Mon nom est Pécos
    2,6
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon nom est Pécos ?

1 critique spectateur

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 9 juin 2023
    « Mon nom est Pecos » aurait pu s’appeler « Le western spaghetti pour les nuls ». Le film, qui n’a rien de bien original, reprend néanmoins énormément de codes du western spaghetti qu’il amalgame dans une histoire plutôt cohérente et bien rythmée. Il s’agit d’une classique histoire de vengeance qui oppose le héros, Pecos, joué par Robert Woods, à douze « salopards » ayant pour chef l’inquiétant Pier Paolo Capponi. Pecos va spoiler: dessouder progressivemlent les méchants par groupe de deux ou trois. Parallèlement, les « innocents » vont subir le même sort.
    Le réalisateur, Maurizio Lucidi, ne fait pas dans la dentelle avec, cependant, des scènes de violences faites aux spoiler: femmes assez douteuses dont une scène de torture. Maurizio Lucidi semble avoir un goût particulier pour la perversité, la violence gratuite et les corps abîmés ou déformés.
    Malgré quelques réserves, « Mon nom est Pecos » est un spag plutôt habile et divertissant.