Surprised by Oxford
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Surprised by Oxford ?

Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 6 février 2024
    C'est l'adaptation du livre autobiographique éponyme qui raconte la conversion religieuse d'une brillante étudiante non croyante au départ, et marquée par un trauma familial. Elle tombe amoureuse d'un étudiant qui a la foi, et va commencer à se poser beaucoup de questions. C'est un sujet 'engagé', qui en intéressera certains... et pas d'autres. L'histoire n'est pas passionnante mais on notera que le film est servi par de bons acteurs (à voir si possible en VO) et qu'il offre de magnifiques images d'Oxford (à voir rien que pour ça !).
    Waferjc
    Waferjc

Publiée le 11 février 2024
    Encore un filme qui possède une bonne opportunité d'être interessant, certe il montre ce que nous savons tous que cette génération est volontairement délaissé d'apprécier les traditions.
    Certes les échanges des professeurs est parfois interessant.
    Aussi les petits messages misandres sont très présent à la première partie du filme. Les directeurs sont obsédés par ce message à la woke.
    Cependant le filme apporte quelques questions interessante. Si vous le mettez en face au "Le Cercle des poètes disparues" il est un jeune filme d'adolescent avec budget et accès au bâtiments très beaux ou les scènes sont filmés.
    Vraiment moyen