Ceux qui murmuraient à l’oreille de l’éléphanteau
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ceux qui murmuraient à l’oreille de l’éléphanteau ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 12 décembre 2022
    En Inde, deux éléphanteaux orphelins sont confiés à un couple qui vont les élever comme leurs propres enfants. Documentaire sans grande surprise mais qui montre toute l'affection qu'éprouvent ces animaux pour ceux qui les nourrissent et s'occupent de leurs besoins.
    Claire B.
    Claire B.

Publiée le 6 juin 2023
    Très superficiel, ce documentaire semble vouloir cacher la triste vérité sur le sort réservé aux éléphants dans ce parc. Ils sont d'ailleurs toujours attachés, retirés du jour au lendemain à leur soigneurs sans aucune explication... Certaines scènes montrent des violences, présentées comme des marques d'affection (oreilles tirées, coup de poing sur la trompe).
    Martine B
    Martine B

Publiée le 2 février 2023
    Les éléphants sont magnifiques et aimants. J'ignore pourquoi certains passages m'ont mise moins à l'aise. Ils sont toujours attachés, et les soignants semblent jouer un rôle. Ce n'est qu'un ressenti, j'espère me tromper.
    Pixie
    Pixie

Publiée le 27 janvier 2023
    Nommé à l'Oscar du meilleur court-métrage (documentaire) 2023. Un reportage très touchant sur la complicité entre l'homme et l'animal. Pas de voix-off d'un acteur pseudo conscientisé, la parole est laissée au couple qui s'est lancé dans cette aventure. Et franchement, il n'y a pas grand chose de plus cool qu'un bébé éléphant...
    Alexis Hoguet
    Alexis Hoguet

Publiée le 9 février 2023
    C'est un très beau documentaire, il ma donné envie d'aller voir ce camps d'éléphants jai quand même quelques questions en tête : spoiler: Pourquoi le premier éléphant a été confié a un autre éleveur ? Comment vivent ces éleveurs quelle sont leurs aides et qui les paye ? Pourquoi n'ont-ils pas leurs mot a dire quand ils veulent garder le premier ? Qui a pris cette décision ?