Beau fixe
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beau fixe ?

Publiée le 21 mars 2022
    Avec "Beau fixe" (1992), Christian Vincent confirme les espoirs suscitès par son coup d'essai surprise qu'ètait "La discrète" (1990). Rèvisions perturbèes pour quatre ètudiantes en mèdecine! La rèvision des examens se fait dans une grande maison familiale entièrement vide de la Charente-Maritime! De quoi bûcher même si l''aspiration au travail n'est pas la même pour tout le monde surtout à l'approche des grandes vacances! Quand dèbarque un cousin encombrant qui doit repeindre les volets de la villa, la vie en communautè se dèsagrège [...] A quand une sortie DVD / Blu-Ray de cette comèdie de moeurs juste et attachante des annèes 90 ? Plaisir des actrices, plaisir des diffèrences de caractère et des coups de bec entre fille et garçon, plaisir d'un cinèma simple et beau comme la vie...le rèalisateur a su donner à sa chronique du croquant, du naturel et de l'authenticitè! Le quatuor d'actrices est formidable avec une mention toute particulière pour Estelle Larrivaz! Très jolie rèussite...
    Arno
    Arno

Publiée le 27 janvier 2022
    Hélène et les Garçons ou presque mais mieux écrit et mieux interprété. Je me souviens avoir aimé ce film quand j'étais ado, j'y ai découvert Isabelle Carré qui commençait sa carrière ainsi que Elsa Zylberstein. Quand on revoit ce film aujourd'hui on se dit Dieu que les filles sont compliquées... Dans le film, le cousin a bien raison de se tirer... Lol Film plaisant mais je peux comprendre qu'on puisse détester aussi.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 août 2012
    Les deux points forts du film sont des personnages d'une très grande justesse (toute ressemblance entre le cousin casse-couille de l'histoire et d'autres cousins serait pûrement fortuite !!!) et une interprétation d'un beau naturel ; Isabelle Carré, future meilleure actrice française actuelle, était déjà très convaincante. Pour ce qui est de la réalisation en elle-même, elle manque considérablement d'énergie et puis elle n'échappe pas à un côté téléfilm. Pas grand-chose d'autre à dire pour le coup...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    La période de révision d'un groupe d'étudiantes va s'annoncée mouvementée avec l'arrivée d'un garçon collant et des tensions naissantes. "Beau fixe" possède ainsi un sujet intéressant, traité de manière aboutie avec de sacrées rivalités psychologiques et une brochette de jeunes acteurs convaincants, sans oublier de jolis paysages bretons. Méconnu, ce drame ne laissera pas un souvenir impérissable mais échappe à aux clichés des films d'adolescents, et se laisse donc décourvrir avec plaisir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 juillet 2008
    Un des films qui a permis de découvrir Isabelle Carré.Un carré d'étudiantes proprettes se retrouvent dans une maison d'été pour réviser leurs partiels...Un postulat simple,qui n'est pas développé à sa juste valeur.Si Christin Vincent saisit bien les atermoiements émotionnels de ses héroines,il oublie de distiller du charme et du souffle.Du coup,on s'ennuit au fil de trop nombreuses longueurs.A noter la prestation amusante du jeune réparateur de volets.
    Publiée le 29 juin 2008
    Un film pas du tout désagréble, plutôt très plaisant. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, il y a même une impression de déjà vu (il m'a fait penser un peu aux films de rohmer en moins bon et avec des dialogues moins élaborés) mais pourtant le charme s'opère. Les acteurs sont bons, on redécouvre Isabelle Carré ainsi que Elsa Zyberstein jeunes. On rit quelque fois, on s'attache aux personnnages malgré quelques clichés.
    C'est sans prétention, simple, sans originalité, il ne se passe rien d'exceptionnel mais pourtant j'ai aimé.
    Publiée le 7 septembre 2012
    c'est un film que j'adore et me lasse jamais de le visionner. isabelle carré est magnifique et joue a la perfection.j’attends toujours une sorti en dvd car ma vhs commence a fatigué
    Que d'ennui ! Voilà ce qu'il se passe lorsqu'on étire le sujet d'un court métrage en long de deux heures...