Johnny
    Votre avis sur Johnny ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 7 décembre 2023
    La BO est magnifique! La photographie est belle!
    Mais l'émotion n'a pas été au Rdv alors que la bonté et l'humanité sont centrales. Peut-être à cause de la voix off, peut-être à cause de ces longueurs interminables, peut-être à cause de cet archevêque rigide qui n'a lui aucune humanité,...
    La mise en place des 2 personnages (le voyou et le prêtre) dure la 1ère moitié du film et c'est beaucoup trop anesthésiant...
    Les échanges avec les malades sont envahissants et l'empathie s'enfuit, notamment confortée par l'accusation de manipulation. L'avons-nous été nous aussi?
    Le message est brouillé. Dommage!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 mars 2023
    « Le temps est la chose la plus précieuse que l'on puisse offrir. » Du temps, Patryck va devoir en consacrer aux autres lorsqu'il est condamné à effectuer des travaux d'intérêt général dans un centre de soins palliatifs dirigé par le père Jan. Ce dernier est attiré par les gens sans espoir et il va se prendre d'affection pour cet homme qui va droit à sa perte s'il continue comme ça. Au contact de ces personnes mourantes, Patryck trouve une raison d'être et sa place dans ce monde. Comme le disait Jan : « La vraie valeur d'un être humain se révèle lorsqu'il est confronté à une tragédie. » Avec son film, Daniel Jaroszek essaie de transmettre les valeurs mises en avant par le père Jan Kaczkowski qui a vraiment existé. De l'entraide, de la sympathie et de l'empathie pour les autres de la part d'un homme qui a continué à donner de son temps et d'aider les autres malgré ses soucis de santé. Si la deuxième partie se disperse un peu avec les problèmes de Patryck, la première dans le centre de soins palliatifs est touchante au même titre que la relation entre ces deux hommes. Bref, un film positif, attendrissant et touchant.
    Antoine Dubernay
    Antoine Dubernay

Publiée le 18 octobre 2023
    Un film qui opère tellement loin de toutes les autres films qu'il touche là où tous les autres n'arrive même pas un début.
    Merci pour ce chef-d'œuvre loin des films français ou américain tellement simplistes. Un film qui fait pour une fois réfléchir. ..
    Milie
    Milie

Publiée le 2 avril 2023
    Je n'ai jamais autant pleuré devant un film, pas même devant Titanic ou le Roi Lion ! Les 2h sont passées à une allure folle ! Un film plein d'humanité, d'amour, d'entraide et de vérité. Même si vous n'êtes pas croyants ou chrétiens, ce film est à voir absolument, car la religion n'est pas au cœur du film, c'est l'amour, la vie qui l'est.
    Impossible de mettre une note en dessous de 5.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 mai 2023
    Une bio très touchante, qui, avec un début très léger, bascule sur un le plan dramatique assez rapidement, sans ambage. D'excellentes prestations servent un instant riche d'émotions et d'abnégations. A découvrir ! 3.5/5 !!!
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 21 juillet 2023
    Les critiques sont bonnes mais j’ai été plutôt rebuté par la mise en scène que j’ai trouvé assez pesante.
    Pas mal de longueurs et d’ennui en ce qui me concerne, et je n’ai pas trouvé l’histoire passionnante.
    Un film moyen
    Sami
    Sami

Publiée le 27 mars 2023
    Ce film a été une très bonne surprise pour moi. Il est touchant, crédible, vrai, humaniste. Il invite à agir. C'est l'espérance en actions.
    mdit
    mdit

Publiée le 8 juin 2023
    Excellent film polonais et deux acteurs Dawid Ogrodnik et Piotr Trojan
    La limite est faible entre le bien et le mal mais souvent il suffit de trouver la bonne personne
    Sim K.
    Sim K.

Publiée le 19 mai 2023
    Il y'a de ces personnes qui, tout au long de leur vie reçoivent en donnant ,aimant, vivent le moment présent pour "ne pas s'entendre dans le silence" Bravo pour ce long métrage .. fin sublime , pour un film dramatique et tragique sans tomber dans le pato , histoire vrai .
    Respect à toi Johnny .... encore Bravo ..
    Fabienne R.
    Fabienne R.

Publiée le 10 mars 2024
    Ce film aurait pu être très réussi car de magnifiques acteurs, une très belle histoire, une bande son super et des belles idées de mise en scène. Mais malheureusement il y a des longueurs et les belles idées sont sans cesse reproduites… on se lasse un peu… un peu plus de modestie et cela aurait pu être magnifique. Mais tout de même une belle découverte d’un film polonais.
    Yokigus71
    Yokigus71

Publiée le 29 mars 2023
    Un film incroyablement touchant ! Une histoire boulversante ! Un vrai message.... une belle et agreable surprise. Je ne pensais pas etre autant emue.
    Jean-Marc Noirot-Cosson
    Jean-Marc Noirot-Cosson

Publiée le 26 mars 2023
    Si vous n'avez pas peur des émotions, des portraits touchants et des rapports humains sensibles et justes, regardez ce film. Il est admirable, il fait du bien. Tellement surprenant de la part du cinéma polonais le plus souvent très sombre de nous offrir ce film lumineux. Très très beau. Emouvant....
    Henri Jovi
    Henri Jovi

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 mars 2023
    Histoire vraie...
    Film touchant, et plein d'humanité
    A voir jusqu'à la derniere seconde...
    J'ai adoré, non seulement l'histoire, mais aussi le jeu des 2 acteurs principaux...
    A voir absolument
    Sylwia Bobras
    Sylwia Bobras

Publiée le 27 mars 2023
    Un magnifique film basé sur des faits réels. Rempli de sagesse et d'émotions.Je vais certainement me rendre au restaurant à Hel où Piotr est le chef, sans aucun doute..
    david
    david

Publiée le 15 février 2024
    Le film est remarquable, il suscite des émotions profondes - j'ai même été ému jusqu'à verser des larmes. C'est rafraîchissant de voir quelque chose de différent des biopics américains habituels. Cela montre que l'humanité peut être présente chez n'importe quel individu, même parmi ceux considérés comme des voyous, à condition qu'ils soient mis à l'épreuve et qu'on leur donne la possibilité de se rendre compte de leur utilité.