Le Temps d'un week-end
    3907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un week-end ?

Oswaldo
    Oswaldo

Publiée le 31 mai 2022
    Un très beau film qui "passe bien" Al Pacino est époustouflant et la fin est sublime. Seul bémol ça se traine un peu trop au milieu du film et il est légèrement trop long au vu du contenu mais autrement c'est une réussite m.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Ce film m'a bouleversé, je ne voulais pas qu'il se finisse.
    Quand on ma proposé de voir ce film, on ma dis que Al pacino était dedans, et vu le respect énorme que je lui voue pour ces excellentes prestations, je me disais que ne voulais pas gaché ce sentiment en le regardant jouer dans un navet.
    Seulement, ma surprise de voir un si beau film a été à la hauteur de la prestation d'al pacino: énorme!! De loin, son meilleur film, il atteint avec ce film les hauteurs du cinéma.
    Une pure merveille ce film
    Al Pacino est au summum de son interprétation dans ce film à la fois touchant, émouvant, drôle.
    La réalisation est impeccable et O'Donnell accompagne parfaitement la performance magistrale d'Al Pacino.
    Publiée le 16 mars 2020
    Un chef-d'oeuvre absolu ! Pas une seule scène vide ou ennuyeuse, chaque minute a son rôle, son importance.
    Le jeu d'acteur (surtout celui de Al Pacino) est merveilleusement bien exécuté, le scénario est fluide et limpide ; tandis que certaines scènes nous font rire, d'autres nous touchent aux larmes.
    Le final est poignant et retentissant, sans vouloir spoiler. Mais je recommande vivement.
    Publiée le 10 août 2010
    Oui, il s'agit d'un remake!! (Parfum de femme de Dino Risi avec l'extraordinaire Vittorio Gassman), mais d'un remake, une fois n'est pas coutume, qui parvient à trouver sa propre originalité et sa réelle beauté, toute simple, par l'humilité du réalisateur et sa non volonté "de faire mieux" que l'original!! c'est un pari réussi et une réussite somme toute assez rare pour qu'elle mérite une attention plus grande que celle qu'on a bien voulu "condescendre" à lui accorder lors de sa sortie en salle!
    c'est aussi et surtout LE FILM qu'il faut voir absolument si tant est que l'on puisse douter encore (?!) du talent exceptionnel d'Al Pacino!
    ce personnage d'ancien lieutenant aveugle, dépendant, aigri, acariâtre, vindicatif envers sa famille et tous ceux qui l'entourent, mais qui petit à petit reprend goût à l'existence grâce à la ténacité (formidable Chris O'Donnel) d'un étudiant en quête d'un peu d'argent de poche,
    c'est du très, très, très grand Al Pacino et sans aucun doute l'une de ses plus extraordinaires interprétations si l'on s'en réfère à sa filmographie, somme toute relativement modeste, comparée à de nombreuses stars de cinéma de sa génération!... À tous ceux ou celles qui souhaiteraient savoir ce que c'est exactement que le métier d'acteur: re-voyez la scène du "Tango"....pas de dialogue, pas de grandes diatribes sarcastiques, pas de "colères" à se raffler tous les oscars (c'était tout de même sympa qu'on le lui donne enfin!!)....juste un type aveugle très ému de danser avec une jeune fille.... il FAUT voir ce film ne serait-ce que pour cette scène-là: À couper le souffle!
    ignace b.
    ignace b.

Publiée le 23 janvier 2017
    Un film à inscrire au sommet de la filmographie de Al Pacino , son charisme et son jeu d'acteur convient à merveille au rôle qu'il tient , une excellente interprétation pour un remake réussi .
    Publiée le 2 juillet 2010
    Ce film ne mérite pas seulement quatre étoiles mais plutôt tout un ciel étoilée. Al pacino y atteint le sommet de son art. Il captive par son état d'être. Car il ne joue pas il "est" le colonel Frank Slade.Chris Odonnel est bien qu'à la hauteur dans son rôle d'étudiant gentil et naîf à la fois. Je décèle en ce film aucune fausse note. Juste une symphonie orchestré par un remarquable Martin Brest...
    Patricia Hougardy
    Patricia Hougardy

Publiée le 4 décembre 2021
    Al Pacino tient le film à lui tout seul. Extraordinaire AL Pacino dans le rôle d'un ancien militaire devenu aveugle, qui s'offre le temps d'un week-end, la tournée des grands-ducs à New-York, accompagné d'un jeune homme, boursier, engagé pour veiller sur lui. Mais le colonel cache un profond désarroi et son projet est de se donner la mort après ce week-end.
    Heureusement, le jeune homme réussit à l'en dissuader. Le colonel, après avoir conseillé le jeune homme sur un souci qu'il a avec des amis de son Collège, rentre chez lui rejoindre sa petite vie insignifiante auprès de sa nièce.
    Charlie, le jeune homme
    exellent film al pacino incarne l'aveugle accariatre
    a merveille ici tout les acteurs sont exellent,la musique, le decor tout y est ont ri on pleure c'est fabuleux c'est un film dont je ne me lasse jamais
    a voir et a revoir
    Publiée le 4 août 2013
    Un film magnifique dans lequel l'immense Al Pacino nous offre l'une des plus grandes performances de sa carrière et donc l'une des plus belles de l'histoire du cinéma, logiquement.

Ce film très humain aborde plusieurs thèmes capitaux: l'existence, le bilan d'une vie, les femmes, la famille, ou encore l'amitié intergénérationnelle avec la relation entre Frank Slade et Charle Sims.

Ce film peut rappeller à n'importequi que tout le monde peut souffrir mais qu'on peut apprendre à ré-aimer la vie malgrés tout.

A voir, magistral, notamment grâce à Pacino, bien meilleur que Mastroianni dans le film original, sur tout les points de son jeu et pour sa perception du rôle dans l'oeuvre.

Magique.
    Publiée le 30 juillet 2007
    Se "dit" remake de "Parfum de femme" est réalisé corectement, mais sans plus. L'histoire est bonne et bien pensée et O'Donell y joue bien. Seul point faible, une réalisation trop commune, Brest film comme la plupart des films d'Hollywood...
    Mais, en tant que fan inconditionel de A.P. je dis que se film est fantastique. Tout l'intrigue est posée sur ses épaules et il l'emenne jusqu'a un débouché surprenant. (Une des meilleur performance de l'acteur)
    Publiée le 17 janvier 2007
    Je ne suis pas un critique de cinema, je ne vais donc pas m'atteler à juger ou à critiquer le film mais seulement à donner mon opgnion de cinéphile. Pour ce faire mon texte ne sera pas long puisque j'ai à dire une chose sur ce film : magistral !
    Publiée le 5 mai 2007
    Un des meilleurs films de pacino selon moi .... Son rôle du lieutenant-colonel Slade , un officier gueulard et porté à la bouteille est joué divinement bien .... la scène de la rencontre entre l'adolescent et Pacino , le diner en famille , le tango ainsi que la finale en comité scolaire sont pour moi des scènes d'anthologie. Pour celui qui cherchait le titre du tango , il s'agit de por une cabeza de carlos gardel , entendu aussi dans True Lies et La Liste de Schindler.
    Publiée le 7 novembre 2009
    le plus beau rôle de Pacino un oscar amplement mérité
    Voilà plus de dix ans que j'ai vu ce film et ce sur canal+ à l'époque. Je me pose encore la question à savoir comment ce fait il qu'un film comme "le temps d'un week end" n'ai pas fait plus de bruit lors de sa sortie (à se demander s'il est sorti sur les grands écrans).
    Pour ma part, c'est un très beau film avec un Al Pacino en vétéran aveugle, insupportable à vivre, conducteur de Ferrari (pour un non voyant c'est un peu plus dur) à ses moments de folie (voir film pour comprendre), une histoire qui m'a rappellé "le cercle des poètes disparus" pour ce qui se passe à l'école bien sûr, enfin un film qui est resté gravé dans ma mémoire en attendant de retrouver son nom.
    Chose faite aujourd'hui grâce à votre site.
    Si vous ne l'avez jamais vu, intéressez vous de plus près à ce chef d'oeuvre méconnu du grand public (Promis je n'ai pas d'actions sur ce film).