Les Trois mousquetaires
    2,8
    420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois mousquetaires ?

Publiée le 27 décembre 2010
    Honnête film de cape et d'epée. Même si le réalisateur prend des libertés quant à la réalité historique et le roman de Dumas, l'ensemble est agréable
    Publiée le 1 mars 2009
    Salut !! j'ai beaucoup aimer se film Kiefer surtheland est séduisant avec ses cheveux long ses vrai que ses un film pas très connus et la bande original chanté par 3 grand chanteurs américain comme sting, brian adams et Rob stewart qui est excellente avec un chouette scénarios a la Disney
    Publiée le 18 avril 2011
    tellement mauvais ce film... enfin tellement américain ! l'histoire de Dumas tournés en ridicule, des mousquetaires qui frôle le pitoyable comme étant des alcooliques nymphomanes... enfin les américains ont fait comme ils font toujours, ils trouvent une bonne oeuvre et en font un pauvre truc américain! ça ne leur ferait pas de mal de suivre les oeuvres et de faire des films un minimum respectueux des oeuvres étrangères !!
    Grolou
    Grolou

Publiée le 17 octobre 2009
    C'est navrant, non seulement l'histoire n'est pas respectée, mais les inventions sont invraisemblables. le jeu des acteurs est exagéré. c'est du grand guignol, on ne peut s'empêcher de rire à certaines répliques.En bref un trés grand nanard;
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 5 avril 2012
    En voilà une agréable surprise. Longtemps esquivé car je n'ai pas trop confiance aux adaptations américaines de nos classiques français, je l'ai regardé avec les enfants ce soir.
    Je le redi : une agréable surprise. Les acteurs sont tous bons, les personnages sont un peu caricaturaux sur les bords, certes, mais cela ne choque pas.
    Les scènes d'action sont bien ficelées et l'humour bien pesé. La musique est également bonne.
    Ce qui est dommage, c'est que l'adaptation est infidèle et ajoute des ressorts plutôt prévisibles.
    Mais qu'importe, on sent bien la griffe Disney dans cette adaptation qui est au final un divertissement familial réussi.
    Publiée le 13 mai 2008
    Personnellement, je ne comprends pas pourquoi ce film est aussi méconnu. Certes c'est une histoire revisitée pour la enième fois mais il vaut cependant le coup d'oeil. Ce film mèle avec brio action et humour joué par des acteurs dont les noms ne sont pas inconnus: Charlie Sheen, Kiefer Sutherland et la jolie Rebbecca de Mornay.
    De plus la BO du film est une très belle chanson: Bryan Adams- All for love (pour les interressés^^)
    Bref un film à voir pour passer un moment agréable.
    MagicEtincelle
    MagicEtincelle

Publiée le 2 juin 2008
    J'ai vu ce film il y a assez longtemps, quand j'étais petite donc je ne me souviens pas de tout mais j'avais adoré !! Toute ma famille aussi. On avait même reloué la cassette pour se divertir un petit coup de nouveau. Bon c'est sûr qu'il y a quelques défauts mais en général ça passe bien. Il y a de l'action et de l'humour, le scénario n'est pas trop lourdingue alors que demandez de plus ? je ne comprends toujours pas pourquoi ce film n'a pas marché, à part bien sûr que ce soit le énième film sur le sujet...
    tibowan
    tibowan

Publiée le 10 décembre 2013
    ce film rassemble beaucoup d'éléments que l'on demande à un film du genre: action, mélé d'humour ainsi que de très bons acteurs.
    Décidement, la ligné des "dartagnan" n'a que peu d'échec !
    Publiée le 3 septembre 2017
    Une adaptation sympa ou l'on retrouve une ribambelle de stars à leur début. Une production Disney qui se regarde avec plaisir.
    Publiée le 24 août 2008
    Film gentillet pour enfants. Ce film n'a des "trois mousquetaires" que le nom, ne respectant ni l'oeuvre de Dumas ni même l'histoire de France. Les gentils sont très gentils (D'Artagnan, qui est un gamin un peu niais), les méchants sont très méchants (Mazarin, dont le sourire fait peur), rien que du Disney très manichéen. Cependant, je mets une étoile pour le rythme, même si je n'ai pas eu le courage de le regarder jusqu'au bout.