Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Spider cineman
120 abonnés
1 836 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 janvier 2024
Trop long court film, le décorum et casting ne suffisent pas à faire passer cet ovni cinématographique, sa réalisation étrange par moment ne m a permis d accrocher, les dialogues qui tombent à plat interprété par des acteurs - qui se regardent le nombril -finissent par nous achever. Trop bizarre pour moi
Quel mauvais carnaval! Quelle mascarade! Un maniérisme exacerbé à nous donner une indigestion de toilettes et de costumes aux couleurs appuyées! DOMBASLE ne dirige aucun acteur, et arrive même à les aligner sur son propre jeu, d'une affligeante médiocrité théâtrale... FAU tire son épingle du jeu, car son rôle d'observateur est tellement décalé qu'il échappe à la bérézina collective. Heureusement que le film n'est pas long!
En adaptant une nouvelle d’Honoré de Balzac, Arielle Dombasle se fait un petit plaisir à la fois derrière et devant la caméra puisqu'elle incarne elle-même cette croqueuse d’hommes vénale. Un délire égotrip probablement trop couteux, et ce peu importe le prix de cette production. Si les costumes et les décors sont plutôt agréables à l'œil, on ne peut pas en dire autant du reste... On a eu droit à la série "Martine" et bien c'est la même chose ici avec Arielle à cheval, en tenue de soirée, s'envoie en l'air, compare ses seins avec une amie, va à l'opéra, apprécie un café-crème et ainsi de suite... On dirait un délire d'actrice-réalisatrice et ça ne va pas plus loin. On rigole, on se moque un bon gros quart d'heure puis on s'ennuie fermement le reste du temps devant ces saynètes sans énergie ou émotion. Bref, une adaptation assez théâtrale et très kitsch qui donne un film sans grand intérêt.
Film démodé au script sans intérêt, que j'ai eu un mal fou à suivre jusqu'à la fin, et dont les mouvements de caméras excessifs donnent mal à la tête...
A. Dombasle fait du Dombasle c'est à dire mal joué, ampoulé, creux - il n'y a rien a faire, elle est mauvaise, elle devrait le savoir, mais elle continue ... c'est navrant !
Fan de Dombasle, j'ai été très déçu par ce "film", qui ressemble plus à un mauvais clip qu'à un film... Comment peut-on en 2023, sortir un tel ovni au cinéma ? J'ai été trompé par la promo tv, notamment sur France 5 dans C'est à vous où les journalistes en plateau n'ont eu de cesse de nous vanter un grand film. Hélas, ce n'est pas un grand film. Seule bonne note pour Michel Fau.
Depuis des décennies, Arielle Dombasle trace un parcours ambitieux, déjanté mais raffiné. Totalement parisienne, en assumant tous les travers de cette posture, Dombasle nous livre cette fois une fantaisie cinématographique soignée, adaptée de deux nouvelles de Balzac. Malgré un budget maigrelet, l'artiste fait illusion et réalise un film intéressant mais qui manque de souffle. Arielle Dombasle joue tellement mal qu'elle en devient touchante.
Dès le premier plan, on est happé par la mise en scène très originale d'Arielle Dombasle. Ses talents de réalisatrice, depuis Les Pyramides bleues à Avignon dans les années 80, ont toujours occupé une place émue dans ma mémoire. Comme sa Pauline à la plage ou son Beau mariage avec Rohmer. Ce nouveau film est son meilleur. Il fait une part magnifique à la musique (très inspirée). Il offre de savoureux grains à moudre à ses comédiens. Un pur enchantement de cinéma. Merci, Madame. Continuez d'être une femme libre.
De beaux costumes mais un scénario bien faible et peu crédible. Une séductrice froide sans cœur et septuagénaire quelque peu decatie et ridée qui traîne à ses pieds les plus beaux et les plus riches....? Le Balzac et lui très convaincant
Bizarre... bizarre....ce film a comme un goût de sucré salé mal dosé. A vrai dire, on ne sait pas très bien quel est le propos et la musique est pour le moins inattendue pour un film qui est inspiré par Balzac mais fait plus kitch que sérieux. Ce n'est pas trop long...mais on somnole quand même.
Arielle Dombsale signe une tendre adaptation du roman de Balzac aussi stylisé qu’attachante. Après un premier long-métrage comme réalisatrice plutôt moyen, il faut reconnaître le soin et la passion apporter à celui-ci qui est de très bonne facture. Sans être, le plus grand film de l’année Arielle Dombsale nous offre un très bon divertissement sur un texte méconnu d’un des plus grands écrivains français du sicèle dernier. Entourer d’une excellente distribution de seconds rôles, la réalisatrice qui s’octroie également le premier rôle livre une composition aussi joyeuse drôle que tragique. C’est un plaisir coupable.
j'ai adoré les costumes, les décors réels ou non , certains acteurs sont fabuleux notamment Michel Fau qui est formidable et La Diva que j'aime tant est un peu hors sujet, trop pathétique, trop extravagante , trop Arielle!!
Merci à Arielle Dombasle pour ce film. Ce film est comme un bonbon. Il se laisse déguster doucement. Un vrai régal pour nos neurones. Alors, oui ce n'est pas un film d'action, on rentre dedans... ou pas. Ce n'est pas un film grand public, certes, mais il n'a pas le succès, ni la distribution dans les salles qu'il mérite. Original par le thème et sa narration. Je recommande si vous aimez sortir des sentiers battus.
Histoire intéressante et beau dialogue. Malheureusement, les acteurs ne m'ont pas du tout convaincu surtout la réalisatrice. Je préfère l'entendre chanter seulement le morceau d'Haendel ou dans la réalité des reprises d'anciennes variétés ou d'autres grands classiques car elle a une voix charmante.