Permanent Midnight
    2,8
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Permanent Midnight ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 19 juillet 2009
    Bande-son au top pour ce petit film indépendant des débuts de Ben Stiller qui campe un scénariste de série à Hollywood (en réalité le créateur de Alf) en proie à tous les maléfices de la notoriété. Drogue bien sûr et tous son cortège de comportements délirants allant jusqu’au shoot dans sa voiture en présence de son bébé. Après avoir touché le fond et avoir brisé tous les liens le junkie devenu ex relatera son histoire. On a déjà vu cette histoire plusieurs fois à l’écran mais c’est la performance hallucinante de Ben Stiller qui retient l’attention. Les deux héroïnes sont vraiment craquantes et l’on se demande toujours comment on peut gâcher de telles compagnies, il faut vraiment que miss héroïne soit la plus forte.

Publiée le 1 décembre 2020
    Ben Stiller raid dèfoncè! On trouve les ingrèdients d'usage dans ce film mineur sur l'enfer de l'hèroïne, bien ancrè dans les annèes 90! Ce scènariste prometteur est parti en Californie pour s'èloigner de la drogue dure! Mais ce n'est pas si facile d'arrêter la machine! Et pourtant Hollywood est la seule ville au monde où il existe une radio qui vous propose une psychothèrapie en direct 24h sur 24! Jamais à l'heure, dèconcertant et toujours shootè! Jerry Stahl se dèteste tellement qu'il n'arrive plus a se contenir alors tout ce qu'il fait, c'est de rèinjecter sa haine dans ses propres veines en èclaboussant tout le monde avec! Dès qu'il se pique pour ce besoin de fonctionner à son rythme, Stiller cabotine sans arrêt en grimaçant un maximum pour qu'on y croit! A ses côtès, Elizabeth Hurley, Maria Bello, complètement seule et paumèe, et même la belle Cheryl Ladd l'accompagnent comme elles peuvent dans sa dèchèance! La scène de la dèfonce qui consiste à se jeter sur une grande baie vitrèe d'un building aurait certainement plu à Danny Boyle...
    clément d.
    clément d.

Publiée le 22 mars 2012
    C'est con , le film est vraiment bien réussit , on réussit à accrocher tout au long des 75 minutes mais hélas la VF est nul , profondément nul et ca réussit à nous énerver dés le début au point d’arrêter le film ! De plus choisir Ben Stiller comme héros junkie n'est pas très futile .. Je ne remet pas en cause son talent , ce mec est vraiment bon mais on a bien l'habitude de le voir dans des comédies et la bah on se sent totalement dépaysé .
    Excepté ces deux trois détails David Veloz réussit son coup .
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Je n'ai pas accroché à cette histoire où l'acteur principal a été mal choisi. D'ailleurs Ben Stiller a heureusement changé de registre par la suite.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 juin 2015
    Ce qui est « bien » avec la drogue au cinéma, c'est qu'on a l'impression qu'il suffit d'en parler pour rendre le film intéressant. « Permanent Midnight » n'est certainement pas le pire titre sur le sujet : il y a une certaine sincérité dans la démarche de David Veloz et certains dialogues (notamment au début et à la fin) sont plutôt efficaces. Mais bon... Il manque un vrai regard sur la question et les mésaventures du héros, sans être inintéressantes, paraissent souvent très banals. D'autant que si Owen Wilson s'en sort honnêtement dans un second rôle, Ben Stiller livre une prestation sans étincelle, loin des grands rôles comiques qui l'ont par la suite révélés. Je n'ai aucune envie de m'acharner sur ce film, je ne peux même pas le qualifier de « mauvais », mais si vous n'êtes pas plus passionné que ça par la drogue sur grand écran, alors ce drame sans grande émotion ni personnalité devrait vous laisser indifférent.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 21 mai 2010
    Ca fait toujours plaisir de voir des acteurs comiques dans un autre registre.. Ben Stiller s'en sort très bien dans ce rôle d'acro à la drogue.. On en redemande !
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 6 janvier 2011
    Un film peu connu pourtant très bon.. Un Ben Stiller remarquable dans ce registre !
    Publiée le 26 janvier 2008
    Un des meilleurs film sur la dépendance aux stupéfiants.
    Un casting haut de gamme qui ne déçoit pas, une intrige réaliste qui ne verse pas dans le spectaculaire à tout prix (n'est-ce pas Aronofsky?)...une réussite.
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 12 août 2011
    Ben stiller, en temps qu'acteur et non pas simple guignol a la tête marrante, film dans la ligné de candy, ou requiem for a dream, ou même trainspotting, a voir pour les amateur de film
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Ben Stiller est toujours un génie, même drogué jusqu'au nez (je sais ça veut rien dire, merci).
    boul2
    boul2

Publiée le 18 juillet 2010
    Film choc sur les méfaits de la drogue, avec un ben stiller jouant un rôle inhabituel à merveille. Le voir petit à petit toucher le fond en flash back et remonter la pente sur la trame principale est compliqué mais bien réussi par le réalisateur.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 15 novembre 2023
    « Il y a des histoires racontables et d’autres qu’on aimerait pouvoir oublier. »

Très lente dans son déroulement, cette narration d’une descente aux enfers en forme de mise en abyme permet surtout de montrer Ben Stiller dans une gamme de jeu dramatique qu’on ne lui connaît pas et où il est assez saisissant, sur fond d’addiction à l’héroïne dans l’univers de la télé.

Le film est réalisé par David Veloz qui s’était fait connaître quelques années plus tôt en participant au scénario de Tueurs Nés (Oliver Stone, 1994) et, outre Ben Stiller, interprété par le fidèle Owen Wilson (12 films ensemble), Elizabeth Hurley, Maria Bello et Peter Green, qui a lui-même connu des années de black-out à cause de la drogue.

Lent à démarrer, donc, Permanent Midnight doit à un incroyable Ben Stiller et une réalisation efficace sa tension dramatique. Il s’agit d’un film à réhabiliter de toute urgence.
    Publiée le 10 juillet 2008
    La surprenante interprétation de ce junkie par Ben Stiller vaut à elle seule la vision de ce film, dont la mise en scène est en plus très efficace.
    Colyder
    Colyder

Publiée le 9 mai 2008
    Ben Stiller suprenant dans un film réaliste et bien mené. La chute d'un homme et de ses proches bien filmé. Bonne mise en scène.
    Publiée le 21 mars 2007
    Je suis tombé sur ce film en achetant le DVD de "Requiem for a dream" (les deux films étaient vendus ensemble) et ne l'ai visionné que plusieurs moi après achat, il ne me tentait pas trop. Et bien pour le coup j'ai été agréablement surpris! Sans être le film du siècle, l'histoire (inspirée d'une histoire vraie!) est bien construite et le sujet (l'enfer de la drogue à Hollywood pour faire bref) est traité avec un certain humour et surtout, chose rare dans ce genre de film (pensons a Requiem) nous propose une fin pleine d'optimisme (et ce malgré le fait que le "héros" tombe très très bas...) qui fait plaisir à voir. Les acteurs s'honorent fort bien de leur tâche : Ben Stiller est étonnant, Liz Hurley toujours classe, et Owen Wilson, si son personnage n'est pas vraiment magique, réussi à le rendre bien vivant.
    En résulte un film agréable à voir et surprenant (par rapport a l'idée qu'on peut avoir d'un film sur l'enfer de la drogue avec Ben Stiller et Owen Wilson)