Commune commune
    3,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Commune commune ?

jules.i
    jules.i

Publiée le 7 décembre 2022
    Vu à Douarnenez dans le cadre du Festival, en présence des 2 réalisatrices. Expérience réelle et incroyable, l'utopie à l'épreuve de la réalité ! A voir absolument pour comprendre les difficultés à mettre en pratique le partage des responsabilités et des décisions. Les documentaristes sont vraiment du village et suivent, sans parti pris et pendant 6 ans la réalité du défit et la nature de la tâche qu'une partie des villageois s'est donnée. On s'attache aux différents protagonistes, qui résistent comme ils peuvent face aux désirs de chacun. Tout est dit de la nature humaine, de nos difficulté à nous parler à nous entendre et de notre impatience. Comment apprendre à apprendre avec les autres ? Comment espérer le faire sans y laisser des plumes ? Ils ont osé, ils l'ont fait, expérience périlleuse mais qui laisse des trace, y compris aux spectateurs.
    Louis-Marie Blanchard
    Louis-Marie Blanchard

Publiée le 26 octobre 2022
    Je suis à l avant première à Rennes, ce film est génial, il montre la complexité, fait réfléchir, donne envie. A allez voir absolument et n'oubliez pas de lancer un débat dans la salle avant de partir !