Terminator
    4,1
    45523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator ?

Publiée le 20 juillet 2015
    Terminator un classique de la SF et véritable film culte des années 80 ! En une phrase Terminator réalisé par James Cameron est un grand film un chef d'oeuvre incontesté qui reste encore aujourd'hui à travers les âges ! L'univers totalement imaginé dans l'esprit du GRAND James Cameron à marquer l'inconscient collectif avec ce monde post-apocalyptique. Mais il marqua également les débuts d'un grand réalisateur à en devenir: James Cameron ! Que ce soit en terme de mise en scène, d'écriture scénaristique ou de la BO composé par Brad Fiedel, tout est absolument parfait. La pellicule transpire d'une créativité à la fois technique et narrative totalement fascinante ! Porté par un trio d'acteurs dont l'icône du cinéma d'action: Arnold Shwarzenegger incarnant le terminator glacial et sans concession. Mais au delà de son aspect blockbuster divertissant se cache un véritable auteur apportant tout son univers et ses thèmes au sein de cette histoire (romance brisé, la guerre provoqué par les hommes ...). Cette oeuvre avait alors défini un auteur et un grand réalisateur à en devenir. En conclusion, Terminator de James Cameron est un chef d'oeuvre porté par une pâte d'auteur personnel et singulière bénéficiant d'un scénario complexe, étendu et marquant ! Il fût un upercut attendons la suite...
    Publiée le 17 octobre 2013
    Superbe film , rien a dire , malgré des défauts comme la noirceur du film et qui se déroule dans la nuit du début a la fin , des décors triste qui font mal a la téte mais malgré cela , James Cameron a fait encore des merveilles , pas baucoup de dialogues surtout de la part de Shwarzenegger , on comprends aussi son age , 1984 tout de méme , de l'action a longueur de journée , les courses poursouites les plus immenses du cinéma , un classique du cinoche , très grand film , a voir et a REvoir .
    Publiée le 13 octobre 2013
    "T'as pas vu Terminator?? - INCULTE!!!"
    Préférant éviter de me faire lyncher, j'ai maté le film. Ça fait partie des choses à connaître, la "légende" de Terminator...

Bon il est clair que ce n'est pas un chef d'oeuvre scénaristique. Mais ça se laisse regarder, ça pète, ça pète avec le son des années 80. Bon c'est vrai que pour les années 80 ça devait surement être un chef d'oeuvre. Je commence à avoir envie de me rattraper culturellement sur ce passé lointain.

On apprend pas énormément de chose sur ce futur ni comment ils sont arrivés en notre présent (de 1984) en même temps... Mais ce n'est pas trop grave, c'est vue, je peux dormir tranquille!
    Publiée le 20 avril 2014
    Tres bon film de la par de James Cameron; un délice a regarde et a ne pas loupé, Arnold Schwarzenegger au top !
    chewi02
    chewi02

Publiée le 21 septembre 2013
    Ce film est magnifique meme si les effets spéciaux ont très mal vieillis.
    Arnold Schwarzenegger est epoustouflant dans ce role qui lui va comme un gant.
    Il incarne un tueur robotique froid et sans pitié qui voyage à travers le temps pour tuer une certaine sarah connor.
    Ce film est culte.
    Ca restera certainement le plus grand role d'Arnold Schwarzenegger.
    Malgré des effets spéciaux qui ont mal vieillis , ce film reste un très bon divertissement et on ne s'en lasse jamais de le regarder.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 7 septembre 2013
    Un robot et un homme arrive du futur l'un pour tuer, l'autre pour protéger un futur leader révolutionnaire. Le film est toujours une merveille d'efficacité. Le scénario particulièrement ingénieux apporte un peu de finesse au film plutôt brutal. De l'action et rien que de l'action. Le rythme est époustouflant, aujourd'hui encore alors que tous les copieurs de la terre s'en sont inspirés. C'est un des films de science-fiction les plus efficaces qui ait jamais été fait. D'ailleurs c'est un étalon pour tous les films d'action qui suivront.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 4 septembre 2013
    Le premier épisode de la saga culte , un pure chef-d’œuvre . Du grand art .
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 27 août 2013
    Ce film à peut-être un peu vieillie, mais l'excellent scénario, le bon jeu des acteurs, et la bonne mise en scène nous donnes un bon film.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Pourquoi j'adore: Ben il n'y a pas à chier, Terminator est mon petit culte à moi et ce, depuis ma plus tendre enfance. Un classique indémodable au point de vue de la création, de l'ambiance et de l'ingéniosité du grand James Cameron. Certes, le film esthétiquement ne survit pas aux outrages cruels du temps, mais ce n'est qu'un détail car le visuel ne fait pas tout, le fond est monstrueux et continue de bluffer des générations. Il suffit d'un scénario intelligent et nouveau pour l'époque, d'une musique indétrônable (mama mia Brad Fiedel ...), d'une palette d'acteurs charismatiques et efficaces et une ambiance malsaine et crasseuse pour faire passer un moment inédit de cinoche. Je ne lui trouve pas de défaut personnellement, tout est maîtrisé et les dialogues aux petits oignons, avec CE final d'anthologie dans l'histoire de la science. Voir Schwarzenegger dans son meilleur rôle est étonnant, il habite son personnage et nous fait toujours autant frémir. Rien de plus, ce film est un grand classique du genre, l'un des plus grands également même si son aspect visuel est dépassé aujourd'hui: un classique reste un classique.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 20 août 2013
    Le film culte des années 80. Malgré des effets spéciaux un peu vieillissant, Terminator garde de sa prestance et de sa grandeur. James Cameron bouleverse totalement ce genre en cassant les stéréotypes. Ambiance parfaite, acteurs investit et complexes, BO envoûtante, ce chef-d'œuvre de science-fiction est incontournable. La psychologie des personnages n'est pas laissée de côté et est présente tout au long de cette histoire palpitante. Intemporel, Terminator s'inscrit désormais comme une référence à part entière. Du très grand cinéma.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 24 août 2013
    Certainement LE film culte des 80's, "Terminator" n'est pas un simple film, c'est une révolution. En effet, l'alors méconnu James Cameron s'offre un coup de maître pour son troisième long-métrage en nous proposant l'un des summum du cinéma de science-fiction bourré d'action. Le film se projette en 2029, où une guerre apocalyptique oppose ce qui reste de l'humanité, décimé par un holocauste nucléaire, aux machines douées d'intelligence artificielle. Deux êtres de cette époque sont envoyés dans le passé, en 1984, à Los Angeles. L'un est un robot Terminator, un assassin cybernétique programmé pour tuer une certaine Sarah Connor car son espèce est menacée par l'innovation de son fils. L'autre est Kyle Reese, un résistant humain envoyé par John Connor (le fils que Sarah mettra au monde dans un futur proche) afin de protéger sa mère, pour que l'espèce humaine survive dans le futur. Les deux antagonistes parviennent à retrouver Sarah presque en même temps, et s'ensuit alors une traque mortelle où le Terminator fera part de sa toute puissance. Le scénario était vraiment révolutionnaire et d'une originalité à toute preuve, même si aujourd'hui il peut paraître éculé. Dans le rôle du méchant impassible, la machine de guerre technologique n'est autre que le bodybuildé Arnold Schwarzenneger, qui est vraiment exceptionnel. Son regard vide, son attitude imposante, et sa cruauté sans égal font de lui un des personnages les plus mémorables du cinéma d'action. le reste du casting est complété par le très bon Michael Biehn ainsi que par Linda Hamilton qui surjoue un peu trop. Derrière la caméra, le génie Cameron nous propose des scènes d'actions dantesques, des effets spéciaux terriblement efficace, même si ils peuvent paraître démodé aujourd'hui (notamment les éclairs lorsque les deux robots arrivent du futur), une mise en scène propre et un suspense omniprésent. Le rythme est haletant, les courses poursuites et les fusillades s'enchaînent de manière fluide, sans la moindre longueur. Ainsi, "Terminator" est devenu un film culte par excellence, qui a révolutionné le cinéma d'action.
    Publiée le 30 décembre 2013
    James Cameron signe ici l'un de ces premiers films, qui vont le projeter sur les plateaux d' Hollywood.
    Il est ici question du très bon Terminator, l'un de ces films qui restent gravés dans les mémoires. Terminator à tout pour lui : un très bon casting, un scénario cohérent et passionnant, une tension grandissante et une réalisation grandiose.
    Les effets spéciaux (un peu vieillis) sont de bonne qualité et le futur est magnifiquement bien rendu : on ressent la pression écrasante et omniprésente des survivants, exercée par les impitoyables machines de Skynet. L'univers sombre est magistralement intensifié par la superbe musique de Brad Fiedel.

Il est désormais certain que Terminator fait partie des films cultes et qu'il le restera à jamais.
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    C'est pour moi un tres tres bon film,le premier et tres tres bien joue.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 31 juillet 2013
    Une vraie claque pour une réalisation de James Cameron. Arnold Schwarzenegger joue son meilleurs rôle dans sa carrière en tant qu'un robot humanoïde qui est tout simplement excellent et très persuadant pour un robot programmé pour une mission. Un scénario bien ficelé pour un film de science-fiction et qui nous fait tenir en haleine. Un casting pas mal. Des séquences d'actions bien filmées dont par exemple l'attaque du commissariat du Terminator. Un rythme bien composé pendant tout le film. Quelques costumes pas terrible dont la première tenue du Terminator. Une musique magistralement bien composée. Ce film est à voir et à revoir avec plaisir.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Premier volet des terminator, celui ci, nous met au parfum avec A. schwarzenegger ciborg méchant, a la recherche d'un certain John connord jeune pour l'assasiner et l'empêcher d'avoir une descendance qui devais lutter contre la fameuse guerre des machines.(compliquer a expliquer mais pas à comprendre).
    Ce n'est pas mon préféré car a mon gout le second volet et plus rock& roll et Schwarzy y revient en gentil ciborg cette fois. Mais je donne une bonne note car il vaut vraiment le coup d'etre vu.