Les Chasses du comte Zaroff
    553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chasses du comte Zaroff ?

Alain Z
    Alain Z

Publiée le 23 mars 2012
    Le film vieillit très bien grâce à l'interprétation sans faille de Mc Crea et Fay Wray et la mise en scène relativement moderne et toujours autant tourné vers l'action de Schoedsack.
    Beaucoup de remakes mais qui paraissent bien fade en comparaison de celui-ci........
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 30 janvier 2008
    C'est très curieux de voir cela aujourd'hui. On a une production hollywoodienne des années trente datée et kitchissime par ses jeux d'acteurs, ses décors, ses techniques de mise en scène, son exotisme de pacotille... et pourtant ça donne une représentation du sadisme suffisamment crédible pour provoquer un vrai malaise. Ca mérite le détour, une marque du génie qui transcende la mode.
    oranous
    oranous

Publiée le 5 novembre 2007
    C'est un film vraiment génial.
    Il date de 1934 mais je trouve qu'il n'a pas vieilli.
    Les acteurs sont grandiose, l'histoire quant a elle est très prenante et les décors sont très beaux.
    Un classique a voir.
    njer57
    njer57

Publiée le 13 octobre 2007
    Il ya des films qui vieillissent bien, d'autres non. Certainement très bon en 1932, le film paraît vraiment dépassé aujourd'hui par des scènes qui sont devenues des clichés. Mais c'est loin d'être un mauvais film pour autant, les décors sont somptueux, l'ambiance glauque et prenante et les acteurs sont très convaincants (mention spéciale pour Leslie Banks en aristo décadent). Dommage que le suspense se mette si lentement en place dans un film d'une heure qu'on aurait bien vu un peu plus long. Un film tout de même culte, bien meilleur en tout cas que Les Aristos pour ce qui est de parler des folies de la noblesse. (OK, je sors)
    Publiée le 1 octobre 2007
    Quatres étoiles , ça coute pas chers de faire un bon film. vu tt les millions de dollars que les producteurs dépensent pour des films moins bon.
    C'est pas long mais c'est bon ........
    Dans le style 1930 king-kong ,franckenstein ,etc....
    fade_away
    fade_away

Publiée le 20 février 2007
    le film est ridicule vu aujourd'hui. Les acteurs sont nuls ( un méchant fait les gros yeux, une dame en détresse se pâme ). Pourtant ce film a dû être copié plusieurs fois vu que beaucoup de ses scènes sont des clichés aujourd'hui
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 mai 2014
    Le film est très court et comporte seulement 10 minutes qui sont réussis (à partir du moment où les chiens sont lachés jusqu'à la scène de la chute dans la cascade), les décors sont très beaux mais le début est trop long et la fin un peu vite expédiée. Si l'idée est excellente (une chasse à l'Homme) je trouve personnellement que la mise en scène ne dégage aucun suspense, aucun mystère et ne parvient pas à rendre l'atmosphère inquiétante, seul le personnage du Comte Zaroff est intéressant. A son époque Les Chasses du Comte Zaroff devait faire son effet, de nos jours malheureusement le film a mal vieilli bien qu'il y ait quelques très belles séquences.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 26 octobre 2007
    Oui les décors sont bons (ceux de King-Kong), oui la photo est sympa... Mais bon, c'est vide de suspens (et pourtant très court), banal, sans envergure. Une petite série B, comme il y en a des centaines... Pourquoi celle-ci est restée??? Je préfère infiniment Predator avec Schwarzi, même si ça fait moins branché (exactement le même thème et le même environnement, mais mille fois plus d'idées et de nerf).
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2006
    Les films d'horreur des années 30 n'ont pas leur pareil pour installer des ambiances. Les chasses du comte Zaroff n'échappe pas à la règle. On retrouve des décors du King Kong des mêmes auteurs, la chasse à l'homme est un sport visité assez souvent dans les films mais celui-ci reste pour l'instant le meilleur. Un survival avant la lettre.
    tietie007
    tietie007

Superbe film à l'atmosphère fantastique et mystérieuse, à la limite de l'onirisme ! Les décors sont grandioses (on les reverra dans King Kong) et l'interprétation convaincante. Leslie Banks est délicieusement inquiétant et nous revoyons avec plaisir, Fay Wray, la fiancée de Kong, sans oublier Joel Mc Crea.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 29 août 2010
    Dans la grande vague des savants fous, monstres et autres excentriques du cinéma d'avant-guerre, voici le comte Zaroff, particulièrement apprécié pour son sadisme. Le synopsis est séduisant et l'ambiance morbide y est excellement recréé dans ces décors fantastiques mélangeant jungle amazonienne et lugubre château moyenâgeux. Les lumières et la musique sont tout à fait honorables et n'ont pas pris une ride avec le temps. Par contre
    l'adaptation du livre au cinéma n'est pas très fine. Les ficelles scénaristiques y sont grosse comme des cordes d'amarages. Les dialogues et
    les situations y sont totalement irréalistes et surjouées. Seul la superbe fin du film avec les séquences de chasses parvient à sauver celui-ci. Reste le casting particulièrement exécrable par son jeu théâtral et surfait. Malgré ses énormes défauts, le film est un chef-d'oeuvre pour son atmosphère unique qui annonce "King Kong", déjà en préparation pendant le tournage du film.