Les Secrets de la princesse de Cadignan
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Secrets de la princesse de Cadignan ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 janvier 2024
    Trop long court film, le décorum et casting ne suffisent pas à faire passer cet ovni cinématographique, sa réalisation étrange par moment ne m a permis d accrocher, les dialogues qui tombent à plat interprété par des acteurs - qui se regardent le nombril -finissent par nous achever. Trop bizarre pour moi
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 21 janvier 2024
    Quel mauvais carnaval! Quelle mascarade!
    Un maniérisme exacerbé à nous donner une indigestion de toilettes et de costumes aux couleurs appuyées!
    DOMBASLE ne dirige aucun acteur, et arrive même à les aligner sur son propre jeu, d'une affligeante médiocrité théâtrale...
    FAU tire son épingle du jeu, car son rôle d'observateur est tellement décalé qu'il échappe à la bérézina collective.
    Heureusement que le film n'est pas long!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 janvier 2024
    En adaptant une nouvelle d’Honoré de Balzac, Arielle Dombasle se fait un petit plaisir à la fois derrière et devant la caméra puisqu'elle incarne elle-même cette croqueuse d’hommes vénale. Un délire égotrip probablement trop couteux, et ce peu importe le prix de cette production. Si les costumes et les décors sont plutôt agréables à l'œil, on ne peut pas en dire autant du reste... On a eu droit à la série "Martine" et bien c'est la même chose ici avec Arielle à cheval, en tenue de soirée, s'envoie en l'air, compare ses seins avec une amie, va à l'opéra, apprécie un café-crème et ainsi de suite... On dirait un délire d'actrice-réalisatrice et ça ne va pas plus loin. On rigole, on se moque un bon gros quart d'heure puis on s'ennuie fermement le reste du temps devant ces saynètes sans énergie ou émotion. Bref, une adaptation assez théâtrale et très kitsch qui donne un film sans grand intérêt.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 21 janvier 2024
    Film démodé au script sans intérêt, que j'ai eu un mal fou à suivre jusqu'à la fin, et dont les mouvements de caméras excessifs donnent mal à la tête...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 janvier 2024
    On dirait un film porno des années 80, mauvais et mal joué, parfois quelques dialogues intéressants mais c'est souvent affligeant dans la forme.
    Balamsipur
    Balamsipur

Publiée le 18 janvier 2024
    A. Dombasle fait du Dombasle c'est à dire mal joué, ampoulé, creux - il n'y a rien a faire, elle est mauvaise, elle devrait le savoir, mais elle continue ... c'est navrant !
    lola L.
    lola L.

Publiée le 15 octobre 2023
    Fan de Dombasle, j'ai été très déçu par ce "film", qui ressemble plus à un mauvais clip qu'à un film...
    Comment peut-on en 2023, sortir un tel ovni au cinéma ?
    J'ai été trompé par la promo tv, notamment sur France 5 dans C'est à vous où les journalistes en plateau n'ont eu de cesse de nous vanter un grand film. Hélas, ce n'est pas un grand film.
    Seule bonne note pour Michel Fau.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 30 septembre 2023
    Depuis des décennies, Arielle Dombasle trace un parcours ambitieux, déjanté mais raffiné. Totalement parisienne, en assumant tous les travers de cette posture, Dombasle nous livre cette fois une fantaisie cinématographique soignée, adaptée de deux nouvelles de Balzac. Malgré un budget maigrelet, l'artiste fait illusion et réalise un film intéressant mais qui manque de souffle.
    Arielle Dombasle joue tellement mal qu'elle en devient touchante.
    Delphine Solange
    Delphine Solange

Publiée le 27 septembre 2023
    Dès le premier plan, on est happé par la mise en scène très originale d'Arielle Dombasle. Ses talents de réalisatrice, depuis Les Pyramides bleues à Avignon dans les années 80, ont toujours occupé une place émue dans ma mémoire. Comme sa Pauline à la plage ou son Beau mariage avec Rohmer.
    Ce nouveau film est son meilleur. Il fait une part magnifique à la musique (très inspirée). Il offre de savoureux grains à moudre à ses comédiens. Un pur enchantement de cinéma. Merci, Madame. Continuez d'être une femme libre.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 26 septembre 2023
    De beaux costumes mais un scénario bien faible et peu crédible. Une séductrice froide sans cœur et septuagénaire quelque peu decatie et ridée qui traîne à ses pieds les plus beaux et les plus riches....? Le Balzac et lui très convaincant
    phiphou_1
    phiphou_1

Publiée le 24 septembre 2023
    Bizarre... bizarre....ce film a comme un goût de sucré salé mal dosé. A vrai dire, on ne sait pas très bien quel est le propos et la musique est pour le moins inattendue pour un film qui est inspiré par Balzac mais fait plus kitch que sérieux. Ce n'est pas trop long...mais on somnole quand même.
    Publiée le 23 septembre 2023
    Arielle Dombsale signe une tendre adaptation du roman de Balzac aussi stylisé qu’attachante. Après un premier long-métrage comme réalisatrice plutôt moyen, il faut reconnaître le soin et la passion apporter à celui-ci qui est de très bonne facture. Sans être, le plus grand film de l’année Arielle Dombsale nous offre un très bon divertissement sur un texte méconnu d’un des plus grands écrivains français du sicèle dernier. Entourer d’une excellente distribution de seconds rôles, la réalisatrice qui s’octroie également le premier rôle livre une composition aussi joyeuse drôle que tragique. C’est un plaisir coupable.
    boulou2000
    boulou2000

Publiée le 23 septembre 2023
    j'ai adoré les costumes, les décors réels ou non , certains acteurs sont fabuleux notamment Michel Fau qui est formidable et La Diva que j'aime tant est un peu hors sujet, trop pathétique, trop extravagante , trop Arielle!!
    Isa Pub
    Isa Pub

Publiée le 21 septembre 2023
    Merci à Arielle Dombasle pour ce film. Ce film est comme un bonbon. Il se laisse déguster doucement. Un vrai régal pour nos neurones.
    Alors, oui ce n'est pas un film d'action, on rentre dedans... ou pas.
    Ce n'est pas un film grand public, certes, mais il n'a pas le succès, ni la distribution dans les salles qu'il mérite.
    Original par le thème et sa narration. Je recommande si vous aimez sortir des sentiers battus.
    PATRICK D.
    PATRICK D.

Publiée le 21 septembre 2023
    Histoire intéressante et beau dialogue. Malheureusement, les acteurs ne m'ont pas du tout convaincu surtout la réalisatrice. Je préfère l'entendre chanter seulement le morceau d'Haendel ou dans la réalité des reprises d'anciennes variétés ou d'autres grands classiques car elle a une voix charmante.