Les Trois mousquetaires
    2,8
    Votre avis sur Les Trois mousquetaires ?

Publiée le 15 juin 2009
    S'il n'a pas hèsitè à prendre de grandes libertès avec la trame du roman, le scènariste David Loughery et le rèalisateur Stephen Herek ont tenu à respecter l'esprit d'Alexandre Dumas en livrant un cocktail de complots, combats, amours contrarièes et amitiè virile! D'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis sont toujours rèunis pour sauver l'honneur de la couronne de France menacè par les manigances de l'odieux Richelieu, mais leurs aventures ont ètè rajeunies pour mieux convenir aux goûts des spectateurs d'aujourd'hui, plus avides de scènes d'action que de rivalitès de palais! Autre innovation de tailles, les acteurs choisis ont l'âge de leurs personnages! Chris O'Donnell, Kiefer Sutherland, Oliver Platt et Charlie Sheen: c'est une belle brochette se stars qui ferraillent gaillardement dans ce film sympathique de cape et d'èpèe produite par les studios Disney...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 15 avril 2013
    "Les Trois mousquetaire" est une adaptation relativement libre du roman éponyme d'Alexandre Dumas. Stephen Herek a tenu à ne pas trop s'éloigner de l'oeuvre mais réalise une version simpliste où le méchant cardinal Richelieu affronte les mousquetaire et le valeureux D'Artagnan. Cette absurdité atteint son paroxysme dans le final ridicule. Le scénario tente de conserver un peu l'atmosphère du film, avec des décors et des costumes qui se veulent soignés, mais là encore ce n'est pas vraiment une réussite. Les quelques scènes de combat à l'épée sont plaisantes. De plus, le casting est assez plaisant, en particulier Kiefer Sutherland. Néanmoins, Tim Curry est légèrement décevant. Quelques atouts incontestables sauvent "Les Trois mousquetaires" de la noyade totale, mais Stephen Herek aurait pu choisir une mise en scène plus rythmée, et un scénario moins simpliste avec une intrigue intéressante et cohérente à l'oeuvre de l'auteur.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 3 août 2014
    Si on peut tordre le nez devant le manque de respect des studios hollywoodiens qui aiment malmener l'Histoire de France, on peut en revanche s'intéresser à cette version de 1993 particulièrement dynamique et très divertissante du classique de Dumas, dont l'adaptation est très libre. Produit par Disney, le film s'adresse à un public jeune, il faut donc lui offrir des péripéties nombreuses, beaucoup d'action qui consiste en des duels bien réglés et plaisants, et une franche dose d'humour véhiculée par Kiefer Sutherland, Oliver Platt et Charlie Sheen incarnant des mousquetaires à l'image plus moderne et plus atypique que celle plus classique véhiculée par Gene Kelly dans la version 1948, ou par celles de certaines versions françaises. Le portrait rendu des mousquetaires est donc sympa, mais O'Donnell n'est pas crédible et trop emprunté en D'Artagnan, c'est dommage. Le reste du casting est très bon : Tim Curry excelle en Richelieu mielleux et retors, même s'il charge un peu trop le personnage ; Rebecca de Mornay est une Milady très sexy, tandis que Michael Wincott est un parfait Rochefort. Au final, c'est une aventure très plaisante, un peu moins adulte que certaines autres versions, mais fort réjouissante et soignée.
    Dr Gregory Heisenberg
    Dr Gregory Heisenberg

Publiée le 30 août 2014
    En matière d'adaptation des Mousquetaires de Dumas, les Américains ont fait pire depuis... Un bon divertissement. Tim Curry incarne un Cardinal de Richelieu grandiose.
    le.visiteur.du77
    le.visiteur.du77

Un film de cape et d'épée mouvementé, avec une jeune génération d'acteurs (Charlie Sheen, Kiefer Sutherland, Chris O'Donnell) et un bon méchant (Tim Curry), tous jouent bien leur rôle. Un très bon divertissement.
    tom-poucette
    tom-poucette

Publiée le 27 décembre 2010
    Honnête film de cape et d'epée. Même si le réalisateur prend des libertés quant à la réalité historique et le roman de Dumas, l'ensemble est agréable
    vieux-murier
    vieux-murier

Publiée le 1 mai 2009
    Les trois mousquetaires à la sauce hollywoodienne. Un film très peu fidèle que l'on peut voir à condition d'avoir lu le roman, et encore, le casting y étant pour beaucoup.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 mars 2015
    Cette version américaine des Trois mousquetaires se regardent en famille et est calibré pour plaire aux enfants. Les acteurs sont dans leur rôle même s'il manque de force parfois (comme Charlie Sheen). Les batailles bénéficient d'une mise en scène correcte. Ce n'est pas la meilleure version du roman d'Alexandre Dumas, et c'est normal pour plaire aux enfants !
    David G.
    David G.

Publiée le 10 novembre 2012
    Un divertissement épique et de bonne facture, mélange d’aventure et d’humour.
    PadaT
    PadaT

Publiée le 28 juillet 2011
    un bon film de ma jeunesse (ah nostalgie ^^) dans lequel j'appréciais réellement la bravoure et les personnages un peu loufoque, naïf...

Publiée le 23 juillet 2010
    Le film ne respecte pas trop le roman d'Alexandre Dumas est encore moins l'histoire de France mais c'est très bien mené. Du cape et épées très entraînant et efficace, on ne s'ennuie pas un seul instant donc on pardonne les erreurs.
    Neopolis
    Neopolis

Publiée le 23 mars 2008
    Version assez divertissante des trois mousquetaires, qui sans être extraordinaire reste agréable à voir.
    petite-filles
    petite-filles

Publiée le 1 mars 2009
    Salut !! j'ai beaucoup aimer se film Kiefer surtheland est séduisant avec ses cheveux long ses vrai que ses un film pas très connus et la bande original chanté par 3 grand chanteurs américain comme sting, brian adams et Rob stewart qui est excellente avec un chouette scénarios a la Disney
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 14 mars 2009
    Une assez bonne adaptation de l'oeuvre de Dumas, une adaptation plutôt bon enfant.
    Grolou
    Grolou

Publiée le 17 octobre 2009
    C'est navrant, non seulement l'histoire n'est pas respectée, mais les inventions sont invraisemblables. le jeu des acteurs est exagéré. c'est du grand guignol, on ne peut s'empêcher de rire à certaines répliques.En bref un trés grand nanard;