Terminator
    4,1
    45490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator ?

Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 15 janvier 2013
    Un superbe film de SF de la part de James Cameron avec "seulement" 6 millions de dollars : une bonne histoire, d'excellents acteurs (remarquable Schwarzy dans la peau; ou plutôt dans le métal; du Terminator!) de l'action rythmée et des effets spéciaux pas du tout mauvais pour l'époque...et j'oubliais; des scènes cultes! I'll be back!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 9 août 2009
    très bon premier opus vraiment noir et violent qui a quand même bien mal vieilli mais qui reste toujours un chef d'œuvre
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 février 2019
    La preuve qu’avec un relativement petit budget, on peut faire un chef-d’œuvre de science-fiction. Certains évoquent des effets spéciaux qui auraient mal vieilli ; il n’en est rien. Mais là n’est pas l’essentiel de ce magnifique film. James Cameron fait déjà preuve d’une maestria qui deviendra célèbre. Le scénario, le casting et la musique sont tout simplement parfaits. L’histoire de Kyle et Sarah est une des grandes histoires d’amour du cinéma. Très touchante ! Finalement, la saga Terminator est une magnifique parabole sur l’humain, ce grand primate dont le cerveau n’a pas évolué depuis la préhistoire, et sa quête de destruction massive de la planète ; « Qu’est-ce qu’il dit !? Ah, il dit : La grande tempête…elle arrive ! ». Magistral !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 novembre 2010
    A Los Angeles arrive du futur un être mi-humain, mi-mécanique, un Cyborg, chargé de détruire une femme dont l'avenir pourrait changer le destin de la Terre... Réaliser en 1984 par James Cameron, ce premier opus s'affirme comme étant un des classique du genre. L'histoire est bien prenante, mais c'est surtout au niveau d'une mise en scène sans temps mort que le réalisateur d'Abyss arrive à réellement surprendre. Au niveau du casting, Arnold Schwarzenegger est absolument parfait dans le rôle du Cyborg, Linda Hamilton fait preuve de beaucoup de talent dans celle de Sarah Connor, tandis que Michael Biehn est bien à son aise dans celui de Kyle Reese. Tout ceci se suit donc avec beaucoup d'intêret, d'autant que les effets spéciaux du regretté Stan Winston sont particulièrement inventif pour l'époque et que la partition musicale de Brad Fiedel s'impose comme l'une des plus réussi dans le genre. Il n'est donc pas étonnant que ce film ait reçu à l'époque plusieurs récompenses dont le fameux grand prix au festival fantastique d'Avoriaz.
    romano31
    romano31

Publiée le 14 septembre 2008
    Un film de science fiction culte. Scharzanegger signe ici un de ses plus beau role, impeccable en Terminator sanguinaire, et James Cameron un de ses meilleurs film. Les effets spéciaux sont impréssionnants et le scénario trés bien écrit. Les scénes d'action sont, quand à elle, trés bien réalisées et explosives.
    Publiée le 30 octobre 2009
    C'est un chef-d'œuvre, Ce film est culte !!! Arnold Schwarzenegger, Michael Biehn et Linda Hamilton sont excellents dans le film. Cet opus est sombre et bien à çà façon. Le scénario est magnifique. Il y a moins d'action que le deuxième opus mais il reste super !
    Publiée le 10 août 2010
    A la première vue Terminator est un énorme navet : un scénario absurde, une réalisation et des effets qui peuvent être comiques, et un Schwarzenegger symbole même du mauvais acteur... Mais ce qui donne à Terminator une place unique dans le cinéma et en fait un immense mystère, c'est que ces "défauts" se changent en qualité à l'écran.
    Sans faire aucun effort, on découvre un film divertissant et visuellement réussi, avec du suspense (!) et des émotions. Arrivé à la fin, oui Terminator vous laissera ému (un des talents de James Cameron). Et même la musique simpliste de Brad Fiedel devient un outil d'efficacité incontournable.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 9 août 2017
    Film culte des années 80, ce premier volet reste pour moi le meilleur car le plus noir, et c'est surtout ici l'homme contre la machine, pas comme dans les autres volets où Schwarzenegger incarne un gentil robot aux services des humains.
    Course poursuite infernale d'un cyborg à l'apparence humaine mais très bien bâti, trop bien bâti même, pour tuer la frêle Sarah Connor, sur une musique froide et rugueuse rappelant l'univers des machines, c'est grâce à cet opus que James Cameron se faisait connaître. Malgré un 2 très bon, et des suites bien plus mauvaises, ce 1 reste le plus époustouflant avec ces images post- guerre atomique en pleine guerre froide (1985). Un film unique, inimitable.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 octobre 2020
    Un des plus grand film de Sciences Fiction !! Tout est parfait !! A commencer par ce scénario !! Une histoire de malade, imaginatif et créatif !! La réalisation de James Cameron est parfaite , il donne un rythme d'enfer à son film avec des scènes d'actions et de poursuites incroyables et des effets spéciaux en avance sur son époque, et des trucages ingénieux sur les scènes futuristes !! Niveau casting, Schwarzenegger trouve le rôle de sa vie, sa carrure impressionnante le rend crédible en robot Terminator, indestructible !!Il parle peu mais sa performance est formidable !! Michael Biehn et Linda Hamilton forme un excellent duo également !! Sans oublier non plus la BO grandiose de Brad Fiedel qui accompagne parfaitement toutes les scènes , que ce soit les scènes d'actions ou les scènes plus intimes !! Pour conclure, un film qui mérite son rang de film culte ......
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 mars 2011
    Fun et intense, un terminator tueur et sans scrupule! Un classic
    Berserker  1899
    Berserker 1899

Publiée le 6 mars 2014
    Un chef d'oeuvre du cinema et un grand classique inegale
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 16 février 2013
    Une ambiance lourde et pesante, un rythme effréné pour ce monument de la science-fiction. Tellement culte. Effets spéciaux géniaux (Arnold Schwarzenegger qui se détériore petit à petit est réellement effrayant) même si l'ensemble a pris un sérieux coup de vieux.
    Publiée le 25 février 2015
    Ah Terminator : le film dont tout le monde croyait qu'il serait un énorme nanar et qui est devenu un classique, que dis-je, un chef-d'œuvre de science-fiction. Le scénario est pas mal et évite habilement les clichés. L'intrigue est captivante et vous maintient en haleine tout du long, les scènes de fusillades déchirent, le design du terminator est très novateur et les acteurs sont excellents : le duo Michael Biehn/Linda Hamilton est très attachant et Schwarzenegger (et je n'aurais jamais pensé dire ça un jour) est complètement dans la peau de son personnage, dans le rôle de sa vie où même son visage inexpressif devient un atout. Certes les effets spéciaux ont assez vieillis, mais quand on sait qu'ils ont 30 ans ça reste du haut niveau.
    Un chef-d'œuvre de SF et d'angoisse, à voir.
    bolt
    bolt

Publiée le 5 juillet 2015
    Nous sommes ici en présence d'un film culte.

En effet, avec un budget restreint, James Cameron réussit, grace à de bonnes idées, et beaucoup d'ingéniosité à réaliser un film qui mélange habillement action et science fiction, futur, et présent, sans commettre de fautes.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2011
    Ce film de sciences fiction est révolutionnaire pour son époque. De plus, l'intrigue originale et le scénario bien menée rendent le film vraiment attrayant. Et voir Swarzy en gros robot qui défonce tout sur son passage est géant. Un film culte pour toute une génération.