Le Temps d'un week-end
    Votre avis sur Le Temps d'un week-end ?

axel Q.
    axel Q.

Publiée le 11 mai 2013
    Malgré un ensemble un peu trop Hollywoodien...Le film est prenant et Al Pacino est superbe...
    Draneb
    Draneb

Publiée le 27 août 2009
    Surement le meilleur film d'Al Pacino. Celui qui lui a valu son seul oscar du meilleur acteur jusqu'à ce jour. Ce film est passé parmi mes préférés dès la scène de fin. On assiste durant plus de 2 heures à la la complicité naissante entre le bougon Lieutenant Colonel Frank Slade(non voyant depuis s'être manqué lors d'une exhibition de jongle à la grenade) et le jeune étudiant Charlie Simms. Ce dernier chargé de lui tenir compagnie le temps d'un week end, va finir par découvrir la véritable intention de son partenaire... Chef d'œuvre absolu et bien trop méconnu !!
    Lester Firebird
    Lester Firebird

Publiée le 5 août 2013
    Moyen. Le film est vraiment cucu à certains moments. Le jeune qui est censé être l'intégrité même est en fait un personnage complètement niais et coincé. La fin est un plaidoyer contre l'immoralité des élites américaines (qu'est ce que ça vient foutre là?). Pas désagréable malgré tout, peut être à revoir pour chercher plus de subtilités dans certaines scènes. Peut être même une morale christique ? L'aveugle guidé vers la lumière qui en ayant foi en son guide se pardonne et apprend aimer ses semblables.
    Frank Bermester
    Frank Bermester

Publiée le 21 juillet 2010
    Le rôle est difficile,mais Al Pacino l'a fait.Oui,il a su donner vie à un caractère dont on pense qu'il est méchant,alors qu'il est tous simplement déçu par la vie.Un adolescent qui doit faire un choix difficile a étais animé par Chris O'Donnel,là aussi l'acteur a pu transmettre aux spectateurs la vie,l'espoir et l'incapacité dans un premier temps de choisir comment agir dans une situation complexe.
    herscherine
    herscherine

Publiée le 1 février 2012
    Un scénario profond mené par un jeu de rôle convaincant et sans fautes.Martin Brest nous laisse ici un véritable chef-d'œuvre, le tracé inoubliable d'une rencontre entre le colonel Slade, dont l'humour compense aisément la part de tristesse que suscite sa lassitude et son infirmité, et un jeune étudiant qui saura l'aider et lui offrir sa confiance. Notre cher Al Pacino a mérité sa nomination, et ce film une place inoubliable dans nos cœurs.
    HGW27
    HGW27

Publiée le 6 août 2011
    Al Pacino extraordinaire, fabuleux, grandiose bref il n'y a pas assez d'adjectifs pour qualifier la prestation de ce génial acteur dans ce film. Emouvant, drôle, ce film est très bien réalisé par celui qui a fait Le Flic de Beverly Hills. A voiir et revoir.
    d_molise
    d_molise

Publiée le 27 avril 2009
    N'ayant pas vu "Parfum de femmes", je ne saurais dire dans quelles proportions ce remake s'inspire de l'histoire originale. Mais j'apporterai un bémol dans le concert de louanges que je viens de lire quant à ce fameux remake : si la performance de Pacino est bel et bien, comme toujours, remarquable, le traitement de l'histoire tend à mon sens à s'étioler à mesure que le film s'approche de son dénouement. Il faut bien l'admettre, après un début extrêmement prometteur, amorçant une issue dramatique poignante, le film patauge finalement dans une issue convenue et bancale, avec sa morale hollywoodienne à grand renfort de violonnades absolument pitoyable. Les 30 dernières minutes sont globalement à oublier, mais il ne faut pas pour autant oublier la première partie du scénario, qui annonçait un grand film dramatique, et non cette mielleuse pantalonnade.
    dprw32
    dprw32

Publiée le 3 mars 2010
    C'est bien pour ce film-là que j'adore Al Pacino ! Il est fantastique dans ce rôle de militaire retraité aveugle, excentrique et dépressif ! Un Oscar bien mérité !
    pIngU.Be
    pIngU.Be

Publiée le 6 janvier 2008
    Emouvant (...) Divertissant...
    jeunhom
    jeunhom

Publiée le 6 mars 2009
    Excellente prestation de Al Pacino. Un tres beau film avec une grande histoire.
    Supermil
    Supermil

Publiée le 28 février 2007
    Bien qu'un peu long, le film est à la fois drôle et dramatique et Pacino offre une très bonne performance (mais pas la meilleure de sa carrière, par contre).
    jéjétaek
    jéjétaek

Publiée le 18 janvier 2013
    Al Pacino signe une performance d'acteur remarquable dans ce long métrage, qui a lancé la carrière Chris O'Donnell. Une jolie histoire sur la rencontre entre un ancien militaire, devenu aveugle, et un jeune étudiant timide et réservé. Deux personnages que tout oppose, mais qui vont devoir passer le week-end de Thanksgiving ensemble à New-York. À mesure que le film avance, nous découvrons le passé et les sentiments de cet ex-militaire, un peu bourru, qui finit par devenir très attachant. Une véritable complicité entre les deux acteurs rendent leur personnage respectif attrayants, et le film grandiose. Un scénario bien ficelé, des acteurs très doués et une bonne réalisation. Tous les ingrédients pour nous donner un film mélangeant, avec brio, émotion et humour. Du grand art! On comprend l'Oscar du meilleur acteur pour Al Pacino.
    hehey_953
    hehey_953

Publiée le 22 octobre 2006
    Un film qui redonne le goût de vivre et un Al Pacino inoubliable au paroxysme de son talent. Al est le meilleur acteur que je connaisse, je ne l'ai vu mauvais dans aucun film et tous ses rôles sont gravés en moi. Le film repose en fait aux deux tiers sur la performance de Pacino qui à lui seul dégage un panel d'émotions fortes et une intensité incroyables. On se rend compte que sans Al, le film aurait sans doute été moyen puisque le scénario, bien qu'original et captivant sombre souvent dans le mélo et Chris O'donnell n'est pas si convaincant que cela. Al Pacino qui le prend sous son aile l'éclipse un petit peu aussi comme à chaque fois qu'Al se joint à un jeune casting (Colin Farell dans La recrue et bien d'autres). La réalisation est d'assez bonne facture et appuie bien l'émotion. La plupart des scènes valent le détour et sont illuminées par le grand maître du jeu d'acteur même si le film n'échappe pas à certaines longueurs. Un très bon film et un Al Pacino magistral !
    Tunisien75
    Tunisien75

Publiée le 26 mai 2007
    Ce film est tout simplement parfait.
    coyote76
    coyote76

Al Pacino (étonnamment crédible dans le rôle d'un militaire aveugle à la retraite) et Chris O'Donnell (parfait dans la peau du petit jeune naïf et timide) nous emmènent le temps d'un week end (forcément!) à New York pour une leçon de vie au cours de laquelle chacun aura beaucoup à apprendre... Un film qui ne laissera personne insensible. A voir.