Le Temps d'un week-end
    3910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps d'un week-end ?

Edwige H.
    Edwige H.

Publiée le 20 mai 2015
    Des grosses longueurs, film poussif. Le personnage de Charlie est agaçant.
    Publiée le 30 juillet 2007
    Une catastrophe comparée au film original de Dino Risi, Parfum de femmes.
    Pacino le cabot insupportable nous fait regretter chaque seconde Vittorio Gassman.
    Je passe sur le jeune naif tout droit sorti du cercle des poetes disparus, film très à la mode en ce temps là.
    Passez votre chemin et regarder Parfum de femmes!
    Publiée le 21 janvier 2013
    Ce film ne m'attirait guère en lisant le résumé , cela dit raconter l'histoire d'un aveugle pendant 149 minutes m'intrigué, j'avais donc un avis négatif sur ce film au début mais une fois le film fini, je ne souhaitais q'une chose qu'il continue encore. Je tiens a rendre un hommage particulier a Al Pacino qui joue d'une manière magistrale ce rôle de colonel aveugle, cela ne laisse personne indifférente et un vrai amateur de film sera reconnaître son talent incontestable. Pour moi ce film mérite amplement son statut de chef-d'oeuvre.
    Publiée le 13 février 2008
    J'ai rarement vu un film avec Al Pacino aussi mauvais. D'habitude quand il est là, le film est bon.
    Ici ça ne marche pas.
    En plus la morale du film est assez douteuse... bref. Passez votre chemin!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 mai 2017
    Un étudiant est chargé de surveiller un colonel retraité aveugle. Ce dernier l'emmène en w-e à New-York, une aventure à la découverte de la vie, des femmes et de la saisie de l'instant présent. Al Pacino s'en sort très bien en colonel retraité et surtout aveugle. J'ai bien aimé la scène du tango, romantique et celle de la ferrari, fun et triste. Le film nous indique clairement de profiter de l'instant présent, ne sachant pas de quoi demain sera fait. C'est aussi un plaidoyer pour les personnes aveugles.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 juin 2010
    un grand et très beau film, un peu méconnu, pourtant Al Pacino offre une prestation "oscarienne"....à voir de toute urgence !!!!
    caro18
    caro18

Publiée le 10 mars 2010
    Pas de surprise mais un excellent Al Pacino.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 3 mai 2022
    La carrière de Martin Brest se partage entre grands succès populaires comme "Le Flic de Beverly Hills" et des productions plus intimistes. C'est clairement dans cette seconde catégorie qu'il convient de ranger "Le Temps d'un week-end". Sorti en 1992, ce remake de "Parfum de femme" Dino Risi permit à Al Pacino de récolter le seul oscar de sa carrière ! L'acteur domine magistralement le film. Sans être son interprétation la plus bouleversante, l'acteur reste magistral dans la peau de cet aveugle tour à tour irascible, obscène et déjanté. A ses côtés le jeune Chris O Donell s'en sort avec les honneurs ; dommage que la suite de sa carrière ait été moins chanceuse. Plutôt touchant, "Le temps d'un week-end" reste un un film à oscars correct, malgré sa longueur et sa tendance attendue au pathos.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 6 janvier 2020
    Oscar du meilleur acteur pour Al Pacino pour cette prestation étourdissante en colonel retraité aigri et aveugle qui souhaite prendre son pied pour une dernière fois dans sa vie. Si la trame du film et de la relation est assez classique du drame américain, on ne pourra oublier ce jeu d’acteurs en général et de Pacino en particulier.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 10 février 2018
    Un mélo à l'américaine avec tous les moments stéréotypés afférents et une fin attendue. C'est le principe d'un film de genre, certes, mais cela rend le propos banal et le rythme un peu ennuyeux (à titre subjectif, j'avoue être plus tolérante avec les comédies-romantiques ou non). Restent une mise en scène, classique certes, mais propre et surtout l'interprétation excellente d'Al Pacino.
    Publiée le 22 février 2016
    Un très bon film de Martin Brest. Récompensés par le Golden Globe du Meilleur Film dramatique et le Golden Globe du Meilleur Scénario. L'histoire attachante d'un étudiant d'université qui accepte le temps d'un week-end de s'occuper d'une personne à mobilité restreinte, un lieutenant colonel à la retraite et aveugle qui est en quête d'une raison de vivre. Al Pacino (Oscar du Meilleur Acteur) est formidable dans le rôle de Frank Slade et Chris O'Donnell livre une bonne prestation dans le rôle de Charlie Simms. Avec de bons seconds rôles : James Rebhorn, Gabrielle Anwar, Philip Seymour Hoffman, Richard Venture, Bradley Whitford et Frances Conroy.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 mai 2008
    L'histoire n'est pas trop accrocheuse au premier abord mais la puissance d'Al Pacino permet de vous renvoyer un maximum d'émotions.
    Les personnages sont très poignant et l'attachement de vivre toute expérience à 200 à l'heure malgré un handicap vous claque une bonne leçon de vie.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 6 février 2018
    3,9 - interpretation incroyable d' Al Pacino!!... bluffant, magistrale! Une histoire simple mais
    puissante avec une belle morale quant à la valeur de l'intégrité d'une personne -
    Un rythme lent et froid pour accentuer le propos et la souffrance du Colonel tout en étant accompagné avec douceur et poésie par la bande son
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 1 novembre 2012
    Un numéro d'acteur d'Al Pacino tout à fait exceptionnel rend ce remake de Parfum de Femmes particulièrement émouvant. Le jeune acteur qui lui donne la réplique est, lui aussi, particulièrement convaincant. Du très bon cinéma qui me donne envie de revoir l'original.
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 27 juin 2015
    Un chef d'oeuvre. Al Pacino au sommet de son art ! on reste scotché à cette belle histoire d'un week-end passé avec Chris O'Donnell qui interprète magnifiquement le rôle de l'étudiant qui accompagne Al Pacino jouant le lieutenant colonel de commandos au Vietnam en retraite aveugle. Leur duo est époustouflant de justesse et d'émotions, avec des dialogues bouleversants.A voir absolument et à revoir.