Drone Games
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drone Games ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 octobre 2023
    Depuis le temps que les prises de vue des drones sont utilisées au cinéma, il était temps que ces engins soient également utilisés devant la caméra. Il y a évidemment eu de nombreux films de guerre sur ça puisqu'ils sont utilisés pour tuer et le renseignement de nos jours, et j'ai aussi le souvenir d'un film d'horreur avec un drone fou, mais je ne me souviens pas d'un film de braquage avec des drones. On suit Tom, qui utilise son drone pour s'évader de son quotidien difficile, ce qui lui permet de rencontrer une bande de pilotes qui volent dans tous les sens du terme... On a bien eu des surfeurs braqueurs donc pourquoi pas... Avec une réalisation originale et une esthétique assez stylée, "Drone Games" est un film qui ose et qui assume sa différence. C'est aventureux, léger et plein d'insouciance avec une bande attachante. Le scénario manque un peu de consistance avec une mécanique qui se répète assez rapidement, ce qui fait penser que le film aurait été encore plus efficace en étant moins long, mais l'ensemble fonctionne bien. Au final, c'est pas mal bien que j'aurais aimé voir plus de braquages.
    Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 16 octobre 2023
    Préparez-vous pour une expérience cinématographique époustouflante avec "Drone Games", un film captivant dirigé par le talentueux Olivier Abbou et porté par un casting dynamique comprenant Angèle Metzger, Orlando Vauthier, et Axel Granberger. Disponible en streaming sur Amazon Prime, ce long métrage vous transportera dans un monde d'aventure unique.

Le récit de "Drone Games" nous emmène dans la vie de Tom, un adolescent solitaire passionné par les drones. Sa vie monotone prend un tournant inattendu lorsqu'il rencontre une bande d'esprits libres et joyeusement anarchistes. Entraîné dans une série de braquages réalisés avec des drones furtifs et impressionnants, Tom se retrouve propulsé dans un univers d'excitation, d'amour et de danger tout au long d'un été qui changera sa vie à jamais.

Olivier Abbou réalise un tour de force en capturant l'essence de l'adolescence et de la rébellion tout en mettant en avant les avancées technologiques de l'ère moderne. Le film explore avec brio les thèmes de la jeunesse, de la découverte de soi, de la camaraderie, et des choix difficiles. Les acteurs livrent des performances remarquables qui donnent vie à des personnages authentiques, et leurs interactions sont touchantes et crédibles.

L'un des points forts incontestés de "Drone Games" est l'utilisation innovante des drones pour créer des séquences d'action à couper le souffle. Les scènes de braquages sont remarquablement orchestrées, offrant une intensité et une immersion exceptionnelles. Le réalisateur parvient à mêler habilement le suspense et l'excitation, créant ainsi une ambiance en constante évolution.

Ce film est bien plus qu'un simple thriller. Il nous pousse à réfléchir aux choix que nous faisons, à l'impact de la technologie sur nos vies, et à la recherche de la liberté et de l'authenticité. "Drone Games" est une aventure émotionnelle qui nous entraîne dans une tornade d'émotions, de sensations fortes et d'émerveillement.
    Yann Dubois
    Yann Dubois

Publiée le 22 octobre 2023
    Grâce à l'utilisation unique et absolument novatrice du drone pour filmer les scènes d'actions ce filme révolutionne complète le genre.
    Wait...no.
    Un point break pseudo moderne de série b comme seule la France sait en produire.
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 26 octobre 2023
    Un film original. Très belle réalisation. Esthétiquement, c'est très réussi. Si les personnages sont très archétypaux, on se laisse prendre au jeu.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 novembre 2023
    Tom, un adolescent solitaire et droniste à ses heures perdues, se lie d'amitié avec des jeunes anarchistes qui vont l'initier aux braquages avec des drones…

Après son excellent home invasion Furie (2019), Olivier Abbou se lance dans le thriller 2.0 à base de courses de drones et des dronistes anarchistes (ne riez pas, c’est du sérieux) qui braquent un fast food (coupable de la surconsommation et la malbouffe), un supermarché (responsable de la fermeture des commerces de proximité), ainsi qu’une pompe à essence (dont le pétrole est responsable de guerres, de massacres, esclavige les peuples et finance le terrorisme).

L’ennui avec Drone Games (2023), c’est que l’on s’emmǝrde sans discontinuer, puisqu’il met un temps considérable à démarrer (il dure 2h alors qu’un bon 80min aurait amplement suffit pour le peu qu’il a à raconter). A aucun moment on ne parvient à s’identifier aux auteurs des braquages, à la fois parce qu’ils ne sont pas crédibles et parce que leur leitmotiv est ridicule, des ados anarchistes qui volent les riches pour s’enrichir pour des prétextes bidons (écolo, politique & capitaliste).

Enfin, le film peine vraiment à se démarquer de ses modèles, on pourra notamment citer le cultissime Point Break (1991) et le navet Drop Zone (1994). Filmer quasiment à l’aide de drones peut s’avérer séduisant sur le papier (et sur un format court !), mais à la longue, ça devient surtout rébarbatif et particulièrement lassant.

D’ailleurs, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, un film sur des anarchistes anticapitalistes, acheté et diffusé par… Amazon Prime, la bonne blague ! Y a pas pire qu’Amazon, qui a tué le commerce de proximité avec son quasi monopole et exploite une main d’oeuvre bon marché (d’ailleurs, je vous recommande de voir le documentaire de Pinon & Lafarge : Le Monde selon Amazon - 2019).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Lyah
    Lyah

Publiée le 20 octobre 2023
    Un film original avec un travail indéniable sur le plan visuel, ainsi que sur la réalisation. Les scènes avec les drones sont très bien filmées et la bande son vraiment belle. Par contre, le jeu d'acteur est catastrophique et même trop caricatural pour certains. On n'y croit pas une seconde, et du coup, impossible de s'attacher aux personnages. C'est simple, je n'ai ressenti aucune émotion en regardant cette production qui aurait également gagné à être plus courte selon moi.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 22 octobre 2023
    Une histoire originale, des prises de vue bluffantes par des drones qui sont des acteurs à part entière de ce film, malheureusement l'interprétation ne m'a pas convaincu.
    carine cabral
    carine cabral

Publiée le 20 octobre 2023
    Super film avec de très belles images, des scènes percutantes, une réalisation maîtrisée ainsi que des comédiens talentueux!
    MK Sales
    MK Sales

Publiée le 22 novembre 2023
    Je suis devant le film depuis 30min, et je me pose la question si je ne vais pas l'enlever, Vraiment dommage, l'idée n'est pas mal, mais les effets (filtres) kitch gâche tout le film, ce n'est pas un clip, manque de musique et effet sonores. Les jeux d'acteurs pas captivant.
    Quand vous avez la chance de faire un film faite le à fond. Car sinon c'est une perte de temps pour nous spectateurs. Quand c'est votre premier film pas la peine d'essayer d'innover dans les FX.

Bon je l'ai virer au final...

La prochaine sera meilleure 😉👍
    jojo john
    jojo john

Publiée le 21 octobre 2023
    C'est tout simplement un ovni, jamais vu un truc pareil. Des images qu'on voit pour la première fois sur un écran.
    hervé Baud
    hervé Baud

Publiée le 19 octobre 2023
    Vraiment une claque visuelle, un point break version 2023 ! Une réalisation superbe, une histoire qui ne nous lache pas une minute, et un petit truc de ces films dont on sait qu'on a rien vu de pareil avant.
    D237
    D237

Publiée le 19 octobre 2023
    les scènes d’action sont à couper le souffle. Film innovant et actuel. J’aurai aimé le voir en salle
    O1 0
    O1 0

Publiée le 20 octobre 2023
    Vraiment pas mal, l'idée est génial et franchement il aurrai du allé plus loin dans le délire des drone le film est vraiment pas mal, même si je comprend pas le délire d'avoir filmer ça comme un film x sur w9 avec des couleur vert, rose un peux bizarre et j'ai pas aimer les musique du film de mauvaise qualité et ne colle pas à l'action

Sinon le film mérite qu'on le regarde
    Victor
    Victor

Publiée le 30 novembre 2023
    Je salut les plans originaux, les couleurs et le travail. Il y'a néanmoins un problème de jeu d'acteur surtout en début de film qui nous laisse à côté. C'est dommage parce qu'il y a des bonnes idées et des sujets intéressants.
    ADLMcorp
    ADLMcorp

Publiée le 15 novembre 2023
    Idée intéressante, qualité d’images excellente.. du moins en partie , le filtre appliqué tout au long du film est assez fatiguant..

En bref une bonne idée de départ mais clairement pas a la hauteur de ce que l’on pourrait en attendre , clichés, language « jeune » poussé, jeux d’acteur aux raz des pâquerettes , je ne recommande vraiment pas , une perte de temps .