Family
    Votre avis sur Family ?

Breizh 9
    Breizh 9

Publiée le 7 janvier 2023
    Une écriture fine et profonde de sens. Très bien rythmé, on ne sent jamais qu'un court métrage passe trop vite. De nombreuses idées de mise en scène intéressantes qui servent au propos des films. Un moment fort en émission.
    Ansopf
    Ansopf

Publiée le 6 décembre 2022
    Courts métrages pour faire le plein d'émotions. Avec beaucoup de simplicité et de sincérité Kheyvan KHOJANDI et Maud Bettina-Marie nous emportent, nous touchent et nous font passer par pleins d'émotions pour notre plus grande joie. Chacun des films vient questionner, bousculer nos rapport à la vie, à la mort, aux changements... C'est un vrai régal si l'on aime ce qui raconte la vie, les expériences humaines.
    Petite préférence pour le dernier, Olive qui est d'une incroyable justesse et merci à Maud Bettina-Marie de toujours transmettre ces peines sans oublier la beauté et les surprises que la vie offrent toujours ! Les "Happy End" existent :-)
    Marion Raoul
    Marion Raoul

Publiée le 7 janvier 2023
    J’ai eu la chance de pouvoir assister à la projection de Family ce soir au cinéma le Conti de L’Isle-Adam en présence de Maud Bettina Marie et Keyvan Khojandi, cette collection de courts-métrages est magnifique. Émue du début à la fin par des sujets et des événements de la vie abordés avec brio sans entrer dans le pathos, de part, la finesse et la délicatesse mais aussi les petites touches d’humour (on reconnaît là; la pâte de Maud). J’ai passé un agréable moment devant Family. Je recommande !
    pticedre@yahoo.fr
    pticedre@yahoo.fr

Publiée le 7 janvier 2023
    Une collection de courts métrage autours du thème des relations familiales pleine d'émotion. Une expérience qui résonne en nous, nous parle et nous questionne. À l'heure où le cinéma propose des expériences cinématographiques de 3h30 pour un film, ici ces 50mn pour 5 films offrent quelque chose de différents mais largement aussi intéressant et émouvant. À découvrir au cinéma si le votre vous le propose.
    Bruno ARESSI
    Bruno ARESSI

Publiée le 8 janvier 2023
    J'ai aimé Family et ses 5 histoires qui nous touchent droit au cœur. Quelle sensibilité ! Pour la grande majorité d'entre nous, nous avons vécus un (ou plusieurs) de ces scénarios. La magie du court métrage est de nous faire passer par autant d'émotions en quelques petites minutes , un peu à la manière d'une belle chanson... et là je vous assure c'est un très bel album.
    Simon Delannoy
    Simon Delannoy

Publiée le 29 novembre 2022
    Le plus puissant dans ce projet, c'est la justesse du propos et de l'écriture ! Je pense que n'importe qui peut se reconnaitre dans au moins un portrait. On pleure, on rit, on vit ce format, c'est presque interactif. En bref, un format qui fait du bien, d'utilité public, qu'on devrait tous voir et revoir :)
    Moi83
    Moi83

Publiée le 29 novembre 2022
    J'ai découvert Family la semaine dernière sans rien attendre et je me suis pris une grosse claque ! Le format est atypique puisque c'est 50 minutes mais c'est 50 minutes de pures émotions ! J'ai été bien plus ému par les 50 mn de Family que par pleins d'autres films de 1h30 ou 2h. Le court "Nouveau départ" qui fait parti de la collection m'a beaucoup remué, étant touché directement par le manque de communication dans ma famille. C'est beau, c'est bien réalisé, bien écrit et les musiques participent beaucoup à l'émotion. Evidemment, "Olive" est bouleversant, notamment à cause du sujet spoiler: (le deuil suite à une fausse couche)
    , sujet que je n'ai jamais vu traité avec autant de justesse. Si vous avez l'occasion de le voir, courrez-y !
    Michael Esselin
    Michael Esselin

Publiée le 7 janvier 2023
    Allez voir Family ! Un nouveau concept, un format différent ! Et quelle réussite !!! Avec "Family", toute l'équipe vous emporte dans 5 histoires de vie universelles et intemporelles qui s'adressent et parlent à toutes les générations. Sourire, rire, émotions, réflexion, légèreté. L'écriture est léchée, précise sans aucune "sombritude" dans le "pathos" grâce à une authenticité véritable. Les vrais mots, des comédiens superbes, une réalisation fine, une musique à la fois discrète et essentielle, cette recette fonctionne et une vraie alchimie ressentie !! Foncez !!
    Amélie ARESSI
    Amélie ARESSI

Publiée le 7 janvier 2023
    On rit, on sourit, on verse une larme... bref on vit les émotions à fond et de façon décuplée par le format court. On entre dans le vif du sujet et on s'identifie aux personnages, sensibles et touchants. C'est beau, bien écrit et même créatif. Maud est douée et on espère la revoir souvent sur grand écran.
    FanFan
    FanFan

Publiée le 28 novembre 2022
    C’est absolument sublime ! L’écriture est d’une justesse et d’une finesse, les acteurs sont excellents, la mise en scène magnifique, franchement c’est difficile de ne pas être touché ! Parmi les 5 portraits de famille, « Olive » m’a énormément marqué pour des raisons personnelles… Malgré les sujets abordés, on ne tombe jamais dans le pathos. Et on rit un peu, on pleure beaucoup mais on ressort rempli d’espoir. C’est si beau ! À voir absolument !
    Ruben Ferreira
    Ruben Ferreira

Suivre son activité

Super expérience!
    Family aborde des sujets qui touchent chacun d’entre nous.
    Une écriture simple efficace, des films rythmés !
    Clarita Clara
    Clarita Clara

Publiée le 9 janvier 2023
    Family, une expérience aussi bouleversante qu’apaisante. Une dentelle d’émotions intenses traitées avec infinie justesse et juste dose d’humour qui nous tirent les larmes autant que les sourires. Le tout emporté par des musiques magnifiques. Les images, le montage, tout à l’écran nous emporte , jamais de pathos, pas de lourdeur, pas de longueur. Family n’a pas à rougir face aux longs métrages. A voir !
    Isa Mpmi
    Isa Mpmi

Publiée le 9 janvier 2023
    Que d'émotions ce 6/01 au cinéma Le Conti de L'Isle Adam ! Incroyable rendu des déséquilibres personnels et familiaux en 5 courts métrages montés comme un chef-doeuvre ; qu'il faudrait offrir au plus grand nombre en télé et dans les manuels scolaires des "Temps modernes"... Vite tournés, vite montés ont-ils dit... comme quoi... La famille, les souffrances, c'est souvent si compliqué ; les faire parler ainsi sur des sujets si forts de si belle manière et tellement bien dit avec tant de sagesse et de délicatesse... tel des dessins d'enfant animés... Merci à Maud B-M et à toute l'équipe !!! "Une Bonne Année répare le dommage de deux mauvaises" Voltaire.
    TontonDédead
    TontonDédead

Publiée le 29 novembre 2022
    Soufflé ! Je ne m'attendais pas du tout à autant d'émotions ! Habitué du Studio 43 à Dunkerque, je suis venu car ma fille suit Maud Bettina-Marie depuis longtemps et elle a voulu qu'on aille ensemble. Je ne connaissais pas son travail sur Youtube mais ce que j'ai vu sur grand écran a chassé toutes mes craintes. C'est d'une justesse ! La mise en scène est très belle, les musiques magnifiques, les comédiens (Rufus, Marie-Christine Adam, Maud donc,...) tous excellents ! On rit, on pleure et il y a toujours une note d'espoir. C'est beau, bravo.
    Si ça passe dans votre ville, foncez !
    Yann G.
    Yann G.

Publiée le 16 janvier 2023
    Il est de ces films auxquels on ne peut rester insensible : dernière valse, supprime maman, nouveau départ, papa sera là ?, Olive...qui forment tous les cinq "Family" en fait parti !!!
    5 tranches de vie. 5 destins. 5 histoires...si touchantes, si vraies et si fortes !!!
    On en ressort la larme à l'œil mais le coeur remplit d'amour et d'espoir, et rien que pour ça : MERCI...et bravo !!!!