Pas trop tôt
    103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas trop tôt ?

malioth
    malioth

Publiée le 30 mars 2023
    Netflix commence à s'étoffer de petits bijoux divers et variés! Pas trop tôt en est un. Il n'est pas aussi bon que "Un jour sans fin" mais l'alliage comédie, fantastique et métaphysique fonctionne aussi merveilleusement bien. Un très belle réflexion sur le temps qui passe; et nous joue de vilains tours parfois.
    Jean Claude Lenoir
    Jean Claude Lenoir

Publiée le 22 mars 2023
    Vu déjà plusieurs films de ce genre dont "Un jour sans fin", "L'effet papillon", "Source code", "Happy birthdead"...
    Celui-ci ne leur arrive pas à la cheville.
    Il me reste juste la beauté de l'acteur, qui soi-disant vieillit mais ne vieillit pas, donc même raté pour ça.
    Du temps perdu à regarder un film sur le temps perdu.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 29 mars 2023
    une sorte de mélange entre ”si je ne t'avais pas rencontré”, ”le jour de la marmotte” et ”mon inconnue”. C'est un film touchant même si hautement improbable (amnésie ou univers parallèle?)
    une critique de la vie de famille délaissée pour le travail.
    une bonne réplique : ”il y a toujours deux jours dans l'année pour lesquels on ne peut rien: hier et demain”.
    un feel good.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 26 mars 2023
    Petit film italien sans prétentions mais plutôt intéressant. Le film nous fait réfléchir sur le temps qui passe et le fait d'accorder du temps à ce qui compte vraiment. Sous couvert de quelques notes humoristiques, le film est un peu plus profond finalement. Seule petit bémol sur la fin qui nous laisse dans une certaine incertitude mais je crois que finalement c'est assez cohérent avec le scénario et le fait de vivre l'instant présent.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 1 mai 2023
    Une comédie qui n'est ni drôle, ni originale. Ce n'est pas que les acteurs soient mauvais mais ils n'arrivent pas à attirer l'attention avec ce scénario sans imagination.
    Claudia D'Ortenzi
    Claudia D'Ortenzi

Publiée le 23 mars 2023
    Un film très bien fait sur le temps qui passe très vite et surtout sur le sens de la vie, le travail qui prend trop de place et la vie de famille et les amitiés se retrouvent impactés
    Janere
    Janere

Publiée le 31 mars 2023
    Joli et touchant film sur le temps qui passe et ce que l'on en fait, quelles sont les priorités d'une vie ? Les effets spéciaux sont très réussis et la distribution également. On passe un agréable et tendre moment. La musique va de pair.
    Stella Rose
    Stella Rose

Publiée le 3 septembre 2023
    Ce film est déroutant au début. Mais, on se laisse assez vite happer par les scènes de vie. En effet, ce que vit l'acteur principal peut nous arriver à tout moment. La mise en scène est juste. Belle réflexion sur le temps qui défile sans qu'on s'en rende compte, et le fait de passer parfois à côté de l'essentiel. A méditer.
    Jolidjo
    Jolidjo

Publiée le 11 avril 2023
    Dans une vibe « Un Noël pas si joyeux », un homme se réveille chaque matin le jour de son anniversaire… 1 jour = 1 an.

À chaque fois, il découvre les bons et les mauvais choix qu’il a fait.

Cette fiction italienne est très touchante et mérite plus de visibilité
    Théo L
    Théo L

Publiée le 5 août 2023
    Une très bonne surprise Netflix. Ce film, sans prétention, met en avant une problématique sociale sous une forme originale et comique. Il amène à réfléchir tout en restant léger et drôle. A voir.
    Erymiro g.
    Erymiro g.

Publiée le 25 mai 2023
    bluffant, nous fait prendre conscience sur le temps qui passe, et qui essaie par tout les moyens de rattraper les erreurs d'un autre lui...