Predator 2
    5418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predator 2 ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 5 mars 2021
    Un film réalisé en 91 et qui a pour époque 97 pour son histoire, était-ce vraiment nécessaire? Toujours est-il que l'on échappe au pire, assez violent, puisque c'est la guerre urbaine dans les rues de L.A, et on a plaisir à retrouver Danny GLOVER, dans un rôle de dur à cuire à qui on ne la fait pas. Tous les codes des années 80 sont présent dans ce film. Et c'est en partie grâce à cela qu'il trouve sa place dans le panthéon des films cultes de ses années.
    Ce qui reste, c'est un film sur un bon rythme, qui utilise quasiment les mêmes ressorts du début à la fin, et qui malheureusement s'éternise un peu sur son final. Allez, c'est le moins pire des suites pour la série des Prédators.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 7 août 2022
    Je ne l'avais pas du tout aimé à sa sortie car je m'attendais trop au premier predator or il est temps de réhabiliter ce deuxième opus. Finalement c'était une excellente idée de le faire dérouler dans la jungle urbaine de Los Angeles et le côté sanguinolent est très très présent, ce qui est aujourd'hui très rare dans un film de studio.
    Ce qu'on peut lui reprocher néanmoins c'est de trop voir le predator et donc la tension du premier est bien moindre ici.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 octobre 2018
    La suite n’est évidemment pas à la hauteur de l’original. La première partie est longue et bâclée et n’introduit pas comme il se doit le terrible prédateur. Reste une seconde partie plus rythmée, qui vient agrandir la mythologie du Predator, dans une confrontation efficace entre Danny Glover et le chasseur.

dougray
    dougray

Publiée le 12 décembre 2011
    Une suite inférieure qui joue la carte de la surenchère gore !
    Le casting est pas exceptionnel (même Danny Glover, bien trop énervé, n'est pas crédible), la mise en scène traine en longueur mais c'est surtout le scénario qui a plus des airs de thriller urbain que de film fantastique.
    Resta quelque bons moments et la surprise de voir que les Prédator ont déjà tuer des Aliens (il faut ouvrir l'oeil dans le vaisseau à la fin).
    En même temps, une suite sans McTiernan ni Schwarzy, c'était déjà mal barré!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 septembre 2022
    Pas mauvais, mais pas aussi bon que le premier : j'ai trouvé que l'idée de faire venir le monstre à Los Angeles n'a pas été une franche réussite. Pauvre petite créature perdue en pleine ville...
    Lorsqu'on pense à Predator, on pense au 1 dans la jungle, pas à cette suite.
    A noter que la voix française de Danny Glover ici n'est autre que celle de Eddie Murphy.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 3 avril 2017
    Au vu des notes, je m'attendais clairement à un film moyen voire mauvais... mais pas à ce point la. En voulant vraiment être honnête et regarder tous les Predators avant de regarder les AVP, j'ai du prendre sur moi pour arriver au bout de celui-ci. Un somnifère et une horreur. Je m'en serai bien passé, car ce film est clairement inutile et à vite oublier.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 21 octobre 2012
    Premier constat non négligeable : le film n'est pas aussi mauvais que ce que j'ai pu entendre. Il reste bien inférieur à son prédécesseur et de qualité vraiment bof, mais il est loin d'être une daube. L'histoire aborde une version policière du mythe, en faisant affronter la police et notre monstre au milieu d'une guerre de gang. La scène d'intro en est d'ailleurs assez saisissante. Le tout, sur fond d'un léger complot gouvernementale. Bref, le cliché classique du film d'action du début des années 90. Si l'histoire n'est pas à jeter à la poubelle, c'est pour la façon dont elle est traitée : ça reste assez crédible, dans le comportement des personnages qui, au final, sont aussi clichés ; ça approfondie quelques points du mythe ; ça propose quelques scènes bien écrites et intéressante (la scène du métro). Cependant, son plus gros point faible reste, outre le fait que ce soit léger, la fin. Beaucoup trop longue, presque un tiers du film. Le duel avec Schwarzy durait lui aussi pas mal de temps, mais ce temps était beaucoup mieux géré. Là, ce n'est pas le cas. Il y a 3 moments qui peuvent conclure le film, mais non, ça continue. Une fois ça passe (même si la scène était prévisible), trois fois, ça commence à lasser. Bon, disons que le vrai final est sympa mais sans plus. Les acteurs sont vraiment moyens, voire même pas terribles. Aucun ne se démarque vraiment, d'une façon ou d'une autre. Le jeu reste très cliché cantonné à des personnages clichés. Au mieux, Danny Glover s'en sort pour porter le film sur ses épaules et le Predator ressemble à un vrai chasseur. Mais bon, vraiment un niveau moyen. La musique n'est pas vraiment mémorable, les effets spéciaux acceptables mais vraiment pas fantastiques, les décors chouettes. Enfin, la mise en scène ne prend pas vraiment de risque, malgré quelques plans sympathiques. Bref, un film à voir pour les fans de la saga ou du genre.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Pour moi, il n'est pas au niveau du premier (qui n'est pas non plus un chef d'oeuvre). Heureusement Danny Glover sauve un petit peu ce film mais franchement c'est pas terrible.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 14 juillet 2015
    Une toute autre ambiance venant du nouveau décor, passant de la jungle à la cité. Le rythme est moins soutenu et parfois cela se sent. Mais il reste intéressant et je trouve Danny Glover convaincant dans son rôle.
    Publiée le 14 octobre 2018
    Predator 2 est une bonne suite,mais moins bien que la première version de 1987.Parce que les acteurs sont moins bon,Arnold Schwarzenneger tenait son rôle.Alors que Danny Glover tenait moins bien son rôle.L'action est là est le suspense aussi.Le scénario est creux.Il y'a des scènes à couper le souffle,est c'est bien.Mais le Predator 2 à perdu tout son coté mystérieux.Predator 2 est une bonne suite,est c'est tant mieux.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Le succès de Predator entraîna inévitablement une suite 3 ans plus tard.Ce deuxième épisode marque une rupture importante.Fini la jungle amazonienne,et bonjour la moiteur d'un Los Angeles futuriste,blindé de narco-trafiquants,insaluble et menaçant.le lieutenant Michael Harrigan a beaucoup de travail,surtout quand des gens commençent à disparaître mystérieusement dans des conditions atroces..."Predator 2" devient une série B noire,violente,dans les bas-fonds d'une mégalopole tentaculaire.Le Predator,n'est plus dans la suggestion.On le voit énormément(trop?)et les scénaristes étendent sa mythologie,avec de nouvelles armes(lance rétractable,kit de survie...)et des origines spatiales identifiées.Une chasse à l'homme en pleine nuit,puis à l'intérieur du vaisseau de la bête constituent des morceaux de bravoure impérissables.Danny Glover,reprend avec plus de proximité la position de Schwarzie.Stephen Hopkins verse parfois dans la surenchère de violence,et il n'y a plus cette sensation d'étouffement.Juste un survival plus basique.Malgré tout,l'esthétique sans concessions du film,et son jeu de pistes à travers la ville,en font un contrepoint crédible au Predator originel.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 23 août 2016
    Suite au succès du précédent volet, une suite était logique. La bonne idée, c'est de changer le lieu d'action (ou du terrain de chasse) du Predator. Exit la jungle, bienvenue en ville. Le changement apparaît excitant mais il s'avère bien mal exploité. D'abord, notre Predator scrute sans arrêt le héros et ne l'attaque jamais. Ensuite, les flics ont le chic de toujours être au bon endroit au bon moment. Le scénario est assez minimaliste, les acteurs sont juste corrects (D. Glover a 100 mots de vocabulaire, G. Busey fait son numéro,...) et on est sauvé de l'ennui par la mise en scène de S. Hopkins. Si ce dernier n'a pas le génie de McT, sa virtuosité technique lui permet de nous planter quelques plans et séquences impeccables et iconiques. Le final procurera aux fans des frissons qui laissaient augurer un avenir vraiment excitant mais finalement, il n'en sera rien. Reste une série B spectaculaire et violente, qui repose bien le cerveau. D'autres critiques sur
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 février 2012
    Après le premier opus, sorte de survival dans la jungle qui démarrait comme un film de badass avant de basculer dans l'horreur, il était évident que le Predator ne pouvait pas rester dans le même élément pour ne pas se répéter et se transformer en une sorte de sous-Alien (quoique je n'aime pas du tout la saga Alien) en plus bourrin.

Ce Predator se déroule donc à Los Angeles dans un futur proche pas si ridicule que ça sous fond de guerre de gang. Tout s'annonce bien avant de voir la réalisation sans aucun talent du tâcheron Stephen Hopkins et du scénario sans interêt des frères Thomas, qui jonchent leur film de choses totalement illogiques et niaises, comme le Predator qui épargne les enfants et les femmes enceintes, mais qui tue très vite deux excellents personnages, Ruben Blades et Bill Paxton, excellent. Gary Busey est trop absent, Danny Glover n'est pas très convainquant en badass et finalement, on s'ennuie plus qu'on s'amuse.

Pas loin de la catastrophe.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 mai 2017
    En troquant la forêt équatorienne contre une jungle urbaine, Stephen Hopkins, qui a notamment travaillé sur plusieurs épisodes de la première saison de "24 heures chrono", livre une suite largement en dessous du film culte de John McTiernan, bourrin dans les standards habituels sans être toutefois désagréable à regarder. Danny Glover, dans un registre très différent de celui d'Arnold Schwarzenegger moins viril mais plus fort en auto-dérision, est plutôt surprenant même s'il est nettement moins charismatique. Les scènes d'action n'ont rien d'original, le rythme est irrégulier et les effets spéciaux ont énormément vieilli. Quelques passages bien amenés mais une atmosphère bien moins oppressante que dans le premier volet. Tout juste distrayant.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Pas de juste de milieu avec Predator 2 où on aime où on déteste. Parce que c’est avant tout une bonne grosse série b avant d’être un réel film de science fiction. Pour ma part je lui aurait bien mis 4 étoiles mais à la réflexion bien que celui-ci soit très bon il n’arrive quand même pas à la cheville du premier opus qui lui est un brillant chef d’œuvre de science fiction brillamment mise en scène par John McTiernan. Quoiqu’il en soit Predator 2 est un très bon film puisqu’il tranche radicalement avec le premier opus. En faite à part les monstres il n’a même plus rien avoir. Puis je trouve le scénario très sympa puisqu’il reprend un peu le schéma action/science fiction du premier tout en ayant rien avoir avec celui-ci. La fin du film est vraiment superbe je trouve en plus c’est grâce à elle qu’est né le mythe Alien et Predator = même univers et c’est grâce à cette fin que découle le film Alien vs Predator. Loin de la maîtrise du premier opus, ce Predator 2 est une agréable série b.