Men Behind the Sun 2 : Laboratory of the Devil
    2,9
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men Behind the Sun 2 : Laboratory of the Devil ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 novembre 2022
    Quelques-uns des bourreaux ayant participé aux exactions dans le Camp 731 se retrouvent afin d’évoquer la possibilité de reconstruire un nouveau camp après qu’il ait été intégralement détruit à l’arrivée des troupes soviétiques. Tardant à prendre une décision, ils se remémorent leurs méfaits…

Godfrey Ho, bien connu de la sphère nanardesque pour avoir réalisé bon nombre de films « 2 en 1 » (Ninja Terminator - 1985), réalise ici l’exemple même de la suite mercantile, surfant sur la renommée sulfureuse du premier opus. Men Behind the Sun 2 : Laboratory of the Devil (1992) ne fait que nous rappeler les principaux moments forts du précédent film sous la forme de flashbacks (nous faisant revivre quelques expériences abjectes telles que spoiler: la culture bactériologique, le choc thermique, la dissection d’un cadavre suivie d’un démembrement à la scie ou encore les tests de bombes fragmentées.

Cette fausse suite démarre d’une façon assez mémorable, avec en guise d’ouverture, des plans sur des flacons de formol renfermant divers cadavres mutilés. Le reste ne sera qu’une succession de "rewind" qui ne devraient intéresser que celles et ceux qui n’auraient jamais vu le film culte de Tun-Fei Mou. Fort heureusement, Godfrey Ho est un malin, son film a beau n’avoir rien de nouveau à nous offrir, cela n’empêche pas ce dernier d’être suffisamment divertissant pour que l’on ne voit pas le temps passer (le film alterne les flashbacks avec une pseudo romance en guise de remplissage).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●