Terminator
    4,1
    45523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 30 avril 2021
    Un film de science-fiction qui n'a pas pris une ride. Cette course poursuite entre le terminator et le couple Sarah Connor/Kyle Reese est rudement bien montée et la tension est palpable. Schwarzenegger y est tout simplement parfait.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 avril 2021
    Un pur chef-d'oeuvre, dans lequel tout est précis, calibré où chaque petit détail a son importance. L'acte de naissance de deux légendes, Cameron derrière la caméra, Schwarzenegger devant.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 mars 2021
    L'action se passe en 1984 et on annonce que les cyborgs existeront dans quarante ans, soit en 2024. Eh bien il nous reste trois ans à attendre pour voir débarquer dans nos rues des organismes cybernétiques ressemblant à des humains ! Blague à part, ce premier opus a mal vieilli. Les images du Terminator automate sont presque risibles aujourd'hui. Arnold Schwarzenegger est caricatural. La mise en scène est bourrée d'incohérences. Ce film a le mérite d'avoir créé un univers qui continue d'être une référence 37 ans plus tard avec ses répliques cultes : Sarah Connor ? I'll be back, etc. À réserver, pour ceux qui ne l'auraient pas vu dans les années 1980, à des historiens de SF.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 30 août 2023
    Terminator est un pilier parmi les films de science-fiction, devenu immanquable par sa qualité esthétique, technique, mais aussi grâce à des codes qu’il contribue largement à installer dans le processus de réalisation de films post-apocalyptiques ou futuristes, tels que la confrontation avec les machines créées par l’homme, et l’inévitable destruction de l’homme par l’homme. D’un côté nous avons lui, Michael Biehn (kyle Reese) est parfait en homme du futur, incroyablement téméraire !!!
    Bien ancré dans les années 1984 mais certainement pas démodé pour autant, surtout dans le fond...Schwarzenegger devint définitivement l’une des « gueules » d’Hollywood. I’ll be back !!! 😎👍🏼
    Flo M
    Flo M

Publiée le 11 mars 2021
    1h45 de pur bonheur ! De l'action à gogo, et une histoire futuriste ultra bien réalisée. Ça déménage dans tous les sens. Un Arnold au top de sa forme !
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 28 février 2023
    Ce premier "Terminator" est un pur chef d'oeuvre du genre par son ambiance apocalyptique novatrice, sa narration parfaite, sa mise en scène ultra efficace du génial James Cameron, ses effets speciaux audacieux pour l'époque (crée par le génie Stan Winston) et son suspense irréprochable. Arnold Schwarzenegger est parfait dans le rôle du T1000, chaque plan est important, rien n'est laissé au hasard. Un incontournable de la science fiction.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 2 mars 2021
    Terminator premier du nom est un chef d'œuvre, James Cameron nous livres un chef d'œuvre de science fiction qui a révolutionné la science fiction, grâce à Terminator 1, James Cameron a atteint une très grande notoriété à Hollywood et il est aujourd'hui l'un des réalisateurs les plus appréciés du cinéma grand public. Terminator 1, c'est aussi un film qui va mettre des frissons à tout le monde, c'est un bijou d'écriture, d'inventivité de la part de Cameron. On aura Arnold Schwarzenegger qui incarne certainement son rôle le plus iconique au cinéma, Schwarzenegger met de la prestance au Terminator, c'est tout simplement une prestation incroyable de l'acteur dans le film. Linda Halminton en Sarah Connor est iconique dans le rôle, tout simplement une claque visuelle, d'écriture qui continuera à marquer les esprits. Brad Friedel livre une bande originale incroyable.
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 28 février 2021
    James Cameron a créé là un film qui transpire les années 80. Parfois mal vieilli, parfois un peu mieux, il est, avec le recul nécessaire, un bon film, sans être un film de génie.
    L'intrigue, tout d'abord, est assez simpliste, n'a pas le temps de rentrer dans le film et des points, des personnages qui auraient pu être largement développés ne sont finalement presque que des détails ou des figurants, et enlève de l'intelligibilité et de l'intérêt pour le film. Les personnages ne sont pas très bien développés, on a pas vraiment le temps de s'émouvoir pour d'autres mais, tout cela mis de côté, le scénario est original, et se situe à mi-chemin entre le thriller et le film pur et dur de science-fiction. La thématique de contrôle des machines, de destruction, de guerre atomique est bien présente et témointe de son temps.
    Le jeu d'acteur est plutôt bon, même si le personnage de Kyle est assez difficile à prendre pour autre chose, vu ses airs et expressions, que pour un tueur en série criminel et cruel. Le film n'est pas très original dans son temps au point de vue de l'image et du cadrage, mais nul doute que les effets spéciaux devaient être formidables pour l'époque. Mais seulement pour l'époque. Aujourd'hui les incrustations et effets spéciaux semblent avoir très mal vieillis. L'atmosphère du film est prenante, et prend des accents de sincérité à l'aide de plein de petits détails disséminés dans le film et qui sont vraiment une manière de le rendre meilleur.
    Les musiques sont corrects, mais sans plus, et à la fin du film on ne retient pas vraiment de thème général qui pourrait nous rester dans la tête et être emblématique de son film, comme pourrait l'être la musique d'Indiana Jones.
    Publiée le 3 février 2021
    Excellent film. Excellente histoire. Excellent Schwarzenegger. Film culte. Un de mes meilleurs film avec le 2.
    Publiée le 3 février 2021
    Film excellent avec un des premier rôle de Schwarzenegger qui est excellent. Un de mes film préférés avec bien évidemment le 2.
    Publiée le 30 décembre 2020
    énormément de personnes préfèrent Terminator 2 personnellement je n'arrive pas à choisir les deux sont excellents et très différent le 1 est entre drame et films d'horreur alors que le 2 est un film d'action pure.

Ce film est réellement un chef-d'œuvre est mon film préféré de James Cameron (avec Terminator 2 et Abyss)

Le film démarre sur une boule d'éclair qui apparaît et qui fait apparaître un être extrêmement Musclé (dès sa première scène ils arrivent à transpercé quelqu'un a la force de ses bras) et froid on voit ensuite une autre boule éclair qui cette fois fait apparaître un être blessé avec plusieurs cicatrices touche le long du corps.
    On découvre ensuite que L'homme musclé (jouer par Arnold Schwarzenegger) et là pour tuer les Sarah Connor de l'annuaire.
    On découvre ensuite une des Sarah Connor qui découvre que toutes les autres Sarah Connor de l'anis vert sont mortes et donc prends peur et essaye de fuir.
    Elle se réfugie dans un club où l'homme musclé la retrouve mais l'autre homme du début lui tire dessus avec un fusil à pompe à plusieurs reprises et sans fuit avec Sarah. Il lui explique que l'homme musclé est un cyborg mi-robot me-humain appeler Terminator qui a voyagé dans le temps pour la tuer car elle est la mère du chef de la résistance dans le futur, et que luiAussi vient du futur pour la protéger. Évidemment elle n'en crois pas un mot mais quand elle voit à plusieurs reprises le Terminator se faire tirer dessus écraser encore tirer dessus etc. et ne jamais mourir elle finit par le croire.
    Le film est donc une course poursuite entre le Terminator qui veut à tout prix que tu es Sarah. Et kyle Rise (l'autre homme) qui veut protéger Sarah. Le film est magnifique avec à la fin un twist incroyable, est assez triste.
    C'est un pur chef-d'œuvre encore plus pour l'époque (je rappelle qu'elleépoque retour vers le futur n'existait pas et la série Docteur who n'était pas connu internationalement, donc c'était une des première fois qu'il y avait un film qui parle de voyage dans le temps (en tout cas cette échelle)) Le film a quelques scènes horrifique, plusieurs scènes cultes, un méchant faisant maintenant partie de la pop culture et c'est ce film qui a lancé la carrière de James Cameron.

Bref aller voir ce film c'est un chef-d'œuvre est un des meilleurs films que j'ai jamais vu de ma vie il est parfait. C'est une claque cinématographique Également pour ses effets spéciaux qui pour l'époque et encore maintenant (m me aussi surtout pour le 2) sont assez spectaculaire(Comme par exemple la scène où il s'ouvre le bras qui encore maintenant est réaliste, ou encore dans la scène finale quand il n'a plus du tout de peau et qu'on voit seulement l'endosquellette Qui est en cours maintenant extrêmement bien fait, effectivement il y a également quelques effets spéciaux assez daté comme par exemple celle où il s'arrache un œil ou on voit complètement l'effet visuel)
    Pierre Portier
    Pierre Portier

Publiée le 8 décembre 2021
    Tres bon film qui est on peut le dire est très culte.
    Encore une merveille innové par James Cameron parmi tant d'autres mais qui sait tout de même se démarquer grâce au très bon acteur qu'il le composé.👌
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 22 décembre 2020
    Un classique qui n'a pas vieilli malgré les effets spéciaux de l'époque. Une belle histoire, un scénario efficace, la gueule de Schwarzie et la réalisation d'un grand faiseur, James Cameron. Le meilleur de la série.
    Publiée le 22 décembre 2020
    Terminator 1 et 2 sont des bombes cinématographique je suis toujours partant pour voir des films comme ça la scène qui me fait le plus rire comme une baleine c'est quand Schwarzenegger mort sur le toit de l'immeuble complètement nu musculairement je suis jaloux côté acteur je trouve que Arnold Schwarzenegger à tout le mérite de son succès énorme très beau mec il a tout pour lui jusqu'au jour où j'ai appris aux infos qu'il était gouverneur de Californie félicitations a James Cameron des films comme ça j'en veux j'en voudrais toujours quand on voit aujourd'hui les pur navet cinématographique même à la télévision Schwarzenegger je l'adore.

Ce soir Paris-Première diffuse Terminator 1 je regarde ce film actuellement et je suis sûr qu'une majorité de femme regarde également
    tisma
    tisma

Publiée le 3 décembre 2020
    Terminator est un film incroyable ! On est happé par l'histoire et par l'univers qui est limpide et dont on rentre facilement ! Il y a peu de temps mort et on est souvent sous adrénaline... Tout est bien scenarisé et lié pour nous offrir un sacré spectacle !