Au fil des saisons
    417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au fil des saisons ?

Roland Caris
    Roland Caris

Publiée le 6 avril 2024
    Belle analyse de la relation mère-fille sur les 2 générations, ainsi que la relation grand-mère petite fille dans une campagne américaine à laquelle on croit (cela a été tourné en Belgique). C'est une bonne comédie qui pose les problèmes de la famille et de sa transmission, ainsi que le rapport de trois mondes différents qui finissent par se comprendre et se parler. Bon Film sympathique.
    Mr DEMBÉLÉ
    Mr DEMBÉLÉ

Publiée le 23 février 2024
    J'ai beaucoup apprécié le film 'Au Fil des Saisons' pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la présence de Catherine Deneuve, une actrice de renom, apporte une dimension de classe et d'élégance au film. De plus, le scénario met en avant trois femmes fortes, chacune avec son propre parcours et ses défis à surmonter, ce qui offre une représentation diversifiée et nuancée de la féminité. En outre, la façon dont le film explore les différentes saisons de la vie, à travers les expériences de ces femmes, offre une réflexion profonde sur le passage du temps et les changements qui surviennent dans nos vies. Enfin, la réalisation soignée et les paysages magnifiques captivent le spectateur et enrichissent l'expérience visuelle du film. En somme, 'Au Fil des Saisons' est un film captivant et émouvant qui mérite d'être vu pour son casting exceptionnel, son histoire touchante et sa mise en scène impeccable
    Patricia Boivin
    Patricia Boivin

Publiée le 24 février 2024
    C'est un vrai bonheur de partager cette année avec ces 3 personnages féminins qui nous font ressentir une multitude d'émotions. Je recommande vivement ce film qui peut a mon avis parler à tout le monde.
    Markita91160
    Markita91160

Publiée le 24 février 2024
    Très belle histoire, excellent film à voir absolument !
    Une histoire familiale touchante et enivrante.
    Julies
    Julies

Publiée le 23 février 2024
    Très beau film qui porte sur les relations entre 3 générations de femmes et qui est résolument du côté de la vie !
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 24 février 2024
    Le film "Au fil des saisons" est une pépite cinématographique qui tisse avec brio une histoire familiale complexe et profondément émouvante. Ce long métrage se distingue par sa capacité à explorer avec finesse et sensibilité les thèmes de la famille, du retour aux origines et des divergences intergénérationnelles, le tout dans le cadre bucolique d'une ferme en Virginie.

La force de ce film réside dans son trio de personnages féminins forts et nuancés.
    Sophia Lavia
    Sophia Lavia

Publiée le 23 février 2024
    Film presque surprenant... Interrogeant l art et la manière d enfanter et d aimer. Avec l expression d un manque d amour par la maladie, le film sillonne quelques reproches et nous chantonne en quelque sorte l art et la manière de surmonter le mesamour. spoiler:
    Avec la méthode française incarné par deuneuve fumer boire et s embrasser s'aimer tout simplement.... Pourquoi pas? Nous porte a reflexion, ce que la petite fille fictive fait certainement en ce moment même...
    Jeremyemsellem
    Jeremyemsellem

Publiée le 7 mars 2024
    Une beauté avec Catherine en version anglaise ! Un régal pour découvrir ces actrices américaines ! Vivement la suite spoiler: pour savoir si elle revient
    😎
    ice lukas MCOC
    ice lukas MCOC

Publiée le 20 février 2024
    Une concrète représentation de la relation inter-generationnelle mise en lumière par le caractère aléatoire de la vie laissant place à la beauté exceptionnellement bien amenée du lien mère-fille. Sans trop en dire le film vaut le détour, aller voir sans retenue.
    Anne Lamadon
    Anne Lamadon

Publiée le 21 février 2024
    Un film tres sensible. La lumière est magnifique, tout comme elle l'etait sur "Nous, les coyotes". Le trio d'actrices edt très attachant.
    Laforge Julie
    Laforge Julie

Publiée le 8 mars 2024
    Film magnifique à la fois émouvant et drôle, on passe du rire aux larmes.
    Les acteurs sont captivants, on retrouve Catherine Deneuve dans un rôle inattendu.
    Bravo aux réalisateurs !
    A D C
    A D C

Publiée le 24 février 2024
    De l'émotion et la générosité pour une histoire qui nous rapproche dans un moment où nous en avons bien besoin...Merci...
    Emmanuelle Sauvage
    Emmanuelle Sauvage

Publiée le 23 février 2024
    Film très décevant. L histoire de ces 3 femmes qui se retrouvent, se rapprochent et apprennent à s aimer aurait pu être profonde et très émouvante. Mais ce n est pas le cas car les dialogues sont plats, le rythme lent et certaines scènes carrément creuses
    Une belle bande-son aurait été appréciable et m aurait aidée à supporter les longueurs de ce film
    La présence des poules et de Catherine Deneuve ne suffisait pas à me passionner et du coup je me suis endormie
    Olympe64
    Olympe64

Publiée le 11 décembre 2023
    Dû déjà vu. Deneuve en femme excentrique est assez peu crédible
    Les actrices américaines sont, elles, très attachantes
    Marie-Joelle VIROLLE
    Marie-Joelle VIROLLE

Publiée le 25 février 2024
    Après « Nous les coyotes », le nouveau film de Hanna Ladoul et Marco La Via nous invite à une réflexion sur les relations mère fille et grand-mère petite fille, sur l’envie qu’ont les femmes de vivre leur vie comme elles l’entendent, sur notre lien à la nature et sur notre rapport à la maladie et à la mort. Les réalisateurs évitent le mélodrame, le jeu des comédiennes est sobre et efficace et même les poules de la ferme sont attachantes. Les paysages sont bucoliques. On ne pleure pas, on sourit et même on rit. Film à voir.