Les Horreurs de Frankenstein
    2,8
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Horreurs de Frankenstein ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 août 2018
    Film de la Hammer plutôt sympa à suivre, "Les Horreurs de Frankenstein"possède une mise en scène nerveuse et une interprétation de qualité, notamment en ce qui concerne Ralph Bates qui est bien convaincant dans le rôle du Baron. L'histoire est en plus plaisante à suivre, par contre les maquillages concernant le Monstre, qui est interprété par Dave Prowse (le futur Dark Vador de "La Guerre des Etoiles"), ne sont malheureusement pas une grande réussite et vient quelque peu ternir l'ensemble de ce long-métrage horrifique.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 mai 2013
    Si l'on retrouve parfaitement le style de la Hammer dans cette version du roman de Shelley Les Horreurs de Frankenstein ne fait malheureusement pas partie de ses réussites. Un film d'épouvante se regardant sans problème notamment pour l'interprétation savoureusement cynique de Ralph Bates dans la peau d'un Frankenstein peu sympathique. Le monstre n'apparaît qu'au bout d'une heure joué par un massif David Prowse (futur Dark Vador) mais peu effrayant. Les Horreurs de Frankenstein pêche surtout d'un scénario peu original.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 22 juin 2014
    Production calibrée hammer avec un jeu d'acteurs honorable mais au scénario trop répétitif et qui manque d'envergure. Un film assez décevant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 janvier 2015
    Après cinq volets, la Hammer décide de rebooter sa saga Frankenstein. "The Horror of Frankenstein" est donc une relecture du mythe, et surtout de "The Curse of Frankenstein", le premier film de la franchise. Le scénario est très classique, et n'apporte pas grand chose de nouveau, tandis que la mise en scène manque de vivacité (Jimmy Sangster n'est pas Terence Fisher). Néanmoins, Peter Cushing ne reprend pas ici son rôle emblématique. Il est remplacé par Ralph Bates, qui joue un baron moins flegmatique mais beaucoup plus cynique, arrogant, meurtrier, et coureur du jupons. Ce changement de registre permet d'apporter pas mal d'humour british, ainsi que des pointes d'humour noir. A tel point que le long-métrage s'oriente presque vers la parodie assumée. Entre ces éléments et des décors gothiques toujours travaillés, "The Horror of Frankenstein" parvient au final à se laisser apprécier.
    Publiée le 22 août 2011
    Dans la série des frankenstein c est le plus mauvais que j aie vu.la créature nous fait plus rire que peur.on a même droit a une fin très originale et pleine d' humour.
    Publiée le 15 novembre 2007
    Bon petit film d'horreur de série de la Hammer avec un Ralph Bates inquiétant à souhait...et un monstre à mourrir de rire...