d'une bonne personnalité, et suffisament poussée pour les rendre attachants. Ensuite, la mise en scène se révèle de bon niveau, elle aussi. Le travail de Lewis Teague est franchement honorable, d'autant plus que le mec semblait abonné aux séries b; "un homme selon mon coeur". Entre "Cat's eye" ( oui, le film s'appelle vraiment comme ça ) et "Sherif Reunion", autant vous dire que c'était pas un poète, le type. Il parvient, néanmoins, à nous livrer de bonnes scènes d'action, spectaculaires et bien rythmées. De plus, le ton très réaliste de l'oeuvre satisfait de manière étonnante; là était, à mon goût, la meilleure manière de traiter le sujet : le faire par le réalisme, évitant les excès habituels à ce genre de métrages.Et justement, cette sobriété de Teague permet également à son oeuvre de se démarquer des autres; il se l'appropprie véritablement, en fait quelque chose de plutôt différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans le genre "films de guerre". M'attendant à tomber sur un énième film traitant de la guerre du vietnam, autant vous dire que tomber sur un conflit au Liban fut une bonne surprise. De plus, j'ai vraiment apprécié l'aspect très années 70-80 de l'oeuvre ( d'autant plus qu'elle date des années 90; trouvez l'erreur ). Du résultat découle un sentiment de profonde nostalgie ( mais nostalgie de quoi, je n'en sais rien ... ). La bande-son y est pour quelque chose, notamment dans ce son de guitare si particulier qui rappelle celui des "Gun's & Roses". A signaler, également, un bon travail de son, avec des sons de tirs eux-mêmes réalistes et crédibles. Honnêtement, ça fait plaisir à voir ! Je le conseille; il permet de passer du bon temps par temps d'ennui.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2010
    Navy Seals est un véritable cauchemar, qui est pourtant sous un casting assez solide, rien n'y fait les prestations sont pas élogieuse, rajouter à cela une histoire et des scènes d'action pitoyable. Autant regarder un documentaire sur la célèbre section Navy Seals, histoire d'en apprendre plus avec un bon oeil.
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 15 juillet 2011
    Disons le tout de suite, le film vaut surtout pour ses 20 dernières minutes d’action dans Beyrouth en ruine, un grand moment de bravoure. Pour le reste on a le droit à du rock FM typiquement 80’s, Charlie Sheen qui cabotine dans un personnage qu’il pastichera lui-même dans la série des « Hot-shot », des beaux moments gay friendly (aaaah la partie de golf torse nu en short rose), de la romance sirupeuse et des discours de salon sur la géopolitique pour les nuls. Mais la fin vaut vraiment le coup d’œil.
    Tom M
    Tom M

Publiée le 12 novembre 2013
    un superbe film d'action comme on ne sait plus les faire (politiquement incorecte???)
    une panoplie de grands acteur
    bravo 10/10
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 1 mai 2008
    Encore un film à la gloire des troupes d'élite américaines comme les Américains en font des dizaines et qui ne peut intéresser que les nationalistes américains et les amateurs de films où ça tire dans tous les sens et où les Américains, bien que moins nombreux, gagnent à la fin parce qu'ils sont les meilleurs.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 mars 2008
    Un film ennuyeux, mal fait, regorgeant de clichés et de propagande.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 novembre 2016
    Un assez bon film d'action des années 90. Charlie Sheen joue les jeunes tombeurs indisciplinés, une fois plus. Le matos américain de l'époque est utilisé à fond et il y a quelques bonnes scènes d'action. Nous assistons également à une courte partie de l'entraînement des seals. Le scénario est assez banal et le but recherché est sans doute de donner envie à de s'engager. Il reste un assez bon divertissement sans toutefois être extraordinaire.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 15 octobre 2012
    Un pur film d'action des années 90. Deux acteurs au top à l'époque (dommage que ce soit la fin de Biehn notamment...), surtout un Charlie Sheen complètement cintré et efficace. Les scènes de sauvetages sont assez cohérentes (bien que gorgées d'humour) pour un pur produit américain qui encense son armée. Si on aime ce genre de spectacle, ça fonctionne.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 2 mai 2014
    Un bon petit film dA'ction qui fleure bien les années 80-90, qui m'était passé sous le radar tout ce temps et que je viens de découvrir. Ca a été un grand plaisir de replonger dans cette ambiance, avec des acteurs emblématiques de l'époque, et de bonnes scènes d'action, surtout la fin.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 septembre 2010
    "Navy Seals" est un film d'action typiquement 80's, avec une BO un peu kitsch et des personnages couillus (Charlie Sheen en tête) et des punchlines gentiment ringardes. Le film se veut presque documentaire envers la fameuse unité d'élite et nous présentant leur entraînement, leur matériel, ou leur mode d'action, mais dérive parfois vers la propagande. Toutefois, l'action est bien huilée, même si la mise en scène manque un peu d'intensité, et les décors sont plus que satisfaisants. Une série B très correcte.
    peypino
    peypino

Publiée le 25 février 2012
    les deux gars tienent bien leur place et on sacrément de l'allure ! un pur divertissement millitaire oui ! mais rythmé amusant et explosif:!
    Publiée le 15 novembre 2008
    Un tres bon film d'action qui divertit efficacement.On à a faire à deux exellents acteur,Charlie Sheen et le trop rare Michael Biehn.L'histoire est bonne et ponctué de tres bonne scènes d'actions,la scène finale est superbe avec une mise en scène carré est un bon montage.Un film bien mieux que Swatt avec Colin Farell par exemple.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Navy Seals, renommé "Les Meilleurs" dans la version française, et ce à juste titre : deux supers acteurs des années 90, époque où il était encore possible de réaliser des films d'action sans prise de tête, drôles et plein d'explosions, une époque où l'on se fichait d'être cohérent (20 kilomètres à la nage avant de livrer une nuit de combat) du moment que le spectateur prenait son pied devant des fusillades dopées à l'adrénaline. Simply winning. A voir et à revoir.
    captainlo
    captainlo

Publiée le 8 juin 2014
    En plus de l action omniprésente, ce film montre surtout la force Navy Seal !
    Des hommes incroyables capables de combattre dans des situations impossible !
    Un excellent film d'action qui fera rêver tous les fans des unités spéciales. D'excellents acteurs, des scènes impressionnantes, voila un bon film qu'on apprécit de temps en temps avec sa dose de réalisme. Génial !