La Totale!
    2302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Totale! ?

belo28
    belo28

Publiée le 29 août 2011
    Une comédie sympathique qui inspirera presque plan pour plan le très impressionnant True Lies de James Cameron! Cependant et malgré des comédiens tous plus drôles les uns que les autres (boujenah et Mitchell en tête) on a du mal à croire à cette histoire insensée peut être parce que thierry lhermite n'a pas la carrure d'un agent secret! En même temps le décalage de ce film et le coup de vieux qu'il a prit le rende délicieux!
    Salim S
    Salim S

Publiée le 27 octobre 2012
    Un film de Claude Zidi = Une comédie dont on ne peut pas être déçu ... rire garanti ! ... ou remboursé !
    Publiée le 4 décembre 2018
    Je ne m’attendais pas à trouver cet original pas si mal que ça, un petit film de série B d’espionnage à la française, le ton est irrésistible et comique. Il y a moins d’action énergisante que le remake américain, j’ai apprécié le fin mot de l’aventure pour l’agent secret qui se l’a joue en douceur sous-marin. L'humoriste solennel « le dîner de cons », accompagné de son épouse partenaire sachant enfin ses activités secrètes après tumulte et doute, mal formée à la mitrailleuse automatique, le fait tomber et se charge magiquement sur l’intrigue des apprentis terroristes parisiens. La fabrication d’une fusée supposée destructrice transformé en pétard mouillé, la mission est achevée et une séquence qui donne le sourire aux lèvres.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 6 mai 2022
    Le film est moyen, l'histoire n'est pas très recherchée, les twists évidents et seuls les acteurs sauvent le film de l'échec total.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 23 mai 2011
    Très bonne comédie d'espionnage Française. De bons acteurs. Le scénario, très original, est surprenant. La fin du film est elle mauvaise à mon goût. A voir et revoir. Mai 2011
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 avril 2021
    François Voisin passe aux yeux des siens pour un paisible employé du téléphone, il est en réalité un agent secret.

C'est une réalisation du géniale Claude Zidi qui retrouve Thierry Lhermitte, après Les Ripoux. Il a écrit le scénario avec Didier Kaminka (Les Sous-doués) et Simon Michaël (Ripoux contre ripoux). Un remake verra le jour aux Etats-Unis, True Lies en 1994, réalisé par James Cameron, avec Arnold Schwarzenegger.

J'aime les comédies Françaises de ce style. Un humour classique mais je passe tellement de bons moments devant.

Le contenu est vraiment fun. J'adore cette histoire de l'agent secret faisant croire à sa famille qu'il est cadre dans la fonction publique. Ce qui va être marrant ce n'est pas la partie "James Bond", mais plutôt de voir que c'est un gars banal. Il rentre chez lui, alors qu'il défie le danger au travail, chez lui son fils lui manque de respect, et sa femme hésite à le tromper. Un petit délire sur la vie quotidienne qui change.

Alors certes, ce n'est pas l'éclate du siècle, mais tout de même j'ai bien rigolé devant. Une valeur sure qui se regard bien. Le rythme est régulier sans réel temps mort.

Ce qui fait aussi le charme de cette comédie est son casting de luxe. En tête, un Thierry Lhermitte qui était dans la force de l'âge. Je l'adore dans ce rôle, toujours la réplique qui va bien.

Il est aussi très bien entouré avec à ses côtés le grand Eddy Mitchell et la pétillante Miou-Miou. Pour nous faire plaisir, on aura aussi Jean Benguigui dans la peau du méchant et cerise sur le gâteau, une apparition furtive de Frédéric Diefenthal pour sa première apparition à l'écran à 23 ans.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 avril 2023
    C’est dommage car je pensais que j’allais rire devant une comédie avec Thierry Lhermitte. Le film est franchement très mauvais ; l’humour est assez faible, l’action est pauvre, peut-être que la réalisation est assez potable.

Tout d’abord, le concept de base que film pourrait être intéressant en créant des situations marrantes ; malheureusement, cela se transforme en version low cost d’un film d’action. Sinon, le récit en lui-même n’est absolument pas prenant et les personnages sont archi stupides et très peu attachants. En fait, la narration m’a profondément ennuyée, et la plupart des séquences ne servent à rien.

La plus grande frustration du film réside dans sa mise en scène car Claude Zidi connaît les codes de l’action et du film d’espionnage mais l’humour (nul) est trop présent et gâche l’imagerie. Effectivement, le montage est assez stimulant et la musique est fidèle à l’ambiance. Le tout est gâché par l’humour qui, la plupart du temps, tombe à plat.

Je déconseille ce film car certes Claude Zidi sait manier une caméra mais il ne sait pas écrire de la comédie (en tout cas dans ce film). Par contre, Thierry Lhermitte est très fort.
    Michael
    Michael

Publiée le 21 octobre 2023
    Une comédie sympathique de Claude Zidi , les ficelles sont parfois grosses mais l ensemble est drôle et emmene par des acteurs au mieux de leur forme Lhermitte Mitchell Boujenah miou miou...
    Le cinéma français comme on l aime
    peypino
    peypino

Publiée le 2 août 2011
    superbe comédie française! action suspens humour! mise a part la tentative rap littéraire du fils du héros " toujours aussi ambarassante" le film est sympathique ....vraiment !
    certains bourins prefereront surement le remake survitaminé de Cameron, mais cette petite farce exagonale vaut tout de même son pesant de cacahuettes!
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 15 août 2012
    Pas très convaincant, simple et enfantin. De plus, ce film a mal vieillit. Moyen moyen, à voir surtout pour les acteurs.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Un scénario amusant mais pas grand chose à dire de plus dessus...
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 13 février 2009
    On dit souvent que le cinéma américain est largement supérieur au cinéma français mais on oublie souvent que la plupart du temps c'est eux qui s'inspirent de nous et pas l'inverse , la preuve avec cette comédie française ,qui a donné lieu au remake américain "True Lies", qui parle d'un père de famille se faisant passer pour un employé modèle alors qu'il est agent secret et dont la femme , qui n'a absolument aucun souspsons , s'ennuie de sa vie monotone de femme mariée et recherche le frisson de l'aventure , ce qui va donner lieu à une bonne série de quiproquos et de scènes loufoques.Le principe est plutôt bon , ça donne pas mal de scènes qui sont marrantes à regarder , le tout servi par un casting 4 étoiles.En effet Thierry Lhermitte fait très bien l'agent secret , Eddy Mitchell est pas mal en coéquipier cynique et désabusé , Michel Boujenah est un très bon loser et Miou Miou une super desperate housewives.Bon à la fin par contre , ça devient un peu mal fait c'est dommage mais sinon c'est une comédie sympatoche avec des bons dialogues peut être un peu trop typés français mais résolument efficaces.
    Arkhos
    Arkhos

Le film mériterait deux étoiles car c'est un scénario original et très amusant mais en plus, Eddy Mitchel est tellement bon...
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 26 mai 2008
    Ouh, là, là... Mais qu'est-ce que c'est que cette soi-disant comédie ? Un scénario gnangnan, sans humour et ridicule, des acteurs au jeu passable (à l'exception de Michel Boujenah et Eddy Mitchell, mais là, je n'ai pas trouvé Miou-Miou ni Thierry Lhermitte très convaincants). Bref, au final, j'ai eu personnellement le sentiment d'avoir perdu mon temps en visionnant ce film, sûrement parce que le thème de l'espionnage n'est déjà pas ma tasse de thé...
    Gigli
    Gigli

Publiée le 26 février 2008
    C'est grave quand même. La totale c'est sans doute le pire film français que j'ai vu de ma vie. (Et pourtant j'en ai vu de la bessonerie) Dialogues poussifs, rap 80's (en français= nullité ajoutée), situations grotesques, personnages idiots, intrigue chiante, Diefenthal figurant(avec du texte en plus, quelle ignominie), humour oublié, action inactive, acteurs démotivés, résolution nulle, directeur de la photographie perdu à la buvette, film tiers-mondiste (comparé au remake CA FOUT LA GROSSE HONTE), vision politique nauséabonde, réalisation série télé, miou-miou laide (un comble), Eddy Mitchell soit maudit, du cliché en veux tu en voilà, musique atroce, con, con et mou et con, ect. ect. ect... pas étonnant que James Cameron ait réussi a faire mieux.