The Takeover
    2,1
    211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Takeover ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 12 novembre 2022
    Film néerlandais distribué sur la plateforme Netflix, "The Takeover" est à ranger du coté des navets d'action sur la plateforme déjà prolifique dans ce genre. Le scénario est invraisemblable, les scènes d'action dignes d'un Derrick, les dialogues insipides comme le jeu des acteurs. Ne perdez pas votre temps, je me suis sacrifié pour la cause.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 novembre 2022
    Ennuyeux à souhait, invraisemblable, déroulé et fin attendus. Des moyens limités et des comportements souvent grotesques. Seul point positif, la présence de Franck Lammers (Undercover) toujours aussi bon. 1.5/5 ! (à éviter).
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 novembre 2022
    Dans un conflit géopolitique d'actualité et fortement lié au risque du hacking, The Takeover aurait pû dérouler bien plus que cette mignonette intrigue. Mais il n'y a pas la place ici, tout est étriqué dans un film qui se veut dense et tout sauf généreux. Le téléfilm du dimanche comme on aime les nommer sur Netflix. Rien n'est mis en lumière et c'est bien regrettable car le contexte et le casting était franchement honnête.
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 5 novembre 2022
    L’histoire n’est pas inintéressante, elle est dans l’air du temps. Peu de moyens, ce qui, en soit, n’est pas gênant mais le problème c’est que c’est mal joué. L’actrice principale n’est jamais crédible, sauf dans les premières scènes mais ce n’est pas elle, puisque il s’agit d’une jeune fille .
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 décembre 2022
    C’est difficile de rendre dynamique la mise en scène d’un techno-thriller basé sur du piratage informatique. Même Michael Mann s’y était cassé les dents avec "Hacker", et Annemarie van de Mond n’est pas Michael Mann. Avec "The takeover", elle réalise un thriller d’une mollesse qui endormirait un hyperactif sous caféine.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 30 novembre 2022
    On y croit la première demi heure et puis on se rend compte qu'on ira pas très loin quant au scénario. On est au niveau téléfilm. Une production à la chaine à la Netflix pour remplir le catalogue.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 8 novembre 2022
    Pas si mal pour ce film qui n est pas un blockbuster, une distribution hollandaise "connue", un intrigue pechue originale et bien réalisée surtout sur son début, puis ça devient beaucoup plus prévisible, avec un dénouement beaucoup moins originale qui nuance la performance et la tension. Au global pas mal pour une soirée, suffisamment distrayant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 novembre 2022
    J'avais espéré un film dans la tendance hackers, hack, traque sur internet, wargames, ... le film est très plat.. Actrice principale bien que séduisante n'est pas assez captivante.. l'intrigue est classique ... la dernière partie est en mode "speed" avec de l'exagération.. le film fait plutot téléfilm.. dispensable
    Oli B
    Oli B

Publiée le 9 novembre 2022
    L'idée était intéressante bien que pas très originale à notre époque. C'est juste digne d'un téléfilm tant le manque de moyen rend des situations pitoyables. Pour un film Néerlandais je lui trouve un peu beaucoup de personnages "typés" , ah si , une blonde..... Décors tristounets , dénouement téléphoné , se regarde et s'oublie .... Même si on regarde pas ..... c'est pas grave .... XD
    Louis C
    Louis C

Publiée le 3 novembre 2022
    Rien de très original,les dix premières minutes auraient pu faire croire à du nouveau,mais après tout s'éffondre et on devine facilement la suite et la fin de chaque scène,le plus est le décor d'une ville que l'on ne voit pas souvent en film.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 janvier 2023
    Une course poursuite plutôt molle du genou avec des acteurs pas très concernés par leur personnage..
    Del arte
    Del arte

Publiée le 25 juin 2023
    Au niveau des incohérences ça se pose là. On pense toujours que les hackers sont capables de tout juste avec un clavier, ou à distance... L'idée principale est pourtant intéressante, de voir qu'une puissance étrangère s'immisce dans un pays à partir des vidéosurveillances. Mais au jour d'aujourd'hui"hui, n'importe quel téléphone équipé d'une caméra sait le faire. Et après ? Il y a une scène intéressante aussi qui montre une manipulation d'image, chose que les IA savent faire et qui remet en cause la preuve par l'image. On ne peut plus rien croire, ni la parole ni l'image. Après il y a des idées reçues sur le choix d'un compagnon ou d'une compagne, assez consternant et qui consiste à savoir quelle type de cuisine l'autre mange. Si c'était si simple. Vers la fin, la scène du bus fou, montre l'incompétence des ingénieurs qui n'ont même pas prévu un arrêt d'urgence, que l'on trouve pourtant sur toute machine. Le réalisateur s'est fait plaisir, mais ça n'alimente pas la réflexion très longtemps.
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 7 novembre 2022
    Le film "The Takeover" est un condensé entre le film d'action et à suspense "Speed" avec Sandra Bullock et Keanu Reeves, et la série futuriste et de hacking "Person of Interest". Beaucoup d'adrénaline, un peu de romantisme, avec Rotterdam en carte postale. Belle escapade.
    Benoit C.
    Benoit C.

Publiée le 4 décembre 2022
    Film au scénario tres décousu, limite ennuyeux, la seule bonne action du film est vers la fin, tout est quasiment prévisible, les acteurs jouent comme ils peuvent mais c'est vraiment très moyen....
    yeuce
    yeuce

Publiée le 13 janvier 2023
    Une base de scénario sympa, mais qui part vite en sucette, quasi incompréhensible à comprendre pour un néophyte, de plus mal joué ...