Les Chasses du comte Zaroff
Votre avis sur Les Chasses du comte Zaroff ?

darthbebel
darthbebel

Super décevant! De la même période et des mêmes réalisateurs que King-Kong, mais rien à voir niveau qualité... On retrouve bien les mêmes décors de jungle, mais l'ambiance n'y est pas, l'histoire est banale mais avec une bonne réalisation et un bon scénario on pouvait en faire un super film, mais là non. Pas de suspens, pas de mystère, juste un petit ennuis malgré la super courte durée du film... Une étoile tout de même pour les décors de jungle qui ont un aspect que j'adore visuellement.
wellsien
wellsien

Les années 1930 ont été parmi les plus créatives pour le cinéma. Ce film en témoigne. On y retrouve Leslie Banks (L'homme qui en savait trop) coincée au milieu d'une chasse à l'homme inhabituelle, initiée par le (trop) maléfique Zaroff... Mais ce film n'évite pas un certain nombre de clichés que bien des chefs-d'oeuvre des années 20-30 avaient pourtant su esquiver. Cela dit, c'est un réel plaisir que de retrouver l'esthétisme baroque de l'âge d'or du cinéma.
manu_le_malinho
manu_le_malinho

Un vrai chef d'œuvre ,magnifique et poétique.... C'est vieux mais c'est bon.... A voir plutôt que le pâle remake (chasse à l'homme) de John Woo... (vague remake d'ailleurs, pas bcp de lien)...
Une belle réussite qui n'a pas pris une ride! Le scénario est très original. Les acteurs sont tous excellents. Leslie Banks est inoubliable en comte sadique tout comme Joel McCrea l'est en américain pragmatique et ne parlons pas de la très sexy Fay Wray, qui hurle à merveille (faut bien s'échauffer pour "King Kohg") et qui est un très bon boulet pour le héros du film. Le tout dans des décors fascinants, que du bonheur.
benoitparis
benoitparis

C'est très curieux de voir cela aujourd'hui. On a une production hollywoodienne des années trente datée et kitchissime par ses jeux d'acteurs, ses décors, ses techniques de mise en scène, son exotisme de pacotille... et pourtant ça donne une représentation du sadisme suffisamment crédible pour provoquer un vrai malaise. Ca mérite le détour, une marque du génie qui transcende la mode.
njer57
njer57

Il ya des films qui vieillissent bien, d'autres non. Certainement très bon en 1932, le film paraît vraiment dépassé aujourd'hui par des scènes qui sont devenues des clichés. Mais c'est loin d'être un mauvais film pour autant, les décors sont somptueux, l'ambiance glauque et prenante et les acteurs sont très convaincants (mention spéciale pour Leslie Banks en aristo décadent). Dommage que le suspense se mette si lentement en place dans un film d'une heure qu'on aurait bien vu un peu plus long. Un film tout de même culte, bien meilleur en tout cas que Les Aristos pour ce qui est de parler des folies de la noblesse. (OK, je sors)
TALMA12
TALMA12

Quatres étoiles , ça coute pas chers de faire un bon film. vu tt les millions de dollars que les producteurs dépensent pour des films moins bon. C'est pas long mais c'est bon ........ Dans le style 1930 king-kong ,franckenstein ,etc....

Un film fantastique de référence, qui n'a absolument pas vieilli aujourd'hui. L'atmosphère pesante et mystérieuse qui y règne est vraiment très bien rendue par Schoedsack et les relations entre les différents personnages sont tout à fait captivantes. De plus, le message écologique est plutot convaincant. Un film a voir.
lherviole1
lherviole1

Un excellent film d'aventures. Les décors y sont grandioses, certains plans sont de véritables oeuvres d'art. Le suspens est haletant, et le comte Zaroff terrifiant.
Touka Speed
Touka Speed

J'ai vu ce film pour la première fois. J'ai aimé le caractère exotique et envoutant de ce film. Les acteurs sont très convaincants et le film se regarde de bout en bout sans ennui. Un très grand moment.
tietie007
tietie007

Superbe film à l'atmosphère fantastique et mystérieuse, à la limite de l'onirisme ! Les décors sont grandioses (on les reverra dans King Kong) et l'interprétation convaincante. Leslie Banks est délicieusement inquiétant et nous revoyons avec plaisir, Fay Wray, la fiancée de Kong, sans oublier Joel Mc Crea.
louislumiere
louislumiere

LES CHASSES DU COMTE ZAROFF film de Irving Pichel et Ernest B. Schoedsack.Il bénéficia de deux nominations aux OSCARS.Ce film est interprété par les mêmes acteurs que King Kong (Joel McCrea,Fay Wray).C'est aussi Schoedsack qui réalisa King Kong.C'est une expérience fascinante et éprouvante que de visionner cette chasses à l'homme menée par un aristocrate décadant réfugié sur une île tropicale. Ilest habité par une idée cynique, et provoque des naufrages afin de s'approvisionner en nouvelles victimes
Jean-François S
Jean-François S

Dans la grande vague des savants fous, monstres et autres excentriques du cinéma d'avant-guerre, voici le comte Zaroff, particulièrement apprécié pour son sadisme. Le synopsis est séduisant et l'ambiance morbide y est excellement recréé dans ces décors fantastiques mélangeant jungle amazonienne et lugubre château moyenâgeux. Les lumières et la musique sont tout à fait honorables et n'ont pas pris une ride avec le temps. Par contre l'adaptation du livre au cinéma n'est pas très fine. Les ficelles scénaristiques y sont grosse comme des cordes d'amarages. Les dialogues et les situations y sont totalement irréalistes et surjouées. Seul la superbe fin du film avec les séquences de chasses parvient à sauver celui-ci. Reste le casting particulièrement exécrable par son jeu théâtral et surfait. Malgré ses énormes défauts, le film est un chef-d'oeuvre pour son atmosphère unique qui annonce "King Kong", déjà en préparation pendant le tournage du film.
Seskapil
Seskapil

C'est un plaisir de suivre cette chasse à l'homme. Le film a très bien vieilli. Il est très bien mené par Schoedsack. Les décors du film ont resservi pour une autre film du réalisateur qui a marqué l'histoire du cinéma : King Kong
patchanka_63
patchanka_63

j'ai bien aimé même s'il est vrai que la manière de filmer a bien changé depuis 70 ans ! Banks joue à merveille le rôle du fou Zaroff prêt à mener la chasse à l'homme pour réveiller son appétit sexuel. Wray et McCrea sont parfaits dans le rôle des traqués. A noter que si la réal est marquée du sceau de son époque, le scénario, lui, n'a pas pris une ride.