Taxi Driver
    4,3
    Afficher toutes les critiques
    Votre avis sur Taxi Driver ?

433 critiques de 5 étoiles

Jaky J.
    Jaky J.

Publiée le 30 mai 2014
    Un film incontournable , un des films le plus noir et le plus psychologique de Scorsese et surtout un de ses plus grands succès ! Les débuts de De Niro et Jodie Foster qui jouent comme des bêtes ! Rien qu'une seule chose à dire : "You talkin' to me ?"
    Publiée le 24 décembre 2007
    Un film comme on en vois plus de nos jour ... Je ne c'est que dire si ce n'est mersi au acteur qui ne jou plus mais vive vraiment leur personnage c'est magik, c'est du grand cinema ,et sa n'éxiste plus... Dommage .
    Awards and emotions
    Awards and emotions

Publiée le 6 octobre 2018
    Alors Taxi Driver c'est le film qui m'a fait tombée amoureuse du cinéma. Il n'est pas pour tout le monde au vu de son rythme un peu lent mais pour moi, c'est un véritable chef d'oeuvre. Le rythme du film est voulu car il permet de comprendre un plus le personnage principal dont la vie est ennuyante, rébarbative, pesante, solitaire. C'est là que réside pour moi le génie de Taxi Driver. Là mais aussi dans les monologues, répliques, dans la beauté des plans, le jeu d'acteur de De Niro et de Jodie Foster...c'est définitivement un de mes films préférés. Merci Scorsese !
    iam_ebaxiii
    iam_ebaxiii

Publiée le 22 mars 2019
    Le film précurseur de « Manchester By The Sea. » Ici, il n’est pas question d’une erreur tout bête aux conséquences effroyables, plongeant le protagoniste dans les abysses de la solitude. Ici, il est question d’un homme qui y vit depuis si longtemps qu’il en oublie sa propre nature. Ou peut-être l’a-t-il trouvé ? C’est là tout l’enjeu de ce film. Une peinture de l’époque post-Vietman à travers les yeux d’un ancien soldat. Perturbante. Pessimiste. Magnifique.
    jeffsanderson
    jeffsanderson

Publiée le 17 avril 2010
    je viens de le voir car ça faisait un bout de temps que j'en entendai parler. Superbe film, un DeNiro en grande forme, une musique envoutante, une réalisation remarquable ! Il n'a pas volé sa palme Mr.Scorsese.
    Sid-Vicious-77
    Sid-Vicious-77

Certainement le meilleur film que je n'ai jamais vu.Robert De Niro est réellement au sommet de son art tout les acteurs sont exceptionnels en particulier Jodie Foster dans le role d'une prostuitée.Le scenario est parfaitement réglé par un tres tres bon Scorcese qui réalise là l'un de ses plus grand chef-d'oeuvre.La fin est extraordinaire et nous tient en haleine jusqu'au bout!!Il est impossible de decrocher de ce film si on le commence!!Vraiment un grand chef-d'oeuvre.
    Arokz
    Arokz

Publiée le 4 janvier 2009
    Tout simplement un classique
    Kinemale
    Kinemale

J'ai pris un grand plaisir à voir pour la première fois ce film, vive les rediffusions ! La prestation des comédiens est excellente. On voit les débuts de bien des acteurs qui sont maintenant des références, et dont on reconnait le style encore aujourd'hui : Harvey Keitel et evidemment De Niro, subjuguant... La nuit est filmée de manière subtile, sans trop de détails pour laisser place à l'intrigue, emballée de belle manière par Scorsese. Chapeau !
    spacecowboy15018
    spacecowboy15018

Publiée le 4 avril 2010
    Excellent !
    Publiée le 7 février 2016
    Superbe film mais le seul bémol est que Martin Scorsese aurait pu mieux marquer la descente aux enfers de De Niro
    Laaaaaaaaaaaaa
    Laaaaaaaaaaaaa

Publiée le 21 mai 2017
    Film incroyable. Sur tous les plans . Réalisation magnifique, Scorsese dans toute sa splendeur. Personnages hyper travaillés tellement bien interprétés. Un de Niro splendide. Musique très belle également et envoûtante. Peut etre mon film préféré
    Roman p.
    Roman p.

Publiée le 19 août 2019
    Un de mes films préféré, personnage si emblématique avec Robert De Niro ce génie du cinéma qui nous livre une prestation bluffante. L'évolution du personnage est gérée à la perfection. On se reflète beaucoup de le personnage de Travis, il est très attachant et seul dans son monde de folie
    Yung Sok
    Yung Sok

Publiée le 9 novembre 2015
    Un Chef d'œuvre, à voir si ce n'est pas deja fait. L'ambiance dès faubourg et dès quartier délaissés de N.Y colle tellement bien à la peau de Travis! Ne parlons pas de la musique qui elle est en parfaite harmonie avec les actions alentours et les plans concordant totalement avec les émotions suggérer par les situations une histoire brouillé dont on ne peut se décrocher du debut à la fin. Nous sommes tous des abandonnés de Dieu Travis.