Le Temps d'un week-end
    Votre avis sur Le Temps d'un week-end ?

Goldfinger83
    Goldfinger83

Publiée le 5 octobre 2008
    Faisons simple : Al Pacino fait tout le film !! Il est énorme, une performance comme celle-ci ne pouvait que déboucher sur un oscar. L'aveugle qu'il incarne est d'abord antipathique puis il devient attachant et enfin touchant. L'homme souffre de sa condition mais apprend à vivre dans ces moments d'excès. Cela met aussi en valeur le fait que bien des aveugles y voient bien plus et surtout mieux que des voyants. Une véritable relation d'amitié s'établit entre les protagonistes, pour ne pas dire père-fils. Je suis resté scotché à mon fauteuil sans voir l'aiguille tournée. Sublime !!
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 22 décembre 2011
    Ce film est moyen, je m'attendais étant donné sa place dans le top 250 Allociné à au moins tomber sur un bon film, et bien non, le scénario est original, Al Pacino joue bien, le petit aussi, même si il est chiant. L'histoire est beaucoup trop longue on s'ennuie par moment, et la fin est vraiment nule. La morale du film c'est "Ne soit pas une tapette balances pas tes potes!", un peu faiblard et douteux...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 10 février 2018
    Un mélo à l'américaine avec tous les moments stéréotypés afférents et une fin attendue. C'est le principe d'un film de genre, certes, mais cela rend le propos banal et le rythme un peu ennuyeux (à titre subjectif, j'avoue être plus tolérante avec les comédies-romantiques ou non). Restent une mise en scène, classique certes, mais propre et surtout l'interprétation excellente d'Al Pacino.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 18 juin 2009
    Bonne prestation des acteurs dans ce film. Il me laisse un léger gout amer.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 2 août 2010
    Un bon film, Al Pacino est en grande forme quant à Chris O'donnel, il donne parfaitement la réplique, cependant le rythme est assez inégal.
    Norman P.
    Norman P.

Publiée le 4 décembre 2007
    Une histoire qui ne donne pas envie , et pourtant , une émotion incroyable de la première à la dernière seconde.
    Publiée le 12 septembre 2012
    Quatre étoiles pour la performance d'acteur exceptionnelle d'Al Pacino dans ce film bâti sur mesure pour lui et dont il est le seul véritable intérêt. Sans lui le film n'aurait pas eu deux étoiles de ma part.
    hyderup
    hyderup

Publiée le 13 février 2008
    J'ai rarement vu un film avec Al Pacino aussi mauvais. D'habitude quand il est là, le film est bon. Ici ça ne marche pas. En plus la morale du film est assez douteuse... bref. Passez votre chemin!
    Publiée le 21 octobre 2009
    Voilà un film que je vais revoir dans pas très longtemps! Tant il m'a plu. J'ai trouvé Pacino fulgurant, et l'histoire sur les liens vraiment belle. Même si le "speech" de fin est rajouté, je met 4 étoiles à ce film, et je sais maintenant pourquoi l'acteur principal a eu l'Oscar..
    zhongwei
    zhongwei

Je l'ai vu une centaine de fois depuis dix ans et je ne m'en lasse pas. Un film magnifique que beaucoup de gens n'ont pas vu. J'essaye de le faire connaître à mon entourage car il est passé inaperçu lors de sa sortie en salles et il n'a été diffusé qu'une seule fois à la télévision. Al Pacino est proprement époustouflant dans ce rôle de vétéran de l'armée américaine, qu'un stupide accident a rendu aveugle. On s'attache vraiment à ce personnage à la fois cynique, drôle et sensible. N'oublions pas "Charlie" (Chris O'Donnell), jeune étudiant courageux, intègre et dévoué qui démontrera à son mentor, dans une scène particulièrement émouvante, que la vie vaut la peine d'être vécue malgré l'handicap de ce dernier. En reconnaissance, le lieutenant colonel défendra son protégé, qui refusant de dénoncer des camarades, était sous la menace d'une expulsion de son école. Les deux hommes se sauvant mutuellement, leur vie étant transformé à jamais. Un des meilleurs film de ces vingt dernières années ! UN VERITABLE CHEF D'OEUVRE !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 27 février 2015
    Al Pacino est vraiment très bon dans ce role d'aveugle à la grande gueule mais aussi au grand coeur. C'est un bon film sur l''amitié. A regarder en priorité pour Al P.
    sidh
    sidh

un des meilleurs rôles d'Al Pacino qui lui valu son seul oscar. En ancien militaire devenu aveugle, il est profondément émouvant. Il a en effet un jeu très simple et éminemment sympathique, dénotant ses énormes capacités éclectiques. En outre, sa complicité avec Chris O'donnell est remarquable. Curieusement, ce film a eu assez peu de succès en France. Passage sublime et immanquable : le grand Pacino dansant le tango avec la très émouvante et superbe Gabrielle Anwar, héroine de "body snatchers" et qui n'apparait que trop rarement au cinéma.
    VercettixTommy
    VercettixTommy

Publiée le 15 août 2009
    Très bonne prestation d'Al Pacino. Ce film est à voir, cependant ce n'est tout de même pas un chef-d'oeuvre.
    dredofredo
    dredofredo

Publiée le 3 juillet 2007
    Comme beaucoup de fan d'Al Pacino j'étais rétissant à l'idée de regarder se film (Un jeune qui s'occuppe d'un aveugle, mouais... pas très attrayant). Oui mais voila, l'aveugle c'est Al Pacino et quel Al Pacino! Ceci est sans contestation son plus grand rôle (et j'ai vu tous ses films depuis Panique à Needle Park). Un scénario fort, des scènes originales, de très bons dialogues, une musique plaissante et une fin magnifique dans laquelle Pacino nous laisse bouche bée. Je terminerais en soulignant égallement la très bonne prestation de Chris O'Donnell et en vous recommandant chaudement ce film, ce CHEF D'OEUVRE au quel on ne s'attend pas lorsque l'on appuie sur la touche PLAY.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 11 mars 2011
    La plupart des critiques 1 étoile reprennent ce que je pense : le gamin est vraiment cucul, Pacino en fait presque trop, la morale de fin attendue est forcément trop "américaine"... Dommage !